Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2 3 4
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:06  
Qui a fait quoi a son lapin ??
J'veut savoir !!
Il y a quelqu'un qui maltraite sont lapin au moin !!!

------------------------------
Coco
je
t'aime ^^
Il faut être inscrit pour répondre  
Marine
Posté le 18-04-2009, à 11:05  
coucou moi je suis la car je garde le lapin d'une amie qui et très bizarre ( c un lapin bélier mal )
effet mon ami lui avait mis une boule a hamster dans sa cage , au début il jouer avec mai après il commençait a se reproduire dessus et ces devenu comme une habitude pour lui . Ça m'inquiète un peu car il et comme acro cette boule j'ai tentait de lui retiré mai maintenant quand je le prend il tente de se reproduire sur mon bras . Je voulais savoir si vous aviez une solution pour qu'il arrête de se reproduire avec cette boule . En plus de çà il et très peur,il doit avoir 3 ou 4 ans et il n'ait pas castré .
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-04-2009, à 11:12  
c'est normal, c'est le printemps et les lapins ont besoin d'évacuer leur surplus d'hormones

c'est typique des mâles non-castré, alors laisses-le s'amuser avec sa boule pour CDI, y'a pas de honte

http://www.youtube.com/watch?v=5Q3BTphsddM
parfois à trop jouer avec, ça éclate

chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-04-2009, à 12:09  
Ui moi aussi mon Milo fesais ça mais sur mon bras
Berckkk
Mais aprés des qu'il a connus Flor bah moi j'existé plus
=) (pour ça )

Coco
je
t'aime ^^
Marinee
Posté le 19-04-2009, à 07:30  
merci beaucoup ^^
Mais le souci c qu'il le fait même quand c pas la saison ces vraiment comme une habitude .Car il fait çà depuis au moins 1 ans et ces tout le temps tout les jour pour lui pas besoin de saison .Et ces donc pour sa que je sa m'inquiéter un peu ^^ même sil est surement en age pour se reproduire , je croie qu'ils le font qu'au printemps enfin je n'en sui pas sur .
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-04-2009, à 08:50  
les mâles n'ont castré ont besoin de montré qui est le chef, toujours !

c'est valable pour quasiment tous les animaux
ils se montent dessus, font semblant de s'accoupler,
en fait c'est celui qui le fait qui "explique" à ses congénères : "c'est moi qui a tous les droits sur ta personne!"

mais l'animal une fois castré pers cette habitude, bien que la stérilisation implique de couper les testicules,
le lapin s'en retrouvent souvent frustré!
emeliine
Posté le 12-09-2009, à 12:42  
moi quand j avair un lapin est qu il gratter la nuit c est que la journee je le mettez pas de hort de puis je dot comme un bebe lol
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 13-09-2009, à 08:54  
Gully a pris le concept de "nuit humaine" il arrete de faire du bruit entre 23 h et le levé du soleil.

Donc ça implique qu'en été on est réveillé à 6 heures !!! Mais on lui ouvre et il joue dans la chambre ou vient avec nous, ce qui nous rajoute une a deux heures de dodo en plus. (dodo très relatif !)

Je ne sais pas comment il a compris ce "principe" mais nous mettons une couverture sur sa cage lorsque c'est l'heure de dormir. En général il se calme assez vite.

Mais par contre il a toujours pas compris le principe de grasse matinée le week end XD !!
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-09-2009, à 08:58  
moi il dort de 23H jusqua 6H30 des quil voit quelqun lever et hop il mort c'est barreaux ...c'est afrreux mdr c'ets barreaux ne sont plus blanc il sont gris ...mdr et des quil me voit lever laisse tomber le carnage dans sa cage mdr

Jùliie &²lOùlOù <3

missLapin
Posté le 25-03-2010, à 18:33  
Bonjour tout d'abord
Comment allé vous ?
Je crois que j'ai la solution pour ton lapin
*l solution : - Vous pouriez fermez les portes , ou mettre des boules caisse
*2 solution : - Vous pouviez mettre le lapin assez loin de la chambre
Si vous aviez dautre idée donner les moi : aurevoir Bisous a tout
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-03-2010, à 22:33  
UNBELIEVABLE !!!
le poivre comme tous les condiments est très toxiques pour les lapins, de plus ça peut déclencher chez lui une forte allergies et problèmes respiratoires

si un lapin mord ses barreaux, donner-lui une petite rondelle de carotte et partez, laissez-le dans le noir, c'est ce qu'il demande la nuit, pour ainsi rattraper ses heures de sommeil qu'il n'a pas pu dormir dans la journée, et aussi vivre sa vie de lapin, d'animal nocturne
 lamissounet
 5767 messages
I'm Happy!
[Galerie]
Posté le 26-03-2010, à 06:31  
Oui un lapin est un animal " nocturne " Mais il peux vivre la journée mais il ne fera pas un très grant someil la nuit ! xD

