Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Tellement dégouté de la protection animal, je me lance dans l'élevage ! ;)Posté le 04-06-2010, à 19:49  
J'ai était très désagréable ses derniers moment car j'ai eu de gros soucis avec une association qui ma retirer de FORCE ce soir lapinette et noreille. Toute la famille à pleurer, je n'en peux plus de la foutu protection animal. Ce ne sont que des menaces etc... Ça ma rendu folle et agressive .

Cela me tenter depuis longtemps mais nous allons nous lancer dans l'élevage de HAMSTER avec ma mère. Vous me connaissez, ce ne sera pas fait n'importe comment, loin de là . Voilà voilà...

Pas envie de trop parler, je suis encore sous le choc.
Ce sujet est fermé.
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-06-2010, à 20:14  
oh c'est bien ça les hamham
au moins c'est un projet qui vaut le coup d'être réalisé... désolé pour les deux pinpins ...

------------------------------
---auto-censure---
Ce sujet est fermé.
 bea77
 3475 messages
MODERATRICE DU FORUM
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-06-2010, à 20:53  
mais pourquoi ils t'ont retiré les loulous ???

Mon forum:la-carotte-
magique.ze-forum.com
Ce sujet est fermé.
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-06-2010, à 21:57  
bonsoir Marie, je te souhaite un bon courage dans cette nouvelle expérience, ça va te faire du bien de t'adonner à quelque chose de personnel sans personne pour t'interdire ou te limiter quoi que ce soit
Ce sujet est fermé.
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-06-2010, à 22:42  
C'est compliquer, je vous montrerait la lettre que nous avons écrite afin d'avertir les gens de ce qu'ils ont fait...

Je m'en remet pas , l'annonce à était brutal ( un jour avant ) et beaucoup de menace.

Là, j'étais tellement triste ( je sens plus mes yeux ) qu'elle voulait qu'on aille directement demain en animalerie acheter un pinou mais j'ai refuser ... j'en veux pas d'autre. Donc on va garder cacahuète et monter notre petit élevage hihihi.
Ce sujet est fermé.
 lamissounet
 5767 messages
I'm Happy!
[Galerie]
Posté le 05-06-2010, à 06:35  
Desolée pour toi ...
J'espere que ton elevage de hamster tu
va tres bien le reussir (j'en suis persuadée !)
Que tu va realiser ton reve !

Saphir ,Willow
Shannelle
Panpan Zazou Razemotte
globule <3
Ce sujet est fermé.
 caramelxprunelle
 2582 messages
I love my animals
[Blog]
Posté le 05-06-2010, à 10:09  
Je suis vraiment desoler pour toi et pour lapinette et noreille

En tout cas je suis de tout coeur avec toi pour ton élevage
Acroche toi

petsslife.pro-forum.fr
Ce sujet est fermé.
 Felysk
 2092 messages
Modo
[Blog]
Posté le 05-06-2010, à 10:13  
j'ai du mal à croire / comprendre qu'une association vienne te retirer tes lapins.

quelle association, et sous quel motif?
Ce sujet est fermé.
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-06-2010, à 10:32  
C'était des lapins que j'avais en famille d'accueil. Je vous montrerait le démentit que nous avons écrit plus tard, là il faut que la "pillule passe" .

Sinon, nous avons acheter une cage aujourd'hui à Mlle, la même que vero , ( ah oui je suis une copiteuse ) . Pour les reproductions je préfère avant m'assurer qu'il n'y à pas de maladies etc... Et je débuterait envierons vers le 15 juillet. Mais autant ne pas précipité les choses ! Des photos après.
Ce sujet est fermé.
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-06-2010, à 11:52  
oui, digère d'abord ton affaire, parce qu'adopter des animaux dans une ambiance nerveuse n'est ni bon pour la Maman (toi) ni bon pour eux (les nouveaux pensionnaires)

quant à l'asso', c'est étonnant..
en plus tu connais les animaux, tu sais comment t'en occuper ! ils ont reçu une plainte anonyme ??
Ce sujet est fermé.
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-06-2010, à 16:04  
Non, du tout.

