Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

mathisbelier
 2 messages
Help my lapine fait ses besoins partoutPosté le 24-08-2010, à 13:34  
Bonjour à tous! Voilà,j'ai une lapine qui s'appelle Carotte et depuis plusieurs mois (environ 8) et bien elle fait ses besoins partout. J'ai pensé que ça serait du fait de l'emplacement de sa cage ou peux être qu'elle est en période de chaleur mais ça fait peut être un peut longtemps pour ça.
Aidez moi S.V.P je ne sais plus quoi faire!!!
PS: Ma lapine à un an et demi.
Il faut être inscrit pour répondre  
 Linece30
 2156 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-08-2010, à 13:38  
Bon alors le fait qu'elle fasse se besoin partout n'est nullement lier à ses hormones.
Tout d'abord pour que ta lapine soit propre tu dois mettre un bac ou elle y fera ses besoins.
Ensuite tu mets de a litière dedans et dans la cage. A chaque fois qu'elle fait à coté du bac tu prend la litière souiller et tu l'as mets dans le bac.
Au bout d'un moment elle finira par comprendre.
Ça prendra plus ou moins de temps selon sa motivation.

------------------------------
<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 Mllie
 86 messages
Lapin malin
[Blog]
Posté le 24-08-2010, à 14:04  
Oui le meilleur moyen est de lui faire comprend qu'il faut qu'elle fasse ses besoins dans un bac d'angle, perso j'ai mis le mien depuis un mois et ma lapine qui avant faisait partout, au fil du temps à appris à devenir "propre" et faire uniquement dedans.

Lola mon amour de petit lapin !
 mathisbelier
 2 messages
Posté le 24-08-2010, à 14:12  
Ok merci pour les conseilles. Je vais essayer. Et je dis quoi.

MERCI BEAUCOUP!!!
 elea123
 326 messages
^^
[Blog]
Posté le 24-08-2010, à 14:16  
Moi j'ai un bac d'angle et je ne met de la litiere que dedans et mes lapins ne font que dedans.

Ti Félix d'amour^^
Félix le tit' goret!!
Le lapin,plus qu'un simple animal,un ami.
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-08-2010, à 15:43  
si elle fait partout c'est parce qu'il doit y avoir quelque chose qui l'embête, une odeur nouvelle, et elle veut marquer comme il faut l'endroit pour dire "c'est chez moi!" "c'est à moi"
donc il faut trouver ce qui la perturbe et y remédier

mainetnant si elle ne fait qu'à un ou 2 autres endroits, toujours les mêmes, on peut penser que c'est là et pas ailleurs qu'elle veut faire ses toilettes, donc il faut mettr eun bac-litière à cet endroit, jusqu'à ce qu'elle s'y habitue, ensuite, elle assimilera le "petit coin" a ce bac litière et non à l'endroit, ce sera le moment de tout rappatrier dans sa cage
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-08-2010, à 18:03  
le bac d'angle est bien la meilleure solution. Cookie est bien propre maintenant, et je pense que le bac d'angle a joué un grand rôle (maintenant elle mange même son foin en restant dedans(elle s'étire au maximum mais elle y arrive ... alala la feignantise des lapins !)

---auto-censure---
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 24-08-2010, à 18:22  
pour winny j'ai mis un bac a chat simple rectangle et sa a etait laborieux lol mais sa a marché lol
Maintenant il est propre (ouf)