Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

christine
 61 messages

[Galerie]
maladie chez le lapinPosté le 16-01-2007, à 19:02  
bonsoir a tous. un de mes lapins,schmek, est malade depuis quelques temps. il a un abcés dans la machoire inferieur, ce qui est apparement frequent chez les lapins.par consequent, il ne peut plus se limer les dents, que je dois faire couper toutes les semaines, et a du mal à s alimenter. je voulais savoir si quelqu un parmi vous a deja été confronté a ce probleme, si une operation est reellement indispensable,quel est son prognostic vital, ou si l abcés peut eventuellement se resorber, ce que je tente de faire avec un traitement sans succés... j attends vos conseils et vos suggestions!! merci d avance!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 Felysk
 2092 messages
Modo
[Blog]
Posté le 17-01-2007, à 08:10  
on avait eu un abcès au dessus de l'oeil d'un de mes lapins, il a fallu ouvrir (veto -] scalpel beurk), pour le vider

mon lapin a pas aimé l'opération, et il a gardé un bonne cicatrice à vie, mais bon il était sauvé

conseil -] véto direct
 christine
 61 messages

[Galerie]
Posté le 18-01-2007, à 10:14  
ok, merci. certains véto m'ont dit d'attendre que ca se résorbe, mais je commence à ne plus trop y croire...pas facile quand c'est la machoire, ce sera anesthesie generale...
 Felysk
 2092 messages
Modo
[Blog]
Posté le 19-01-2007, à 09:25  
je crois que c'est aussi ce qu'il avait eu le mien, trop près de l'oeil

il était un peu patraque pdt quelques jours après, mais bon il a fini par se remettre
 margauxe
 84 messages
Posté le 04-04-2007, à 09:55  
(sa fait longtemps mais bon je vous le dit ) en faite sété mon premier lapin ,(j'en est un autre )il avez le même problème ont lui a fait une opération et 2jours plus tard il est mort