Voici le démentit ( pas fini )::

" Cher amis de la protection animal , je créer cette lettre afin de dénoncer une association qui est loin d'être sérieuse. J'ai récupéré des lapins il y à six mois, adopté puis enfaite récupéré j'ai décidé de les placer sous contrat associatif de l'association " XXX " dont le président est XXX. L'association n'a posté qu'une annonce, et seulement 1 mois après la signature du contrat . Le 2 mai , il a était annoncé la dissolution et l'arrêt de l'association par e-mail et Facebook, je cite :

" L'association XXX, arrête désormais toute prise en charge. Il faudra se tourner vers des associations tels que Ani-Nounou, le Bazar des Nacs, la Grange des petits Nacs, etc... "

" Oui c'est moi le président et je dois dire que depuis trois ans que c'est comme ça, c'est difficile à gérer et usant.
Les gens ne se rendent pas forcément compte de tout ce qu'il y à faire, même pour une petite assos comme la nôtre.
Comme je l'ai dit vaut mieux laisser la place à une assos de plus grande envergure qui comptera plus de personne capable de la gérer. Je continuerai mais à une autre échelle et non plus avec mon association.
En tout cas je remercie toutes les personnes qui ont diffusé et partagé les annonces des lapins à placer. Vous pouvez toujours continuer à le faire car il reste encore des lapins à l'adoption.
Encore merci pour votre soutien,
XXX"

J'ai donc décidé de placer moi-même Lapinette et Noreille comme j'avais toujours fait en diffusant des annonces urgentes sur un site connu. Très vite, j'ai reçu un e-mail du président de " l'association " me menaçant d'entamer des démarches contre moi si je les placés moi-même etc... J'ai donc tenté de lui expliquer pourquoi j'avais mis des annonces mais j'ai encore et toujours eu des menaces.

" Si vous persitez, j'entamerai sans problème des démarches à votre encontre pour vous faire comprendre
que l'on ne fait pas ce que l'on veut ainsi quand des animaux sont placé sous le biais d'une association.
Je possède toutes les informations vous concernant à ma disposition et j'en ferai usage si vous ne nous laissez pas faire le placement. "

J'ai donc retiré les annonces et demandé qu'il mette au plus vite des annonces car Noreille ( le mâle ) devenait de plus en plus sauvage surement à cause du manque d'une famille DÉFINITIVE. Le président m'a donc dis qu'il y avait une famille d'accueil dans le 77 qui allez les prendre, j'ai refusé catégoriquement car Lapinette n'était pas prête à accepter un nouveau changement surtout pour encore changer de familles après , étant donné que Lapinette fait très vite des diarrhée importante .

Seulement un jour avant , j'ai eu un mail qui me disait de m'arranger avec quelqu'un qui allez venir le lendemain chercher les lapins pour les amener dans leur nouvelle famille d'accueil. Je n'était absolument pas au courrant , j'ai donc refuser . Mais ça a était un enchainement de menaces :

" je vous assure que j'engagerai des poursuites contre vous pour entrave à l'organisation d'une association à but non lucrative. Et je serai contraint de qualifier de vol, le fait que vous ne laissiez pas les lapins partir.
Car si vous avez bien lu le contrat de Fa voilà ce qui est noté :
Si toutefois, je ne peux plus garder le lapin en famille d’accueil, je m’engage à contacter l’association dans les plus brefs délais afin que celle-ci prenne en charge le lapin.
J'ai gardé en copie votre annonce sur leboncoin, cela me servira de commencement de preuve ainsi que les différents mails que nous avons échangés. "

" on va mettre les choses au clair et je vais changer de ton. Vous vouliez les donner le plus vite possible sur leboncoin car il était marqué urgent dans votre annonce.
Vous ne nous avez pas prévenu de cette démarche.
Seul l'association est en mesure de prendre les décisions, ce ne sont pas les FA qui décident. Vous vouliez qu'on trouve une solution, nous en avons une et c'est vous qui vouliez
passer par une association, ce n'est pas nous qui vous avions contacté.
Donc, Lapinette et Noreille changeront de FA pour leur propre intérêt et pour le bien de l'association.
Si problème il devait encore y avoir, j'enverrai récupérer les lapins chez vous par un enquêteur de la SPA accompagné de fonctionnaires de police car telles sont les procédures et le résultat pour vous ne serait pas le même."

