Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

les lapins sont les pros des bêtises, le votre
il ronge le papier peint13 % [ 3 ]
il ronge les fils25 % [ 6 ]
il est en mode destructor, il fait toutes les bêtises possibles13 % [ 3 ]
il ronge les meubles13 % [ 3 ]
en mode suicidaire, il saute de vos bras17 % [ 4 ]
il fait le difficile, il veut du caviar à chaque repas0 % [ 0 ]
rien, c'est un ange21 % [ 5 ]
 lagun112
 104 messages
papier peintPosté le 24-01-2011, à 18:36  
bonjour, j'ai suivi vos conseils et j'ai installé des protèges-fils, mais mon lapin ronge toujours le papier peint, le bas du mur de ma chambre est plein de traces de dents, bien sur je le gronde, mais il recommence après, savez -vous quoi faire?
merci d'avance
Il faut être inscrit pour répondre  
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-01-2011, à 19:44  
salut

il suffit de l'occuper ailleurs
le gronder ne sert à rien dans le cas présent, il faut que tu lui montre qu'il y a plus intéressant à faire qu'à manger le papier peint

de toute façon, avec tous les produits chimiques qu'il y a dans ces matériaux, il est vitale pour lui que tu détourne son attention de ce papier peint à chaque fois qu'il y retourne
 Praline08
 61 messages

Posté le 26-01-2011, à 16:28  
Moi elle ne ronge pas les meuble mais elle ronge les fils électriques!
Par contre, heureusement qu'ils n'était pas brancher car elle aurait pu s'électrocuter!!!

------------------------------
JTM Praline!!
Je t'aime de tout mon coeur ma petite puce!! <3
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-01-2011, à 22:01  
idem pour les fils électriques, n'attendez pas que votre lapin y aille, surveillez-le et empêchez-le de les mordre, car si il y a électrocution et qu'il en réchappe, il peut développer un cancer de la bouche/machoires
 afterhours
 1 messages
Posté le 03-05-2011, à 14:04  
Les câbles électrique c'est quand même vachement dangereux ! Moi j'ai un lapin et un chat, et les deux avaient l'habitude d'aller jouer avec les fils et de les mordiller. Finalement j'ai acheté une sorte de tuyau de protection pour les câbles. Comme ça j'ai un peu rangé mon salon, et mes petits amis à quatre pattes vont jouer ailleurs ! Par contre pour le papier peint je laisse tomber, je sais que ça ne tiendrait pas une semaine... Pour ton problème essayes de voir sur http://mon-papier-peint.fr/ , ils ont pas mal de conseils, il y a peut être quelque chose d'utile...
 Pouet
 476 messages

Posté le 03-05-2011, à 19:31  
Bien sûr que si on peut disputer un lapin parce qu'il mange le papier-peint. Il le faut même, pour qu'il sache ce qu'il en est.

Mais comme toute interdiction, il faut compenser derrière avec des choses qu'il a le droit de détruire, choses en matières naturelles.
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-05-2011, à 00:13  
pourquoi disputer un lapin, pour lui il ne sait pas qu'il ne faut pas, il faut l'en détourner par une autre activité comme tu dis
mais le "disputer", une approche plus "psychologue" serait plus intéressante, nan ?
 Gabrielle Jacob
 143 messages
Flocon
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-05-2011, à 07:34  
Moi ce n'est rien de cela
il ce cache dans des endroits ou je ne peut pas l'attraper!

------------------------------
VIVE LES LAPINS!!!
 Pouet
 476 messages

Posté le 04-05-2011, à 13:44  
Citation
pourquoi disputer un lapin, pour lui il ne sait pas qu'il ne faut pas, il faut l'en détourner par une autre activité comme tu dis
mais le "disputer", une approche plus "psychologue" serait plus intéressante, nan ?

Si tu ne lui dis pas qu'il ne faut pas, c'est certain, il ne le saura jamais ...

Je parle bien sûr dans le cas où le lapin a autre chose à détruire.

Détourner l'attention est loin de fonctionner avec tous les lapins, car arracher le papier peint les amuse bien trop - comme les chats d'ailleurs.

Sans disputer le lapin, je ne vois pas comment il peut faire le tri dans ce qu'il a le droit de manger ou pas.

Au passage, quand je dis "disputer", je parle de dire "non", taper dans les mains, etc ... bref, rien de traumatisant, mon lapin le vit très bien et il sait pertinemment ce qu'il peut toucher ou pas.

Ce dont je parle c'est de l'éducation en prenant en compte ce que peut comprendre un lapin - je ne dis pas qu'ils sont stupides et ne communiquent pas, je les considère juste pour ce qu'ils sont, soit des lapins. ^^ Un lapin qui a décidé de manger un mur le fera, tu pourras bien lui tendre toutes les balles en osier et tapis en jonc que tu voudras, ça ne changera rien.

Donc d'abord, tu indiques l'interdit, puis au fur-et-à-mesure il sait ce qui est à lui et ce qui est à toi.
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-05-2011, à 13:54  
c'est surtout qu'un lapin qui mange du papier peint est un lapin qui s'ennuie et tente d'attirer l'attention de celui qui s'en occupe

sinan j'suis d'accord avec toi, un lapin ça s'éduque
 Angelo
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-05-2011, à 17:16  
Nico à raison, le lapin si tu veux le gronder 'est quand il fait la bêtises en disant fermemant NON, le lapin est un animal qui s'éduque si tu cris sur ton lapin il va avoir peur de toi et perdre confiance en toi alors si ça que tu veux...
 Pouet
 476 messages

Posté le 04-05-2011, à 20:14  
Personne n'a parlé d'autre chose que d'éducation ... Mais c'est pas grave. ^^