Saphir ,Willow
Shannelle
Panpan Zazou Razemotte
globule <3
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2010, à 11:27  
c'est surtout que si un lapin fait du bruit, c'est sa façon de parler à lui, ne vous attendez pas à ce qu'il vous envoie un §M§ pour vous raconter sa vie
alors lui faire passer le message avec une poivrière : bonjour l'évolution !
et pour le lapin, je me suis renseigné, ça peut même le tuer

si vous ne savez pas comment vous occuper d'un lapin, n'en adopter pas !

si toutes fois ça intéresse du monde, il y a un guide de l'adoptant avec tout pleins de bon conseils pratique pour apprendre la base et s'occuper au mieux d'un p'tit être sans défense
http://www.margueritecie.com/guideadoption.pdf
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2010, à 11:28  
Oui c'est surtout qu'en plus, je ne vois pas pourquoi ça dérange... dans le sens où il ne devrait même pas y avoir sa cage dans une chambre !

La journée ok, mais si la nuit il vous embête avec le bruit, autant déplacé sa cage plutôt que d'essayer des solutions "miracles" qui en fait sont dangereuses.
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2010, à 11:31  
au passage, le lapin est un animal sociable, qui aime participé au quotidien de la maison, alors dans la journée il ne voit pas grand monde dans une chambre,
le mieux est de le placé dans le salon, comme ça il peut voir tout les gens qui passent et également recevoir de l'attention et p't'être une p'tite friandise en passant
 caramelxprunelle
 2582 messages
I love my animals
[Blog]
Posté le 26-03-2010, à 13:54  
Le poivre n'est pas bon du tout pour le lapin ne faites pas ça
Et je comprend pourquoi le lapin de CAROU et mort si elle a mit du poivre comme nicolapin l'a dit ça peut tué le lapinou

petsslife.pro-forum.fr
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2010, à 15:20  
Moi je vous conseille une couverture ! le mien gratter la nuit ...jai mit une couverture il a STOPER !

Jùliie &²lOùlOù <3

nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2010, à 18:25  
oui, une couverture sur la cage, comme on fait avec un perroquet, met le lapin dans une sorte de stase, car le lapin est plus calme dès qu'il est dans le sombre
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2010, à 18:56  
Heu... ça dépend moi les lapinous font les fous dans la cage dès que l'on va se coucher et donc ils sont dans le noir
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2010, à 19:27  
aussitôt qu'ils sont dans le noir, ils se calment, mais si tu revient voir ce qu'ils le font, ils le sentent et recommence le Bronx'
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2010, à 19:38  
Les miens c'est tout le contraire
Ils savent quand on va au lit, ils commencent leur rafut
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2010, à 20:03  
Un lapin la nuit ne vie pas comme nous lui il fait sa vie or nous on dort la journée il dort et nous on est actif.
Le lapin est un animal nocturne.

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2010, à 20:08  
Oui c'est le problème les gens veulent que le lapin s'adapte a eu mais eu ne veulent pas essayer de s'adapter a leur lapin, c'est a dire de laisser leur lapin dans une autre pièce ou dans un parc pour la nuit pour qu'il puisse plus se défouler (je ne dit pas sa pour toi vu que 7 lapinoux plus un petit hamham ...)

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2010, à 20:15  
Oui en plus le HamHam je lui ai enfin trouvé sa boule d'exercice Pour qu'il sorte de sa cage sans danger
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2010, à 20:23  
A oui je connais ma cousine avait une boule pour son hamham, moi j'en avait une mais plus petite vue que j'avais des hamham tout petit (les gris).
Fait attention pendant les sortie ses maximum 20 minutes pour pas fatiguer Mr Kiwi et ne pas le laisser dans sa boule au soleil sinon sa va fait un Kiwi au micro-onde lol le pauvre.

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2010, à 20:24  
Oui merci
Pour une fois qu'il le marque sur la boîte

Non il n'ira pas au soleil veut pas manger du Kiwi à la sauce moi !

Désolé je suis hors-sujet complet xD
 lamissounet
 5767 messages
I'm Happy!
[Galerie]
Posté le 27-03-2010, à 08:07  
xD Un ptit Kiwi tout chaud lol !