Je n'ai donc pas eu le choix, la personne est venu les cherchés tout à l'heure, elle n'était pas au courant de l'histoire et a était choqué , hésitant même à amener les lapins dans la nouvelle famille d'accueil.

Il nous a fait passer pour des monstres sur Facebook alors que la personne faisant le covoiturage a trouver le clapier très beau, grand etc.. Et très propre ! Voici quelques insultes qui on était dit :

" il y a vraiment des cons!!! je diffuse!"
" mettre le nom des adoptants sur liste noire "
" ENCOR DES MAITRES QUI LES PRENNENT PR DES JOUETS PR LES GOSSES CA AUSSI C REVOLTANT...ET OUI C DU BOULOT CES PTITS... "
ETC...

C'est révoltant, c'est immonde. De plus l'association n'a absolument pas parler des habitudes des lapins, de la nourriture etc... Ils s'en contrefichent de la santé des lapins, seul la gloire de """ sauver """ des lapins les intéresses. Battez vous avec nous contre ces injustices affreuses...

Je ne vous raconte pas comme nous avons tous pleurer ... Soutenez-nous et diffusez sur vos blogs ! Ne vous laissez pas avoir s'il vous menace, ce ne sont que du vent jamais il ne portera plainte . Ne vous défilez pas... "

Ensuite pour revenir au sujet, Mlle Cacahuète à environs 5/6mois au maximum.
Ce sujet est fermé.
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-06-2010, à 16:47  
:o Si brutal --' ... je te souhaite bon courage ppl

Jùliie &²lOùlOù <3

Ce sujet est fermé.
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-06-2010, à 18:17  
:s c'est n'importe quoi ... ''ça devient grave ...''

---auto-censure---
Ce sujet est fermé.
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
Posté le 06-06-2010, à 00:17  
Mais voyons-donc!!

C'est dont ben niaiseux de te faire enlever tes lapins...

Sont entrain de vriré fou!! S'ils veulent que personne garder des animaux pour des motifs aussi niaiseux, ils vont mettre un jour une loi sur " l'interdiction de posséder des animaux"

Non, mais pour ton cas, ils ont viré ça en drame...

Ils vont pas confiance au gens... qu'ils se demandent pas pourquoi il y a des cas comme les cygnes enfourchée...cest cruel, mais chaque acte a son message!

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
Ce sujet est fermé.
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-06-2010, à 06:20  
Je suis désolé mme Chien j'essaie de comprendre, et j'espère avoir bien compris ton message. Parle en " quebecois " je pense comprendre mieux...

Sinon , la petite merdouillette est sortit hier un peu sur mon bureau, sur mes genoux etc... je veux qu'elle s'habitue bien à l'homme pour " montrer l'exemple " à ses petits.

A aufaite, extrêmement important ! BIG APPLAUDISSEMENT à ma maman qui à TOUCHER ( ou effleurer comme vous voulez ) Cacahuète. Les hamster, souris, rats etc... C'est sa PLUS GRANDE phobie. Et elle dis même que Cacahuète est trop belle... C'est vraiment que c'est Miss Hamster 2010 ! LOL
Ce sujet est fermé.
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-06-2010, à 07:05  
Félicitation alor !
Mes tu n'a plus Panpan d'apres ce que je comprend !

Jùliie &²lOùlOù <3

Ce sujet est fermé.
 caramelxprunelle
 2582 messages
I love my animals
[Blog]
Posté le 06-06-2010, à 07:59  
Il me semble qu'elle a du se separer de Noreille et de Lapinette mais je pense qu'elle a toujours Panpan mais je suis pas sur

petsslife.pro-forum.fr
Ce sujet est fermé.
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-06-2010, à 08:03  
Oui elle a toujours Panpan

C'est vraiment dégoutant qu'ils te les ai repris. Je suis désolée
Ce sujet est fermé.
 caramelxprunelle
 2582 messages
I love my animals
[Blog]
Posté le 06-06-2010, à 08:12  
Je suis d'accord avec toi vero

PPl ne fesait que son "travail" et en plus de ça elle s'en occupait tres bien

petsslife.pro-forum.fr
Ce sujet est fermé.
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-06-2010, à 10:47  
Si je n'avais plus Panpan, vous ne m'auriez pas revu . Là c'était dépression assurer... Panpan c'est tout pour moi!

