Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

combien de fois vous laver la cage de votre lapin par semaines
1 fois par semaine45 % [ 9 ]
230 % [ 6 ]
310 % [ 2 ]
410 % [ 2 ]
55 % [ 1 ]
 lapins beliers
 924 messages

[Galerie] - [Blog]
lavage cagePosté le 27-01-2011, à 16:12  
combien de fois par semaine vous laver la cage de votre lapin?(que littiere et foin)
combien de fois vous laver la cage de votre lapin?(nettoyage complet avec l'eau et eau de javel)
Il faut être inscrit pour répondre  
 elea123
 326 messages
^^
[Blog]
Posté le 27-01-2011, à 16:23  
Moi je nettoi le foin et la litiere 3 fois par semailne et le nettoyage complet 1 fois pars semaine.

------------------------------
Ti Félix d'amour^^
Félix le tit' goret!!
Le lapin,plus qu'un simple animal,un ami.
 kiwie
 348 messages

[Galerie]
Posté le 27-01-2011, à 17:33  
ben moi quand je trouve que sa cage est sale je la nettoie mais c'est surtout la litière lol
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-01-2011, à 17:36  
n'oubliez pas qu'il ne faut mettre de litière seulement dans le bac-litière prévu à cet effet et non dans toute la cage
 lapins beliers
 924 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-01-2011, à 10:54  
je lui met dans toute la cage car il est 6H par jour en liberté
 kiwie
 348 messages

[Galerie]
Posté le 28-01-2011, à 14:48  
ben moi je le sort de sa cage pendant que je lave sa cage et je le lache 4h pas jour je trouve que c'est pas beaucoup mais des fois je suis vraiment occupée
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-01-2011, à 16:08  
Citation
je lui met dans toute la cage car il est 6H par jour en liberté
s'il est 6 heures/jour en liberté, pourquoi mettre de la litière dans toute sa cage ?
 LadyGaGa
 402 messages
[Blog]
Posté le 30-01-2011, à 19:32  
moi 1 fois par semaine (:
C mes parent qui le font car c'est dur :'(

Lili mon petit lapin puant :p<3
 gaelle1103
 14 messages

[Blog]
Posté le 31-01-2011, à 07:11  
Moi je vide (ou j'enlève la litière souillée) le bac à litière tous les jours et je fais la cage à fond toute les semaines ou tous les quinze jours en fonction du temps dont je dispose.
 Saroule
 101 messages

Posté le 31-01-2011, à 09:57  
Il faut laver régulièrement la cage de ton lapin, sinon tu risque sa santé (problème au niveau des pattes etc...)
Il faut le faire au mieux une fois par jour !
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-01-2011, à 14:06  
laver la cage une fois tous les 15 jours suffit amplement (dans les livres il est dit "une fois par mois")

par contre à faire tous les jours et c'est très important : ce sont les crottes laissées ça et là par le lapin qu'il faut enlever et nettoyer son bac-litière matin et soir

enfin, si vous mettez de la litière partout dans sa cage, le lapin le repoussera tout le temps pour se faire une place pour s'allonger car il n'aime pas être piqué par les petit copeaux ou bien le foin qui traine
 lapins beliers
 924 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-01-2011, à 17:16  
ok merci pour les infos je ferais comme ça ...
 jujupirou
 1624 messages
Pirou & Julie!!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-01-2011, à 17:44  
Moi , je la change 2,3 fois par semaines et la cage à fond toutes les semaines ou 2semaines .
LadyGaga : Moi j'ai ** ans et je change la cage toute seul ( quand c'est à fond ma mère m'aide ) mais si tu le fais régulièrement la cage sera moins sale et sa sera plus facile !!

note du modo lapin : merci de ne pas donner votre âge dans les messages

Pirou je t'aime de tout mon
coeur!!!
http://jujupirou.blogspot.co
m/
 lapins beliers
 924 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-01-2011, à 19:04  
ok merci pour tout...
 AideLapin
 302 messages

Posté le 01-02-2011, à 07:14  
Moi je lave les bacs à l'eau tous les jours. Je remplace donc la litière en même temps.

Je les nettoies au vinaigre blanc chaud tous les mois (attention à la vapeur du vinaigre blanc, elle est toxique faut pas rester au dessus ! Au pire faite qu'avec le vinaigre blanc froid ).

