Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

CHloe60190
 43 messages

[Galerie] - [Blog]
Poid ?Posté le 12-08-2010, à 00:03  
Bonjour Je voudrais savoir comien un lapin tete de lion ?

Moi elle fait 2.5 kilo alors je sais pas si cest bon mais sa me parait beaucoup
Il faut être inscrit pour répondre  
 Linece30
 2156 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-08-2010, à 00:15  
En effet ça m'a l'air un peu volumineux.
Mais peut être a t'elle une morphologie a être lourde. Si elle a un petit bourrelet sous le menton c'est qu'elle est un peu obèse, si elle est bien proportionné un régime n'est pas nécessaire.
Enfin il me semble que c'est ça.
D'autre avis serait favorable.

Moi personnellement je pense qu'on ne peut pas dire qu'un lapin est gros juste parce qu'il fait un poids au dessus de la moyenne car il suffit qu'il est une ossature plus lourde ou bien qu'il soit plus grand et il sera forcement pas dans la norme de poids.
Donc ne catalogue pas ton lapin comme "gros" si en apparence il n'a pas de bourrelet partout et qu'il ne s'empatte pas.

------------------------------
<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 12-08-2010, à 07:32  
visiblement le mien est croisé tete de lion et il pese lui aussi 2kg500 peut etre est ce une particularité d'une tete de lion ?
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-08-2010, à 09:02  
Nan, nan, j'ai 5 tête de lion et le plus gros fait 2kg, mais les autres restent autour de 1.5kg

C'est juste que ça dépend de la morphologie des lapins et que seul un véto peut déterminé si votre lapin est en surpoids ou non
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-08-2010, à 09:35  
pour les "lapins nains" le bon poids est de 1.5kg en moyenne, et 2Kg pour les béliers
l'improtant en fait n'est pas tant le poidsm ais la condition physique du lapin, on le voit surtout à son popotin et à son fanon, sous sa tête, plus il est prononcé, plus il faut qu'il fasse de l'exercice pour maigrir un peu
en revanche, pour une femelle gestante, là, le fanon est une bonne chose car c'est ainsi qu'elle stock les ressources nécessaires pour ses petits, comme un "garde-manger" en quelque sorte héhé
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-08-2010, à 09:37  
Je croyais ça aussi au début pour les nains...

Mais Ellie est naine et fait 2kg, et mon véto m'a assuré qu'elle était loin du surpoids.
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-08-2010, à 09:40  
Attention les lapins d'animalerie sont ( souvent ) des croisés et donc pas totalement nain ! La mienne fait 2kg600 et est loin d'être en sur poids ! Et ce n'est pas sur un forum qu'on peut te dire si ta lapine est obèse ou non .
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-08-2010, à 09:44  
c'est clair, les croisement... ça donne des lapins "nouveaux"
heureusement que leur santé ne diffère pas des autres pinipnous quant à leurs z'origines génétique
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 12-08-2010, à 09:49  
c'est clair regarder winny l'eleveur a dit un lapin nain angora non seulement il n'est pas angora mais en plus il n'est pas nain lol mais je l'aime quand meme
 PaqueretteGrisou
 299 messages

[Blog]
Posté le 12-08-2010, à 10:09  
Pareil moi, Grisou, est un lapin bélier et il pèse 2k600 environ. Pourtan il n'est pas obèse ! J'ai demandé à un véto !
 CHloe60190
 43 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-08-2010, à 11:29  
D accord sa me rassure elle na aucun bourreler et est assez grande donc je pense qu'elle vas bien j'avait surtout peur pour sa santé