La dame qui à fait le co-voiturage ( très gentille et super embête car elle savait pas l'histoire ) les à adopté donc ouf... Mais ça n'empêche pas que ça me dégoute !
Ce sujet est fermé.
 Linece30
 2156 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-06-2010, à 10:53  
Oui je pense bien...
Bon courage pour ton élevage et bravo à ta maman qui a franchit le pas en effleurant ton hamster. (PS: elle aime pas les cochon d'inde non plus? )

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
Ce sujet est fermé.
 Nellfandeslapins
 1308 messages
J't'aime monde lapin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-06-2010, à 10:56  
C'est une honte.C'est vraiment des gros co**rds!!
Heuresement que tu as encors Panpan!!Ma pauvre,je te plain et j'ai pitier de toi.Si jamais sa m'arrive qu'il me menace comme sa,je mets tout mes lapins chez ma cop's,pour qu'elle les gardes du temps que sa se calme.=s
C'est honteux,tu devrais appeller les flics et porter plainte!!

Chayffed je t'aime.
Félix tu me
manque...<3
Ce sujet est fermé.
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-06-2010, à 11:22  
Non ma mère à peur des cochons d'inde, rats , souris , hamster ( moins car il y à pas de queu mais quand même ) etc...

Cacahute est trop drole, elle à pris au moins 20 grannulé dans ses bas joues lol !
Ce sujet est fermé.
 Linece30
 2156 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-06-2010, à 11:38  
C'est trop drôle quand ça fais sa.
Le mieux c'est quand elle les vide après xD

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
Ce sujet est fermé.
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-06-2010, à 11:55  
Ouais, j'adore !!
On dirait elle les vomi, c'est louche ! N'empêche je trouve ça trop cool d'avoir des bas-joues !
Ce sujet est fermé.
 Mme chien
 2101 messages
Université! :
Posté le 06-06-2010, à 19:01  
Désolé si la plupatr d'entre-vous n'ont pas compris mon message... disons que je ne suis pas capable de mettre en "francais-francais"

xD

Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes...mais C'est le nombre de coup que
Ce sujet est fermé.
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-06-2010, à 19:02  
PPL pour ton élevage de HAM tu pourrais en parler sur le forum Ham que je t'avais passé
Ce sujet est fermé.
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-06-2010, à 19:04  
je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive...
en plus je sais que tu aimais vraiment etre FA...
Ce sujet est fermé.
 oOMalouOo
 6 messages
Posté le 08-07-2010, à 16:41  
Je comprends que tu sois dégoûtée qu'on t'ai repris les 2 pinpins que tu avais en FA. Mais pourquoi dégoûtée CARREMENT par la PA ? En plus un élevage ! Et si ta hamham ne voulait pas se reproduire ? Et les petits, tu es sûr qu'ils seront entre de bonnes mains et pas abandonnés ? Tu n'as pas vu la quantité de hamsters qui attendent à être adoptés dans les refuges !

Donc je trouve que ton élevage n'est vraiment pas une bonne idée !

Enfin, tu fais comme tu veux, mais c'est du n'importe quoi !
Ce sujet est fermé.
 Asaliah
 1 messages
Posté le 08-07-2010, à 21:33  
La PA a de beaux jours devant elle.

C'est marrant, j'ai plein de messages en tête de
toi... des messages disant tout le contraire
d'ici, ou bien méprisant les gens qui font de
l'élevage.

10/10 pour l'hypocrisie, j'avoue je n'aurais pas
pu faire mieux.

Tu n'as pas su gérer tes lapins en FA, c'est
gentil de se plaindre ici mais... les gens ne
savent peut-être pas tout?

Bon courage pour ton élevage, en espérant que tu
aies la conscience tranquille hein
Ce sujet est fermé.
 Felysk
 2092 messages
Modo
[Blog]
Posté le 08-07-2010, à 22:03  
Je me fiche de vos problemes, si vous avez des choses à régler entre vous réglez-les ailleurs, ou en privé, merci de ne pas venir ici régler vos histoires.

Je ferme ce post.
Ce sujet est fermé.