Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

elea123
 326 messages
^^
[Blog]
lapin belierPosté le 17-08-2010, à 09:58  
On m'a toujours dis que les lapins beliers sont les plus sympas.
Ece vrais??

------------------------------
Ti Félix d'amour^^
Félix le tit' goret!!
Le lapin,plus qu'un simple animal,un ami.
Il faut être inscrit pour répondre  
 caramelxprunelle
 2582 messages
I love my animals
[Blog]
Posté le 17-08-2010, à 10:08  
Cela dépend du caractère du lapin

petsslife.pro-forum.fr
 Chocapic
 417 messages

[Blog]
Posté le 17-08-2010, à 10:14  
Non...Ce n'est pas vrai...n_n
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2010, à 10:32  
non pas du tout on ne peut pas juger de la gentillesse d'un lapin sur une caractéristique physique que le lapin ait des oreilles droites ou tombantes ça dépend de son caractère en principe TOUS les lapins sont sympas

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
 PaqueretteGrisou
 299 messages

[Blog]
Posté le 17-08-2010, à 10:45  
Disons que moi, j'ai remarqué qu'ils sont plus calme...plus détendu...( oui avec les 10 lapins que j'ai eu depuis petite )
Mais bon cela dépend aussi comment tu l'éduque !
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2010, à 10:59  
A voici un sujet très intéressant, les bélier sont des lapins comme les autre juste ils ont les oreilles tombante mais sa n'influt rien a leur caractère, les vendeur d'animalerie dise qu'ils sont plus gentil par ce qu'ils ont une aparence plus "de petit nounourse" c'est donc plus vendable de dire qu'ils ont un caractère très simpa se qui est complètement faux.

J'ai les deux race : un bélier et deux oreilles droites.

Je ne vois pas de différence dans le caractère, mais dans le comportement les bélier sont plus "foufou" dans leur tête, les oreilles droite sont plus calme.

Se n'est qu'un question de goût après la race.

Je n'aime pas du tout quand on dit que le bélier est plus gentil c'est un lapin comme les autres points barre.

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2010, à 14:18  
on dit souvent que plus un lapin est volumineux, moins il est nerveux, plus il est affectueux et insouciant
plus il est petit, plus il bouge et se dépense

maintenant de la théorie à la pratique, cela diffère souvent
c'est selon comment vous appréhender votre lapin et le contexte dans lequel il vit finalement
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2010, à 14:26  
Je pense que c'est plus dans le contexte ou le lapin vit, car chaque lapin est différent Kiki est tout petit et pourtant c'est le plus calme.

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 17-08-2010, à 14:29  
oui moi je suis d'accord avec 2lapinoux, c'est en fonction de l'éducation et de la facon dont le lapin vit qu'il est plus "sympas" ou non. et sa dépend en outre de son caractère, c'est comme les humains, chaque individu est unique ^^
et a fait il va mieux kiki?

<3 C&N <3
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2010, à 14:32  
Oui, merci il a eu un collire adapter a sa conjonctivite pendant 5 jours matin et soir.

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

Canaillou007
 863 messages

[Blog]
Posté le 17-08-2010, à 14:36  
ah c'est bien, tant mieux si tout vas bien. on dirait qu'il les collectionne les conjonctivite le petit loulou.
ur répondre a elea123, j'ai un petit lapin aux oreilles droites et il est trop mignon et super sympa. après je connais pas ceux aux oreilles qui tombe.

<3 C&N <3
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2010, à 16:18  
on va dire que la différence entre les z'oreilles droites et z'oreilles tombantes, il y a des avantages pour l'un qui sont des inconvénients pour l'autre
exemple :

- le lapin expulse la chaleur en trop de son corps par ses z'oreilles, vous avez remarqués qu'elles sont presque brûlante parfois ? ainsi le bélier qui a des z'oreilles plus grandes régule mieux la chaleur, que les autres qui ont des plus petites z'oreilles (pour les nains en tout cas), mais du coupsi ils sont des plus grandes z'oreilles, ils aiment à les poser quelque part pour ne pas se réchauffer les joues ou les papattes

- le langage lapin, tous lesl apins communiquent avec leur corps, des positions, des geste, et aussi des mouvements d'oreilles, ceux qui les ont en l'air peuvent les tourner dans tous les sens et ainsi mieux détaillés ce qu'ils disent et ressentent; toutefois, bien que le bélier oriente ses oreilles comme des feuilles de palmiers, il a tendance à mieux entendre comme la surface de réception est plus grande, mais son langage est plus subtile pour les humains, ce qui est amrrant c'est que 2 béliers se comprennent autant que 2 z'oreilles droites ! ^^

il y a plein d'autres points de ce genre, ce qui rendent tous les lapins fascinant et passionant
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2010, à 18:48  
Pour se qui est de réguler sa température je ne suis pas trop d'accord, Galipette souffre plus facilement de la chaleur que Kiki et Peluche, pourtant ils ont des plus petite oreilles.

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

caramelxprunelle
 2582 messages
I love my animals
[Blog]
Posté le 17-08-2010, à 19:18  
ben moi on m'a dis que normalement le lapin bélier est tres foufou et ensuite quelqu'un m'a dit que cela dependait du caractere

petsslife.pro-forum.fr
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2010, à 19:44  
les bélier sont assez "foufou" je comfirme et mes cousines aussi

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette