Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2 3 4
 aziz
 834 messages
Amandine
[Galerie]
Mon lapin fais la java la nuitPosté le 14-11-2006, à 18:43  
Bonjour
je voudrais vous raconter se qui se passe la nuit chez mon lapin et savoir ensuite si vous avez des solution
mon lapin fait énormément de bruit la nuit :
il tape du pied sa fait un bruit énorme et sa me reveil c'est horrible
je voulais savoir d'abore si sa vous est arriver que votre lapin ou votre animal de compagnie tape du pied la nuit
Pourquoi ??? est ce que c'est parce que il en a marre il veut sortir de sa cage estce que il y a un remede pour faire cesser c'est bruits infernale est ce que c'est ....
brefffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
et je suis sur que : se n'est pas parce que il a fain ou soiff car je regarde toujours a ce qu'il est assez d'eau est à manger pour la nuit

aider moi avec les réponce que vous pouvez ou donner moi quoi que se soit pour faire attenuer le bruit
je vous en cerrais trés reconnaissante

------------------------------
la tite Amandine
Il faut être inscrit pour répondre  
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Blog]
Posté le 15-11-2006, à 07:27  
il faudrait fermer les portes je la fais

Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
 Felysk
 2092 messages
Modo
[Blog]
Posté le 15-11-2006, à 22:06  
il est tout seul?

moi j'avais 3 lapins, en liberté dans ma chambre la nuit.

Ils étaient plutot calmes, peut-être qu'il s'ennuit?
 aziz
 834 messages
Amandine
[Galerie]
Posté le 16-11-2006, à 17:10  
il n'est pas tous seul peut etre qu'il ne me voit pas mais je dor juste au dessus de lui !!!
est quand il tape du pied je me reveil en sursot

la tite Amandine
 bomi
 1628 messages
Chat d'esprit
[Blog]
Posté le 16-11-2006, à 19:11  
quand un lapin tape du pied comme panpan le lapin c'est parce
qu'un prédateur arrive,si il est près d'une porte vitré et que tu vit à
la campagne,peut être voit il des renards ?
si c'est le cas,éloigne le des fenêtres ou met un grand rideau !

Yeux émeuraude,
Pelage d'argent,
lune argentée,
aussi agile qu'un tigre blanc!
Mia
 aziz
 834 messages
Amandine
[Galerie]
Posté le 17-11-2006, à 16:41  
je vie en pleinne ville et mon lapin est sous mon lit dans une cage tous a fait convenable pour sa taille
donc je ne comprends toujours pas
est ce que vous me conseillez de le mettre tous seul dans la salle a manger ou pas ???

la tite Amandine
 romain
 458 messages

Posté le 17-11-2006, à 17:52  
non si je me rappele bien le vétérinaire m'a dit que les lapins qui tape du pied sont en âge d'avoir des bébés. c'est, si je me rapelle bin, au moment de la période de reproduction. c'est un mâle non??

le pelage de mon lapin, brillant, me rapelle le soleil levant, doux et gracieux en même temps.
 aziz
 834 messages
Amandine
[Galerie]
Posté le 18-11-2006, à 12:11  
ma mére a dit qu'on le mettrer tous seule cette nuit pour voir se qui se passe !!!
mais si tu dit que c'est pendent la periode de reproduction sa va passer ou pas ???

la tite Amandine
 aziz
 834 messages
Amandine
[Galerie]
Posté le 18-11-2006, à 12:13  
par contre je ne peut pas le faire accoupler avec une femelle il et castré

la tite Amandine
 christine
 61 messages

[Galerie]
Posté le 26-11-2006, à 14:24  
un lapin est stressé par nature. J 'en ai 6 + un cochon d 'inde. ils vivent tous ensemble dans un e grande cage. ils tapent du pied comme tous les lapins qd un bruit va les gener ou les engoisser.la nuit, il n y a aucun bruit dans ta chambre donc ton lapin va etre attentif au moindre bruit qu il entendra comme une voiture qui passe dans la rue, le bruit d une chaudiere, de tes parents dans la maison s ils ne sont pas couchés. bref,il tapera du pied dès qu un bruit le stressera. une solution efficace: je met un drap sur la cage ou une cabane, bref un truc sous lequel il peut se sentir à l'abri et le rassurera. bon courage.
 aziz
 834 messages
Amandine
[Galerie]
Posté le 26-11-2006, à 16:02  
Merci beaucoup Christine
j'ai effectivement mit une couverture sous sa cage bien epésse se qui grace a toi a atenuer le bruit, et une aussi dessus sa cage mais ... dans se qu'il sagit de la maisont il en avait une en bois mais il la completement ronger je vais essayer de scier le dessous qu'il a rouger et de lui remetre ensuite je te donnerais des nouvelle pour te dire si sa a marcher ou bien si il me faud d'autre conseils !!!merci encore et bonne fin d'aprés-midi

la tite Amandine
 aziz
 834 messages
Amandine
[Galerie]
Posté le 19-01-2007, à 20:08  
l'enuie c'est que je n'est pas une cage avec des barreux mais c'est du plasitique classe ou il voit a travers !

Mais merci pour les conseils !
si je peu je mettrer une photo de sa cage pour que tu voit mieux comment elle est !

la tite Amandine
g-rom
Posté le 31-01-2007, à 18:41  
mai plus de pail ou esail de le maitre avec un autre animal
 margauxe
 84 messages
Posté le 03-04-2007, à 18:12  
ton lapin doit être un peut malheureux non es que tu lui a fait quelque chose ????
 Liz
 5 messages
Posté le 01-05-2007, à 19:14  
Coucou! je trouve ce site génial car avant j'ésitais à m'acheté un
lapin nain car j'avais peur qu'il fasse trop de bruit mais gâce à vous,
je vais m'en acheter un très bientôt! Alors merci beaucoup! Mais
avant j'ai 2 questions à vous poser:
1-est-ce que un lapin nain aussi fait du bruit la nuit????
2- et est-ce que quelqun pourai mettre une photo de lapin nain
quand il est adulte, pour que je sache a peu près quelle taille il
fait!!

MERCI BOCOU D'AVANCE!!
 diablo
 1143 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-05-2007, à 17:19  
heu..... j'ai pas trés bien comprid se que tu demander
 diablo
 1143 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-05-2007, à 17:15  
bon celui qui a marquer sa il veut toujours des photos parce que j'en est pas trouver
kekedu35
Posté le 16-07-2007, à 19:50  
je voudrait mettre trois lapins ensemble est ce que c est possible.car j en ai deux (deux lapines) et je voudrait mettre un ou une autre lapin(e) est ce que c est possible.sa fait deja plus de un an que j'ai mais deux lapines.alors est ce que c'est possible ou un cochon d inde?
 Phil
 0 messages
Posté le 17-07-2007, à 12:32  
Mon lapin a un oeil qui coule sans arrêt : je ne comprend pas ce qui lui arrive. J'ai tenté durant plusieurs semaines de lui nettoyer avec du sérum physiologique mais rien n'a changé.
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 18-07-2007, à 19:42  
je crois que c'est une congonctivite va voir le véto car mon pere il est médecin et il utilise un truc spécial mais je saispas comment ça sapelle donc mieu vaut voir un véto

((je parle pour Phil)

Urusai =)
 aziz
 834 messages
Amandine
[Galerie]
Posté le 29-07-2007, à 09:10  
je suis revenue de vacances et pour revenir a mon probleme : oui ma cage et comme celle de la photo qu'a présenter Wypen mais mon lapin na pas un problemme pour se faire les dents il ne mange pas c'est ustensil mais il tape la nuit ! et j'ai essayer diverse chose j'ai mit des cousin sur sa cage pour qu'il se sente plus en securiter et je mais une couverture en dessous qui atenue le bruit mais il ne sesse pas de taper avez-vous d'autre solution qui pourrait jouer en ma faveur ?

la tite Amandine
lapin-rabbit
Posté le 27-08-2007, à 16:44  
Moi ce que j'ai fait c'est mettre une couverture normal pas trop epaisse et ni trop mince sur la cage de mon lapin car toute les nuits il arrétais pas de manger les barreaux mais je sais quoi toi c'est pas ton probleme mais sa peut peu etre marcher mais j'ai une question a te poser et je te donnerai la réponse en fonction de ta réponse Escque apar tes lapins et tes autros rongeurs dans ta cage y'a t il un autre animal chez toi par exemple un chat ,un chien ou un oiseau ou d'autres rongeurs dans une autre cage dans la meme piece??
 aziz
 834 messages
Amandine
[Galerie]
Posté le 03-09-2007, à 10:00  
nan la nuit jamais dans la meme piece mais effectivement j'ai un perroquet deux chiens deux chats dans la meme maison mais mon lapin et dans ma chambre et la nuits je ferme la porte pour eviter justement que mon lapin voyent mes chien car il z toujours envie de jouer avec eux ! $

j'espere que sa pourras t'aider pour me trouver une solution car meme si sa fais déjà plusieurs moi que je fais passer se message il continue !

la tite Amandine
fofojanu
Posté le 08-09-2007, à 10:44  
moi ossi avec mon lapin sa me le faisai toute les nuit donc mon pere aconstrui une petite cabane et la contourner en laissan de lespace pour quil se degourdisse les patte bien sur il la mise dehor
Lapin-rabbit
Posté le 12-09-2007, à 13:26  
Oui moi mon lapin tape du pied quand il a peur!!!car un jour j'ai montrer mon lapin a la chienne de ma voisine et la mon lapin il a eu peur je l'ai poser par terre il a pas arreter de tapez du pied alors ce que je fais je ne lui montre plus au chien mais toi ce n'est pas sa mais j'ai une idée meme si les portes sont fermer ton lapin a une ouie fraiment forte, alors ce que tu n'as qu'a faire c'est de laissez la potre ouvert pour que ton lapin puisse voir ce que c'est et non les separer car il ne sera pas ce que c'est l'origine de ce bruit! J'espere que cela marchera!!Bonne chance
Anonim' aux
Posté le 14-09-2007, à 17:16  
Bonjour !C'est tres interessant de lire tout vos conseils car je possède moi même une lapine .
Quand un lapin tape du pied c'est de peur donc c'est une bonne solution que de laisser les chiens et les chats entrer si ton ou tes rongeurs n'en ont pas peur et si tes autres animaux ne risquent pas de faire du bruit sinon je n'ai pas de solution désolé mais en revanche j'ai des questions !

- Ma lapine lèche tout tout le temps ! Est-ce normale ? Dois-je fare quelque chose ?(Quand je dis tout c'est TOUT les meubles, le sol, la peau etc.)

-J'ai une lapine de plus de 6 mois puis-je la mettre avec un autre animal ? Si oui femelle ou mal ?Quel race ? Et pour pas trop me faire crier dessus ya t-il une solution pour que (si je prend un mal) il ne fassent des bébés qu'une fois ?

Voila je croi que c'est tout merci de me répondre rapidement !
ah... j'oubliai quand un lapin bave est-ce grave ?

Aurevoir et merci d'avance !
 Dénèbe
 108 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-09-2007, à 11:18  
ben ma lapine aussi lèche tout, mais ça pose pas vraiment de problème. Vérifie tout de meme qu'elle arrive a boire quand la mienne léchouille autre chose qu'une personne c'est qu'elle a soif. Je sais pas si c'est pareil pour toi.

Pour le fait d'avoir un autre lapin, abandonne. Une fois le lapin habitué a vivre seul il n'acceptera plus de congénère mis a part durant ses "chaleur". J'en ai fait l'expèrience, j'ai acheter une autre lapine pour tenir compagnie a la première et la grande l'a aussitot attaqué.

Colombine, Flipette et Yuki!!^^
Bientot des nouveaux^^
Anonim'aux
Posté le 16-09-2007, à 10:34  
Merci de cette réponse mais ma lapine a toujours de l'eau alors je ne sais pas mais ellle me leche avec de fort cuops de langues lorsqu'elle a peur est-ce un hasard ? pour ce qui est d'avoir un autre lapin elle a vecu plusieur mois avec on frere sa soeur ses parents ses cousins etc. et meme ses grand parents ^^

j'ai une autre question: ma lapine est plutot nerveuse et je ne vois pas de raison je voudrai qu'elle devienne plus calme et moin craintive comment faire ?
Lapin-rabbit
Posté le 16-09-2007, à 20:41  
Je te conseil d'achetez quand meme une lapine mais pas un lapin, ta lapine te lèche quand elle a peur c'est quel pense que tu vas la proteger exemple si tu achetes une lapine elle se sentira en securiter
 cylindre9
 123 messages
JacCc'etts
[Blog]
Posté le 07-10-2007, à 09:16  
C'est tout a fait normal car les lapins nains vivent majoritairement la nuit

Climber
Anonim' aux
Posté le 14-10-2007, à 09:34  
Ma mere ne veux pas un ou une autre lapine ...

Par contre j'ai une question :

ma lapine commençait a etre confiante et calme mais j'ai trouvé qu'aujourd'hui elle étai "agressive" par exemple quand je mets ma main dans sa cage d'habitude elle vient gentiment etc et la elle essait de me mordre ou elle se jette sauvagement sur ma main. Je ne vois pas de raison a cette soudaine "agrressivité" . POurquoi eest elle comme ça ? Que faire ?

Je ne lui est rien fais pour quelle change au contraire je la laisse de plus en plus sortir et elle me faisait confiance je ne comprends pas !
MAGMELL
Posté le 18-10-2007, à 16:50  
un lapin c tré jalou et si tu en introdui un autre animal dans son territoir il va le provoquer et lui fair la guerre
Rosi
Posté le 22-10-2007, à 16:10  
Moi aussi mon lapin avait l'oeil qui coulait et après quelque semaines sont nez c'est boucher nous l'avons ammener chez le vétérinaire qui nous a donner des médicament.nous lui en avons fait c'est soin . Pius sont cas c'est agraver nous lavons ammener de nouveau chez le véto qui nous a dit quil soufrait il ma prie apare est ma demmander si je voulait bien quil le tue il ma dit que c'etait pour son bien alors j'ai dit oui .Il la dit a mes parents.le lendemain il nous a appeler est nous a dit quil était morts j'aitait trés triste !!!
 nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 24-10-2007, à 14:28  
allé voir sur mon blog il y aune photo de lapin nain gros kiss @ plus(choisi une femelle c'est plus calin)
Lapin-rabbit
Posté le 04-11-2007, à 09:50  
Je pense qu'elle est agressive car : soit elle est en chaleur soit comme l'a dit MAGMELL un autre animal est entrée dans son territoire!
 tites zoreilles
 1 messages
Posté le 04-11-2007, à 21:42  
Mon lapin aussi le fait alors quand on le fait garder c'est l'horreur!!!

En général c'est toujours à la même période.
Mes parents disent que c'est parce que c'est la période des amours.
nonim'aux
Posté le 05-11-2007, à 12:25  
hé hé mon père a trouvé ... un lapin domestique qui était devenu sauvage et . je crois que je vais les faire s'accoupler quand j'irais chez lui en fin ce n'est pas sur. Je pense que vous avez raison ellle doit etre en chaleur quand elle fait ça mais... depuis la premiere fois elle a tout de meme moin confiance et tout est a recommencer .
Mais si Ma louloute fais une portée je pense la relacher il y a un petit parc pres de chez moi où il y a plein de lapins sauvage l'autre fois j'y promenais ma lapine et j'en ai vu un ! J'attends vos avis !!!
sab91480
Posté le 08-11-2007, à 19:48  
coucou c'est normal mon lapin fait la meme chose c'est parce kil veut de la compagnie il ne faut pas le taper si tu peu change le de piece sinon essay de le sortir un peu tout les soir avant de dormir.
 marinevb
 1 messages

