Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

noisette
 0 messages
2 lapins?Posté le 31-12-2006, à 19:13  
Coucou tout le monde , j'ai un lapin depuis 2 ans a peu près et 2 cochons d'indes qui sont ensemble dans une autre cage , sachant que les cochons d'indes et les lapins s'entendent bien , nous avons craqué il y a 1 mois pour une toute mignonne lapine mais voila le problème : nous l'avons mis dans la cage des cochons d'inde mais celle ci les chasse et va même jusqu'à les mordre. Alors nous avons essayer avec l'autre lapin mais celui-ci est agressif , donne des coups de griffes quand a la petite nouvelle elle essaye de mordre l'autre ( les 2 sont des femelles et les cochon d'indes des mâles ). Comment faire pour que tout ce petit monde s'entendent bien???? SVP c'est urgent répondez car si on ne trouve pas de solution on sera obligé de vendre la tite nouvelle et j'ai pas envie!!!Merci d'avance pour vos réponse!
Bisous a tout le monde
Il faut être inscrit pour répondre  
qqqqqqqqqq
Posté le 01-01-2007, à 10:22  
c'est dommage pour toi mes je n'arrive pas a trouver de solution a par aller chez le veto pour voir se qu'il va pas il te donnera petetre des conseille lui mes je nes pas envie que tu te deplasse pour rien alors néssai pas de tenter le coup si tu veux pas que ta mere et ton pere aussi.
 noisette
 0 messages
Posté le 01-01-2007, à 19:26  
jsui déjà allé chez le véto mais il sait pas quoi faire lui non plus!!!!!!!!! !!!!
Des réponses svp!
qqqqqqqqq
Posté le 01-01-2007, à 19:33  
aie aie aie je suis entierement desoler mais je ne peux pas t'eder en plusse si tu l'a depuis longtemps sa va etre dur de sen s'epparer mais je peut toujour te soutenire.
 toutounette
 1588 messages
Posté le 02-01-2007, à 13:31  
je te conseille de mettre une grille de separation dans la cage de ta premiere lapine,met une lapine d'un coté et l'autre de l'autre coté de la grille,laisse cette grille quelques temps.comme ça tes deux lapines pourons sentir l'odeur de l'autre et au bout d'un moment elles s'accepterons
par contre il faut une GRILLE car c'est troué et comme ça elle pourons sentir l'odeur de l'autre et s'accepterons,enfin j'espere moi ça a marché pour mes cochons d'inde
bon courage
 noisette
 0 messages
Posté le 02-01-2007, à 20:01  
ok merci beaucoup!
 toutounette
 1588 messages
Posté le 03-01-2007, à 16:13  
de rien,on est la pour ça
 christine
 61 messages

[Galerie]
Posté le 06-01-2007, à 10:21  
quand tu changes la cage, les odeurs sont neutres donc tu commences par mettre la nouvelle dedans, tu la laisse 5 min , puis tu rajoute l'autre qui comprendras que ce n est plus seulement son territoire. de toute maniere, s ils sont obligés de sentendre,le probleme se reglera seul. met tous les lapins et cochons d inde ensemble, ils vont tous se battre comme des debiles pendant 15 min , faut les laisser faire meme si t as envie d intervenir, c est le seul moyen pour qu une hierarchie s etablisse entre eux et que le probleme cesse. donc t inquiete, s il se battent , laisse les , si c est trop violent , n hesite pas a crier. les miens se battent souvent (5 dans une cage ) mais quand ca commence a devenir enervant, j'arrive en criant et tout le monde se calme comme par hasard... mais il n y a pas de raison d'en revendre un, il faut les forcer ces petites betes, pas leur laisser le choix!
 noisette
 0 messages
Posté le 07-01-2007, à 11:30  
oué mais si ils se font mal????
parce que elle peuvent pas se voir toutes les 2!!!
et pi elle sont agressives par rapport à l'autre!
j'aimerai bien faire comme t'a dit mais j'ai peur qu'il arrive un truc t'a des lapins toi ?
 christine
 61 messages

[Galerie]
Posté le 07-01-2007, à 23:17  
j ai 6 lapins et un cochon d inde, tous dans la meme cage. ils se battent souvent. ou je tape dans les mains forts en criant, ou j interviens dans la cage en mattant mes mains sur leurs tetes.c est normal qu ils se battent s ils ne se connaissent pas. faut les laisser se chamailler un peu, mais si tu trouves que ca devient trop brutal, interviens avec les mains, immobilise les. autre technique plus douce : les sortir tous les deux dans une piece. l endroit est neutre, plus propice. sinon, n hesite pas a les mettre ensemble dans la cage comme je t ai dis. meme s ils se battent, ils ne s arracheront pas une oreille pour autant, reste a coté 10minutes , comme ca tu pourras intervenir si tu constate une blessure.ils mordent avant tout pour se faire peur et dominer.par contre, si celui que tu as depuis le debut est par nature agressif et mord tout le monde chez toi, c est foutu evidement, il ne fera pas d exception pour un autre lapin. tiens moi au courant. je vais voir si tu as mis les photos de tes lapins. tu peux voir la famille que j ai aussi.
 noisette
 0 messages
Posté le 10-01-2007, à 19:46  
J' "utilisé" déja la technique de les mettre ensemble dans une meme pièce mais voila quoi !!
Mais toi tu peux intervenir quand ils se battent tandis que moi jsui pas souvent chez moi avec les cours donc jpourrais pas trop les surveiller ! Et j'ai remarqué que le nouveau lapin avait des espèces de croutes dans les oreilles donc j'ose pas trop les mettre ensemble toutes les 2 pour l'instant mais je l'emmène chez le véto samedi !
Et pour le lapon que sa fait longtemps que je l'ai non il n'ai pas du tout agressif et ne mord jamais c'est plutot le nouveau qui a tendance a mordre .
Pour les photos va sur mon blog : http://julie-horse.skyblog.com
et tu peux meme voter j'ai organiser un ptit concours
voila bixx a tout le monde
 christine
 61 messages

[Galerie]
Posté le 11-01-2007, à 11:50  
je suis pas souvent là non plus pour les surveiller tu sais, j ai 40 h de cours en fac de droit. pour les croutes , pense eventuellement a demander au veto si c est pas la teigne..j vais voir sur ton blog et je voterais. bonne journée et tiens moi au courant.
 noisette
 0 messages
Posté le 13-01-2007, à 17:02  
oui apparament le véto pense que c'est bien de la teigne donc je ne l'a mets plus en contact avec l'autre lapine car je n'ai pas envie qu'elle aussi l'attrape !!
voila mais merci quand même pour ton aide
et pense a voter! lol
bb
Posté le 22-01-2007, à 20:27  
j'ai 2 lapins ;1 mâle et une femelle ...au début ,c'était la guerrre! maintenant,ils s'adorent ,avec de
la patience çà devrait aller mieux car la nouvelle est une intrus ; elle va s'imposer comme elle peut!!! bcp de calme et de câlins pr tous!!il n'y aura pas de jaloux!!bisous
 romain
 458 messages

Posté le 26-01-2007, à 17:25  
Pour séparé une cage, il faut mettre quel genre de grille? mi j'aui esayé le grillage mais ma lapine arrive quand même à passer la tête entre les barreaux!

------------------------------
le pelage de mon lapin, brillant, me rapelle le soleil levant, doux et gracieux en même temps.
jerom
Posté le 31-01-2007, à 18:38  
bonjour mes tes femelle din coter male de lotre
j ai eu la meme chose change le de cage
 margauxe
 84 messages
Posté le 04-04-2007, à 07:14  
oui en faite tout le monde a raison