Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Sydnemma
 17 messages

[Galerie] - [Blog]
Youhou =D présentation de filou et de ses petits soucis =DPosté le 10-09-2010, à 07:40  
Bonjour à tous , je m'appelle Emma, je suis de Belgique. J'ai 21ans et je possère un lapinou nain mâle, une berger des shetlands, un petit monstre de chaton et un cheval.

Je suis "tombée" sur ce forum, et le trouvant complet j'ai décidé de m'y inscrire pour vous faire part de mes petits soucis avec mon lapinou .

Donc je vous présente en quelques mots mon lapin.
Filou m'a été donné par une amie dont la mère était allergique il y a maintenant 1an et demi, il a à peu pres 3ans. Jusqu'il y a peu, il était dans une cage avec le cochon d'inde de ma maman (qui du coup s'occupait des deux loulous). il y a un mois elle me dit que le lapin perd pas mal ses poils, et effectivement, il était devenu bien moche (je n'ai pas acces à cette piece qu'en passant par la chambre des parents, du coup j'y vais jamais).

je regarde ses dents, et là l'horreur, des vraies cornes d'éléphants. Je cours chez le vétérinaire qui lui coupe ses dents (en attendant de lui retirer quand il sera de nouveau en forme) Il respire très mal aussi (rhinte?), je dois donc durant 10 jours lui donner du Baytril.
Entre-temps je l'ai changé de place et séparé du cochon d'inde pour y avor accès plus facilement. apres son traitement, il a été bien pendant deux semaines, et là ça recommence, il respire très mal, éternue souvent (toux grasse ). Je retourne chez le vétérinaire qui me dit que ça peut être du à une allergie au copeau, il est donc mantenant sur de la litiere "universelle pour rongeur" (des granulés de bois qui se décomposent au contact de l'urine). Je l'ai remis sous antibio aussi depuis une semaine, mais pas de changement dans sa façon de respirer. Elle me dit que si c'est allergique ça peut prendre jusqu'à 3semaines pour que la toux s'arrete.

Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, j'aimerai des avis =D
Je vous mettrais des photos de mon pinou à mon retour du boulot =D
Il faut être inscrit pour répondre  
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 10-09-2010, à 07:51  
Salut Emma, pour se qui est de la litière, moi j'utilise de la litière de chanvre, qui est la meilleur litière a mes yeux, puisqu'elle n'irite pas dutout le nez des lapins, absorde bien et est saine!
Sinon pour le reste, je ne sais pas trop quoi penser, déja c'est bien que tu l'ai séparée du cochon d'inde! après si ton vétérinaire dit que la guérison peut prendre 3 semaines ,c'est surement vrai.
ton vétérinaire est -il pour NAC?

------------------------------
<3 C&N <3
 Sydnemma
 17 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-09-2010, à 15:43  
oui oui c'est un pour les NAC..
c'est parce que ça me fait mal de l'entendre respirer si mal pour le moment

des photos de mon pinou =D un peu dégarni sur les cotés mais ça repousse

Il doit aussi sous peu être opéré des dents (on lui retire celles de devant) car elles poussent mal, avez-vous des pinous qui ont vécu cette opération?

Il doit aussi sous peu être opéré des dents (on lui retire celles de devant) car elles poussent mal, avez-vous des pinous qui ont vécu cette opération?
 Willow Et cie
 2224 messages

[Blog]
Posté le 11-09-2010, à 08:18  
Il est choupinou' ton pinpin !
doit aussi sous peu être opéré des dents (on lui retire celles de devant) car elles poussent mal, avez-vous des pinous qui ont vécu cette opération?

Moi je sais pas si c'estla meme chose mais globule mon lapin d'avant avait les dents arrieres qui poussaient de travers au point de ne plus manger ! On l'a enmené chez le veterinaire il n'a dit qu'il ne pouvait rien faire qu'il etait decede je ne connais pas les details mais mes parents si . Si vous voulez plus de renseignement je suis là . Mais moi mon pinoux d'avant c'etait bien les dents de derriere !
Ton pinoux resemble a Willow au niveau perte de poil elle est en pleine mue!
 dynarocky
 398 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2010, à 08:33  
il faut mettre des copeaux de chambre et sur tout pas tout les autre copeaux puis pas de journal il y sont allergique et non plus du balatum au font de la cage.
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 11-09-2010, à 08:36  
^^ c'est copeaux de chanvre pas de chambre

<3 C&N <3
 Willow Et cie
 2224 messages

[Blog]
Posté le 11-09-2010, à 08:44  
Citation
puis pas de journal il y sont allergique et non plus du balatum au font de la cage

Normal pas de papier journal ! L'encre du papier est toxique !
 dynarocky
 398 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2010, à 08:45  
oui mince désolé
 Willow Et cie
 2224 messages

[Blog]
Posté le 11-09-2010, à 08:46  
c'est pas grave
 Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 11-09-2010, à 08:46  
^^
et pourquoi pas le ballatum ?
il ne risque pas de le grignoter quand même si ?