[Galerie]
Posté le 17-11-2007, à 08:37  
si tu le laisse l'hiver jespère qe tu lui a fai un vacin sinon il va mourir de froid
eveline
Posté le 23-11-2007, à 21:23  
c normal que ton lapin fasse du bruit la nuit car c petit animaux sont actif la nuit donc quand la nuit il tape du pied c pour samuser et pour peut etre attirer parfois ton attention je sais pas si tu a peu voir que ton lapin en principe et moin exciter la journee que la nuit car la journee il se repose en quelque sorte et quand il adopte se comportement c pour samuser et pour soccuper
JUSTINE.DU.67@HOTMAIL.FR
Posté le 18-07-2008, à 14:16  
CC MON LAPIN SES PAREIL IL TAPE DU PIED MAI LA NUIE JLE MET DANS LE SALON DONC JENTEN PAS LES BRUI PARCEQUE SES SUR LA MOQUETTE ESSAI DE METRE DE LA MOQUETTE DANS LA CHAMBRE POUR VOIR SA MARCHE PEU ETRE
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 18-07-2008, à 15:43  
Salut euh adresse msn ( a Sujet change de speudo car les membres inscrit ne sont pas des Pédophile enfin je crois XD non non je rigole mais il peux y avoir des gens pas nete qui te mette dans tes contacts enfin bref ta compris!)

oui ça peux etre une bonne idée mais je veux pas casser le sujet mais ça fais 1 ans que le sujet est "clos"

Urusai =)
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2008, à 08:26  
salut, pas eu le courage de tout lire !

mais les lapins tapent de la patte soit par ce qu'ils ont peur ou sont intrigués, soit pour appeler.

la nuit ils sont plus actifs, comme tous les rongeurs.

peut-être qu'il s'ennui et qu'il veut attirer ton attention, sinon il entend du bruit ou autre... qui l'intrigue.

la seule solution à mon avis c'est de le faire dormir dans une autre pièce, comme le salon, comme ça il ne te dérangera plus. Ne va surtout pas lui mettre de l'alcool sur ses barreaux comme j'ai lu avec stupéfaction !

bon courage à toi ! bise
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2008, à 13:09  
Mimi fait ça la nuit quand il y a quelqu'un la nuit qui dort dans la pièce, comme tu dis cat lapinous c'est sa façon a lui d'attirer l'attention!! et quand c'est comme ça on le sort de la pièce!!

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

papouille
 3 messages
Posté le 19-11-2008, à 10:22  
mon lapinou mange les barreaux de sa cage la nuit sa fait un bruithorible comment je peu fair pour qu'il arrète???
LOPM
Posté le 15-12-2008, à 18:10  
IL FAUT SORTIR TON LAPIN IL VEUT SORTIR IL VEUT SE DEFOULER MOI AUSSI IL GRATTE POURTANT IL A MANGER EST A BOIRE MAIS IL VEUT SORTIR
 mimilapin47
 2016 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-12-2008, à 20:17  
ça veut rien dire car j'ai le souvenir que Mimi comme Apache mordaient et grattait leurs barreaux alors qu'il venait de sortir un bon moment, c'était plutot du caprice

forum carotte magique: http://la-carotte-magique.clicforum.com/index.php

nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-12-2008, à 08:59  
chaque lapins sont différent, il ne faut pas l'oublier, mais soit c'est pour se faire les quenottes, soit c'est pour aller faire un tour,
le lapin essaye de se faire comprendre comme ils peuvent,
mais rappelez-vous qu'un lapin ne vous parlera jamais en français pour vous dire de quoi il a besoin !
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-12-2008, à 11:06  
eeuh c'est juste une question comme sa mais pourquoi avait vous tout les deux le méme speudo ?? c'est juste pour savoir car je me le demande ...

Coco
je
t'aime ^^
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-12-2008, à 13:44  
oui c'est vrai je me demander juste pas besoin de magresser mais bon j'te pardonne c'est nul si tout le monde se chamaille

Coco
je
t'aime ^^
lopm
Posté le 17-12-2008, à 14:02  
1une questions tu vien d'ou xd esque ta un lapin moi oui il sapelle loulou
Pages : 1 2 3 4