Et les cages qui ne sont pas très sales du coup je les lavent au vinaigre blanc tous les mois.
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-02-2011, à 12:37  
et il faut bien rincer afin que le lapin ne s'intoxique pas non plus avec ces vapeurs
 lapins beliers
 924 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-02-2011, à 17:51  
est ce que a lieu de le faire au vignaire on peut le fait a l'ajax?
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-02-2011, à 23:03  
surtout pas !
le vinaigre blanc est le produits le moins toxique pour le lapin
l'Ajax est un produit pour récurer les lavabos et autres, avec de l'ammoniaque dont les vapeurs qui peut empoisonner le lapin, même en rinçant bien
 melanie42000
 236 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-02-2011, à 06:35  
moi j'ai un produit spéciale que j'ai acheter en animalerie pour nettoyer la cage sans risque mais je nettoie pas la litière tout les jours, je fais le nettoyage a fond 1 fois par semaine !! elle a un bac a litière très grand et sa suffit largement quand au foin elle y dort dedans alors sa la dérange pas a priori
 lapins beliers
 924 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-02-2011, à 08:44  
ok vous pouvai me dire le nom du produit ?? svp??
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-02-2011, à 11:01  
Mélanie, l'urine qui stagne dégage des vapeurs qui sont nocifs pour le lapin, voilà pourquoi il faut nettoyer son bac tous les jours
 melanie42000
 236 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-02-2011, à 11:22  
alors vu la taille du bac je pense que si je changer tout les jours je depenserais 100litre de chanvre par semaine a 18 euros le sac oh je pense que je suis pas rotchilde mdr
 lapins beliers
 924 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-02-2011, à 11:27  
ça fait beaucoup...
 melanie42000
 236 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-02-2011, à 11:32  
oui sa fait cher je fais deja l'effort d'utiliser du chanvre car il en va de sa santé evidemment mais voila le chanvre est bien plus cher que la sciure !! donc je ne peux me permettre d'en utiliser tout les jours...
 lapins beliers
 924 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-02-2011, à 12:04  
tu l'achete ou?
je n'a trouve pas moi
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-02-2011, à 14:22  
Mélanie, quand on dit bac-litière, le bac ce n'est pas la cage du lapin mais un petit bac à mettre dans sa cage, la plupart du temps il fait à peu près la taille du lapin
Mika à un plat en inox, certains ont des bacs "style pvc" ou bien comme les bacs d'angle pour furet ou autre bac-litière pour chat bien qu'un peu encombrant
ce qui fait qu'avec un sac de chanvre de 100L on en a pour 3 mois généralement

comment il est ton bac à toi, stp ?
 melanie42000
 236 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-02-2011, à 17:50  
a prés de la taille d'un bac a chat mais moins haut je pense faudrait que je mette une photo quand j'aurais le temps Et le produit s'appelle "saniterpen" désinfectant ^^
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-02-2011, à 23:23  
l'ennui c'est qu'un bac à chat peut être un peu encombrant pour une cage à lapin, et surtout trop gros..

genre ceci :
avec un bac pareil, c'est clair que tu dois mettre pas mal le chanvre du coup

en fait le chanvre, il faut en mettre environ 3 centimètres d'épaisseur pas plus,
et quand tu nettoies son bac, ne jette pas tout, certaines portions de la litière ne sont pas utilisées et peut donc resservir

pareil ici, la litière prend un tiers (1/3) de l'espace dans la cage du lapin, il n'a plus de place pour jouer et se reposer..
(il n'est pas recommandé que le lapin dorme dans sa litière, car si cette dernière est trop humide le lapin peut s'enrhumer et/ou ce n'est pas bon non plus pour ses papattes)

voici un bac d'angle (à gauche) approprié pour un lapin :

article complémentaire sur les litières :
http://www.margueritecie.com/hrs/liver-diseasefr.html

---

Saniterpen à l'air intéressant
j'espère toutefois que ton produit à toi n'est pas celui-ci ? :
car c'est, je cite, un "détergeant surpuissant" donc dangereux pour le lapin
 melanie42000
 236 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2011, à 08:34  
non le mien est rose et je l'ai acheté en animalerie c'est fait exprés on m'a dit que c'était pas dangereux du tout il faut juste bien rincé et ne pas trop en mettre
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 03-02-2011, à 11:59  
pour ce qui est de la litiere d'angle je trouve que le lapin ne peux pas se tourner et comme il a envie
Bon les miens ont tous des caisse de chat , et pous le petit nouveau se sera la meme chose une caisse pour chat , meme si sa prend de la place dans la cage je pense que c'est mieux que sa prenne un tiers de la place plutot que de mettre de la litiere partout

Je comprend pour le changement tout les jours pas possible , deja le chavre tu peux l'acheter en raiyon jardinerie c'est beaucoup moin cher (au moins de moitié) et tu peux par contre tout les jours enlever le chanvre ou il a de l'urine et pas tout le bac et nettoyer tout le bac avec le vinaigre blanc ou ton produit mais si tu veux faire des economies le mieux est le vinaigre blanc pour moins d'1 € tu as un litre et l'odeur de pin n'est pas tres bon ( mais qui est effectivement preconisé pour les cages , les volieres )