<3 C&N <3
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 11-09-2010, à 08:48  
pour les poils il se peut que se soit le cochon d'inde car il arrive le cochon d'inde arrache les poils des lapins sa fais partie des raisons pour lesquels faut pas les mettre ensemble
Sa respiration c'est surement du au copeaux de bois et si il n'avais pas de copeaux de bois je ne sais pas mais qu'a dis le veterinaire pour sa respiration ?
 Willow Et cie
 2224 messages

[Blog]
Posté le 11-09-2010, à 08:49  
Citation
Le Balatum est un matériau de revêtement de sol décoratif

Oui Il risque et c'est aussi pas bon du tout pour lui xS
 Sydnemma
 17 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2010, à 08:59  
avant il était sur des copeaux de bois (avec le cochon d'inde). Je vais aller lui chercher du chanvre aujourd'hui alors pour supprimer tout risque d'allergie =D
Pour ses poils avant ses deux flancs et sa nuque étaient sans poil du tout, on voyait sa peau (mais sans blessure), mais je ne savais pas que les cochons d'inde pouvaient en être responsable comme ils étaient tous les deux seuls ma mère voulait juste qu'ils se tiennent compagnie .
Pour ses dents ce sont ses incisives qui partent dans tous les sens. Mais tant que sa respiration n'est pas correcte on ne l'endort pas.. Plus qu'à attendre et voir (mais ça fait long surtout en l'entendant se moucher assez souvent )
 Willow Et cie
 2224 messages

[Blog]
Posté le 11-09-2010, à 09:18  
tu va voir le chanvre ne colle pas au poil c'est bien
 LadyGaGa
 402 messages
[Blog]
Posté le 12-09-2010, à 08:37  
Tout d'abord , je te souhaite la bienvenue sur ce forum , moi c'est Ladygaga , Enfion mon vrai prénom est Lolita.

Comme le dise la plupart des gens sur ce forum , il faut mettre du chanvre . C'est naturel , ca absorbe et c'est sain .
Apres , mettre le cochon d'inde et le lapin dans la meme cage peut etre une bonne idée pour la compagnie mais aussi peut etre une mauvaise , si il ne s'entendent pas .
En ce qui concerne la rhinite de ton lapin , ne t'en fais pas . Mon lapin en a eu une il n'y a pas longtemps et il est guéri !
Sur ceux , bonne chance pour ton lapin et n'oublie pas de nous prévenir au courant ! =)

Ps : ton lapin est trop meugnon !!

Lili mon petit lapin puant :p<3
 Linece30
 2156 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2010, à 09:42  
Bienvenue donc moi ce que je te conseillerais
c'est tout d'abord de changer de litière car la
litière dont tu nous parme n'est pas vraiment
génial pour les lapins. Il est fort vrai qu'elle
évite les allergies mais niveau hygiène elle n'est pas tip top. Moi je te conseillerais de prendre plus des copeaux de chanvres.
Ça a cette tête là:

Ensuite je pense qu'il serait utile de rendre ton lapin propre ça limiterait vraiment les contact avec le copeaux. C'est assez facile de rendre son lapin propre mais ça peut prendre un peu de temps selon les lapins.
Pour cela tu mets du copeaux dans toute la cage et tu mets un bac ou dedans il y a aussi de la litière. A chaque fois qu'il souille sa litière tu l'as prend et tu l'as mets dans le bac ou alors si tu vois qu'il fait de lui même dans un des angles de sa cage, tu mets direct le bac dans l'angle en question (moi c'est comme ça que j'ai fais et il a de suite compris).
Voila bon courage avec ton Loulou et sinon Bienvenue à vous 2.

Il est aussi très important que malgré sa séparation avec le cochon d'inde, ils se voient encore sinon ton lapin risque de déprimé.

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 Sydnemma
 17 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2010, à 11:11  
J'ai fini par trouver du chanvre hier je lui ai directement changé sa litiere =D
Quand je le sors, il est déjà propre il fait dans sa litiere qui est dans un coin de la piece, mais dans sa cage, il utilise le bac à litiere comme lit et pisse dans les 3 autres coins

Elle a duré longtemps la rhtinite de ton lapinou?
Le mien allait mieux puis rechute ;'(