Non je lol Pour une fois que c'est marqué sur la boite lol mais c'est marqué pour les momoyes !

Saphir ,Willow
Shannelle
Panpan Zazou Razemotte
globule <3
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-03-2010, à 11:57  
les momoyes qu'est-ce que c'est ??

de l'alcool pour un lapin ?
pourquoi vouloir tout le temps forcer les animaux à s'adapter à la vie humaine...
dire qu'on a tant à apprendre des animaux, dommage, certains le comprendront plus tard..
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-03-2010, à 12:02  
C'est se que j'ai dit Nico.

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-03-2010, à 12:20  
ouais je sais, on pense pareil
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-03-2010, à 12:23  
Oui en même temps c'est normal de pensé comme sa sinon je trouve un peux égoïste de la part d'un maitre ou d'un maitresse de mettre de l'alcool sur les barreux de son lapin seulement pour pouvoir dormir a se moment la il faut pas avoir de lapin.

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

Lapinou57
Posté le 06-07-2010, à 20:30  
Salut,

Chez moi j'ai deux lapins un lapins nain mâle et un lapin bélier femelle et les deux dans deux cages différentes. Cela fait pas mal de temps qu'ils sont chez moi mais esque je pourrais les mettrent ensembles? esqu'ils ne vont pas se battrent pour leur " place " et si ils font des bébés esque je pourrais les laisser dans la même cage ? Ils ne vont pas encore en faire ?

répondez moi vite !

merci d'avance
 quocxley
 2232 messages

[Blog]
Posté le 06-07-2010, à 21:09  
Si tu les met ensemble ils vont faire des bebe et des bebe et encore des bebe et en plus le male risque de les tuer et refaire encore des bebe et encore des bebe et encore des bebe et encore des bebe encore et encore et encore et encore et encore jusqu'a ce que l'un des deux sera mort (probablment la femelle )

D'ailleur fait bien attention a ce que la femelle soit plus grosse que le male et qu'elle est au mois 6 mois et pas plus de deux ans

Mais je pense que la meilleur decision serait de renoncer a leur faire faire des bebes c'est tres lourd pour la femelle et pour ton porte monnai aussi car sa implique beaucoup d'argent a investir
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-07-2010, à 06:40  
Déjà deux mâles ensembles castrés ou non, la cohabitation ne dure jamais longtemps, ils vont vouloir se battre à mort, donc tu ne pourras jamais mettre les 3 ensembles.

Ensuite comme le dit Quoxcley, un lapin c'est portée sur portée si tu laisses mâle + femelle, et la femelle risque de vite mourir à force d'avoir des portées.

Pense plutôt à stéréliser la femelle
eklsjzdhs
Posté le 08-07-2010, à 09:29  
C'est peut-être parce qu'il se sent trop enfermer et qu'il a de l'énergie a dépenser donc il tape du pied mdr... C'est tout simple mais peut-être que c'est sa... Ou alors c'est vraiment pour t'embêter qu'il fait ça... C'est possible aussi que se soit un tic (enfin si les animaux peuvent en avoir) enfin ça a l'air marrant a voir...
Au pire tu le change de pièce et puis adieu l'ennuie du lapin qui tape du pied mdr...
 crush
 1217 messages

Posté le 08-07-2010, à 09:46  
Bonjour à tous!!!

Alors si ton lapin fait la java la nuit c'est peut être qu'il ne sort pas assez la journée !
je te conseille donc de le laisser sortir plusieurs heures...

Par contre le truc avec l'alcool ne le fais surtout pas !! C'est n'importe quoi !!
Le poivre, le citron, le vernis ... mais vous êtes fous vous voulez tuer vos animaux ??

comment on peut tolérer ca sur un forum sérieux !!

Enfin bon ...

Crush, Lilo et leur maman
 Felysk
 2092 messages
Modo
[Blog]
Posté le 08-07-2010, à 16:50  
un lapin vit en partie la nuit, surtout quand il fait chaud la journée.
Il doit pouvoir sortir au moins 3-4 heures par jour, et avoir de l'espace pour courir.

un lapin aura un moment de folie par jour, il court et saute et speed et demi-tour...

S'il ne sort pas assez, il passera ce moment de folie dans sa cage.

Pour ce qui est de mettre du vernis et autres trucs aggressifs sur les barreaux, c'est clair qu'il faut réfléchir 2 secondes...

C'est extrèmement toxique, très dangereux pour le lapin.