Enfin voila
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2011, à 12:05  
pendant la nuit ou les périodes où ils y sont à long terme, quoxcley, un lapin a besoin d'espace
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 03-02-2011, à 12:27  
de toute facon espace ou pas sa revient au meme il lui faut quand meme une litiere ou il peut se sentir a l'aise ou il peut gratter , et je ne vois pas en quoi ça derange que le lapin fasse le fou en passant par sa litiere
Les miens ont un parc de 2m sur 90 et pourtant quand il font les fous ils passent par leur litiere et je le sais car tout les matins quand je fais le menage il y a des crottes partout autour deux donc de toute facon ce qui leur faut avant tout n'est pas une petite litiere mais une cage assez spacieuse pour y rentrer une litiere convenable
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2011, à 12:43  
sauf que ce n'est pas le cas de tout le monde
avec la photo du bac-litière qui prend un tiers de la cage, j'ai voulu expliquer qu'une grosse litière dans une petite cage ne sert à rien si c'est pour priver le lapin d'espace

Willow Et cie
 2224 messages

[Blog]
Posté le 03-02-2011, à 16:02  
J'ai pas regarder les reponces mais je repond :
Moi je lave la cage toute les semaines mais une fois tout les 15 jours c'est bon , moi je remplis la cage de chanvre , et retire coin pipi caca tout les jours ,le bac en se moment ils sont dans leurs periodes , Willow bloque Bitween quand il veut y aller , car pour Willow c'est l'endroit idealpour elle !
Pour nettoyer , pour enlever les jets d'urine = vinaigre blanc , laisse agir 10 minutes , rince , lave a l'eau savoneuse ,rince , et le tour est joué
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 03-02-2011, à 16:07  
Citation
sauf que ce n'est pas le cas de tout le monde

Ben si c'est le cas de tout le monde vu que je demontre que meme si la cage est grande il court quand meme dedans , je ne vois pas le probleme de courrir et de faire les foous en sautant dans la litiere du moment qu'ils y dorment pas
Et puis une cage doit faire minimum 1m donc une litiere ne devrait pas prendre trop de place
 melanie42000
 236 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2011, à 16:32  
NETTOIE, DESINFECTE, ODORISE

Nettoie, désinfecte et odorise les volières, cages à rongeurs, paniers, niches et litières sur lesquels il laisse une odeur fraîche et agréable. Ne tache pas les surfaces. Il convient également pour la désinfection des mangeoires et abreuvoirs; dans ce cas, rincer à l'eau potable. Désinfection bactéricide conforme aux normes européennes NF EN 1040 et NF EN 1276 (1 min en conditions de saleté).
Utiliser les Biocides avec précaution. Avant toute utilisation lire l'étiquette et les informations concernant les produits.

Contenance : Pistolet 750 ml

C'est le 5eme dans la page desinfectant

nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2011, à 19:41  
Citation
Utiliser les Biocides avec précaution. Avant toute utilisation lire l'étiquette et les informations concernant les produits.

en général quand il y a marqué ceci..
alors fait bien attention à l'utilisation que tu en fais, Mélanie
 melanie42000
 236 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2011, à 20:10  
c'est une animalière qui me la conseiller elle l'utilisais elle même et elle a eu plusieurs lapin
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 03-02-2011, à 21:03  
tu moment qu'elle rince bien a mon avis sa peut le faire c'est sure que le lapin ne doit pas ingeré mais bien rincé
 melanie42000
 236 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-02-2011, à 06:27  
oui puis j'en met très peu je frotte et je rince et après je laisse aéré
 AideLapin
 302 messages

Posté le 04-02-2011, à 06:45  
En même temps si on écoute les conseils des animaleries... Les lapins ne vivraient pas longtemps !!!
 melanie42000
 236 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-02-2011, à 08:34  
peut être bien mais la demoiselle qui m'a renseigner en savait énormément sur les lapins en particulier elle avait tout appris sur eux c'est une vrai encyclopédie donc voila!!! de plus dans cette animalerie la ils ne vendent pas les animaux comme ça, d'abord il parle avec toi pour connaitre tes motivations et ta capacité a t'occuper d'un animal, puis ils ne te le vendent que si ils se sentent en confiance. ensuite il les vendent quand ils savent le sexe du lapin, les lapins sont séparés (pas comme dans d'autres animaleries ou t'achète un lapin et que tu te retrouve avec une femelle enceinte!!!) et si tu leur achètent un lapin tu doit leur montrer que tu a déjà tout le matériel nécessaire
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-02-2011, à 15:43  
on ne va pas rouvrir de débat sur le sujet mais il est vrai que trop d'animaleries ne rentre pas dans ce contexte du bien de l'animal pour lui-même
il est heureux alors pour toi et ton lapin, Mélanie, qu'il fut vendu par un tel magasin et une telle vendeuse
je connais aussi un vendeur comme ça, qui analyse d'abord les gens avant de leur indiquer tel ou tel animal

ici, sur ce forum, on est pas une encyclopédie mais on s'efforce de conseiller au mieux pour que les lapins aient une vie passionnante, pleine de joie et en bonne santé

ainsi, rince bien après (et plutôt 2 fois qu'une) avoir passé de ce Saniterpen, et ton lapin t'en remerciera
 lapins beliers
 924 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-02-2011, à 17:28  
ok merci pour les infos...