S'il mord les barreaux, c'est qu'il ne sort pas assez.
Sortez vos lapins 3-4 heures par jour, ils ne mordront plus les barreaux. Simple.

Triskel
 22 messages

Posté le 09-07-2010, à 09:10  
Des couvertures sur les cages ? C'est sur que une fois étouffé il fera moins de bruit... Quand à l'acool ou autres produits toxiques c'est de l'inconcience !
Ne crois tu pas qu'il serait plus logique de s'attaquer à la RAISON du problème ? Si ton lapin s'attaque aux barreaux c'est qu'il veut sortir ! Lui laisse tu assez de temps de liberté (au moins 4 heures) dans la journée ?
Une cage, même de 1.20m n'est pas vraiment le lieu idéal pour un lapin. Tu a surement remarqué que c'est un animal qui aime courir et faire des bons comme un fou ^^ Pourquoi ne lui ferai tu pas un enclos plus grand ? Ou le laisser en liberté dans ta chambre ? J'ai trouvé plein de bon conseil sur un site, je peux te mettre le lien si tu veux.
Avant mon lapin vivait en cage, depuis qu'il est en liberté dans mon apart' il est beaucoup mieux !

Voici un article pour bien sécurisé ta chambre, afin que ton lapin puisse être en liberté sans surveillance : http://www.margueritecie.com/securite.php

http://www.margueritecie.com/semiliberte.php

Tu peux lire les autres articles qui sont très interaissant aussi ^^
http://www.margueritecie.com/
 rumiel
 5 messages

Posté le 09-07-2010, à 09:43  
c'est clair que d'utiliser des répulsifs n'a aucun sens chez un lapin : c'est dangereux et cruel pour cette petite bête qui attire l'attention !

Un lapin frustré et malheureux est un lapin qui ronge ses barreaux.

Un lapin épanoui, c'est un lapin qui sort plusieurs heures par jour, dont on s'occupe beaucoup.

Un lapin ça ne vit pas en cage 24h/24h
Certains les gardent même en liberté, sans aucune cage ...

Mais avant de pouvoir leur offrir cette vie idéale, des choses simples permettent de rendre un lapin heureux :
- beaucoup de foin et à volonté (un lapin qui s'ennuie enfermé mangera du foin, et c'est bon pour ses intestins et l'usure de ses dents)
- plusieurs heures de sortie par jour
- des bons légumes
- des bons granulés
- lui faire plein de calins
J'ai deux lapins que j'élève comme ça, et aucun des deux ne s'attaquent aux barreaux
nippone13
Posté le 09-07-2010, à 16:17  

N'importe quel lapin restant dans une cage va mordre ses barreaux ! Vous ne pourrez rien changer à ça.

Si on lui offre de l'espace, et qu'on sécurise sa pièce (gaines pour protéger les fils électriques), petit tapis pour faire des dérapages, il se dépensera sans frustration !

Ne voulez-vous pas le bonheur de votre lapin ?
C'est pas sorcier, croyez-moi !
 nenette93
 8 messages
Posté le 09-07-2010, à 18:14  
"Ok pas de soucis , par contre le mien est devenu alcoolique maintenant ^^ mais en fait le mieu c'est d'utiliser du vernis a ongles ( celui qui fait que l'on peut pas se les ronger ) c'est le top "

C'est incroyable le nombre de conneries qu'on peut lire sur ce forum !!

Où sont les modérateurs ?

Y'a t'il quelqu'un de compétant en lagomorphes ?

Vous aimeriez qu'on vous verse un peu de vernis à ongle dans votre bol de céréales tous les matins ? Ca serait sympa non ?

Je répète : QUI est MODERATEUR sur ce forum ? J'aimerais être contacté svp.
 Veronikat
 0 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2010, à 18:20  
Nenette93 je suis de ton avis...

Les gens ont des animaux mais sont irresponsables...
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2010, à 19:02  
on a dit et redit qu'il ne fallait pas mettre de vernis sur la cage, mais on n'peut pas vérifier chez les gens s'ils le font ou pas..

on conseil et on sème la graine mais c'est à chacun d'être responsable de son lapin après,
être responsable à la place des autres ne les aident pas
 Felysk
 2092 messages
Modo
[Blog]
Posté le 09-07-2010, à 19:05  
Comme tu l'aurais lu si tu avais lu les messages de tous au lieu de t'enerver toute seule, tu aurais vu que de nombreuses personnes (dont Nicolapin et moi-même) ont précisé que mettre du poivre, de l'alcool et autre est dangereux et ne doit jamais être fait.

Certains postent des erreurs, et ceux qui savent mieux (donc toi apparement) peuvent répondre, pour leur expliquer calmement mais fermement qu'ils ont tord, et pourquoi, etc.

C'est le fonctionnement d'un forum

Ceux qui ne savent pas posent des questions, ceux qui peuvent aider aident.

N'hésite pas à poster pour aider les gens et donner tes avis!
 nenette93
 8 messages
Posté le 09-07-2010, à 20:27  
"au lieu de t'enerver toute seule"
Je ne suis pas toute seule, nous sommes plusieurs à nous énerver.
 Felysk
 2092 messages
Modo
[Blog]
Posté le 09-07-2010, à 20:28  
et ce n'est jamais bon

mieux vaut expliquer, même si parfois ce qu'on lit nous semble stupide, mieux vaut expliquer calmement (même s'il faut parfois répéter 10 fois la même chose!), comme ça les gens comprennent, apprennent et s'améliorent
 Swallikorn
 43 messages

Posté le 09-07-2010, à 20:30  
2-3 corrections pour une interprétation correcte

Citation
les mâles non castré ont besoin de montré qui est le chef, toujours !

Pas forcément. Un lapin n'a pas le même sens de la hiérarchie qu'un chien par exemple. Une fois qu'il a compris sa place dans la hiérarchie, il s'y tient. Castré ou non

Citation
c'est valable pour quasiment tous les animaux ils se montent dessus, font semblant de s'accoupler, en fait c'est celui qui le fait qui "explique" à ses congénères : "c'est moi qui a tous les droits sur ta personne!"

Oui, c'est une sorte de démonstration de domination. Cependant, chez les lapins, celui qui est dessous fini bien souvent par avoir le dessus. Ce n'est pas forcément le plus démonstratif qui sera le dominant. C'est plutôt le plus patient et le plus persévérant.

Citation
mais l'animal une fois castré pers cette habitude,

Et non Si tu mets deux lapins castrés ensemble, ils se monteront aussi dessus. Cet instinct ne s'efface pas avec la stérilisation. Par contre, cela dure moins longtemps et s'estompe une fois la cohabitation établie

Citation
bien que la stérilisation implique de couper les testicules, le lapin s'en retrouvent souvent frustré!

Le lapin n'est absolument pas frustré. Au contraire, il est particulièrement épanoui car plus continuellement titillé par ses hormones. Il peut enfin vivre une vie de vrai lapin. Il faut éviter de faire de l'anthropomorphisme dans ces cas-là
 Felysk
 2092 messages
Modo
[Blog]
Posté le 09-07-2010, à 20:32  
excellent exemple de la méthode "explication", merci Swallikorn pour ces précisions.

et d'ailleurs

Citation
Ce n'est pas forcément le plus démonstratif qui sera le dominant. C'est plutôt le plus patient et le plus persévérant.

je confirme, ça c'est passé comme ça pour les miennes, la plus aventureuse, la plus "courageuse", cele qui domainait au début, et devenue la dominée

Swallikorn
 43 messages

Posté le 09-07-2010, à 20:41  
Citation
je confirme, ça c'est passé comme ça pour les miennes, la plus aventureuse, la plus "courageuse", cele qui domainait au début, et devenue la dominée

J'ai aussi remarqué que c'est souvent le plus vieux qui devient dominant.

Mon mâle était dominé par ma femelle. Malheureusement, elle est décédée. Maintenant, il est dominant par rapport à la petite nouvelle... Donc ça dépend aussi beaucoup du contexte et du caractère des deux lapins.
Je fais que passer
Posté le 09-07-2010, à 20:54  
Je pense que le plus important dans toute cette
histoire est qu'il faut toujours faire la part des
choses dans les informations qu'on reçoit.

C'est beau de dire que les gens viennent poser des
questions et qu'on y répond. Mais le problème
c'est que beaucoup de trop de personnes qui ne s'y
connaissent pas forcement laisse des commentaires
comportant le plus souvent des erreurs.
Malheureusement celle-ci peuvent être fatale pour
leur petit compagnon.

Je pense que le mieux serait de renforcer le forum
avec des personnes soit plus âgées, soit qui s'y
connaissent un peu mieux voir vraiment bien dans
les lapins.
 Felysk
 2092 messages
Modo
[Blog]
Posté le 09-07-2010, à 20:55  
Avec plaisir.

Tu reste donc si j'ai bien compris ton idée?

ou tu ne fais que passer?
Pages : 1 2 3 4