Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
que fait votre ou vos lapin de leur journéPosté le 19-10-2009, à 17:49  
le but de cette conversation est de voir se que fait votre lapin dans sa journé et surtout pas de jugé le mode de vie de votre lapin et peut être en tiré une conclusion sur le mode de vie des lapin du forum

------------------------------
mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

Il faut être inscrit pour répondre  
 caramelxprunelle
 2582 messages
I love my animals
[Blog]
Posté le 20-10-2009, à 08:57  
alors moi je leur nettoie leur cage(10 minutes)

ensuite je les laisse manger (1heure)

je les portes et leur fais un gros calins (je les chouchoute pendant 20 minutes^^ car le calin c'est important j'aime bien les carresser et eux ils me le rendent bien par des lechouille sur la main^^)

ensuite c'est balade dans la maison et dans le jardin comme des fous^^(2heures)

ensuite je les rentre et leur donne a manger pour la nuit^^

voila
3h30 avec mes pinous^^

petsslife.pro-forum.fr
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-10-2009, à 14:42  
très intéressant sujet, 2lapinoux

selon http://comportementdulapin.com/ :
Citation
Le matin, entre 6 et 9 heures, le lapin connaît son premier pic d’activité. Il s’agit en réalité pour lui du dernier pic d’activité avant d’aller se coucher. Cela correspond le plus souvent au moment où son propriétaire prend son petit déjeuner. Le lapin s’étire, boit, mange … et fait sa toilette.

Il est prêt pour ses activités du matin: inspection du territoire (que ce soit sa cage, ou la maison s’il est en liberté) et marquage de celui-ci. Le lapin court un peu, fait des bonds, joue s’il est en liberté. Il interagit avec les autres lapins (toilettages, courses poursuites). Et il consacre de longs moments à manger ses caecotrophes dont la production est à son maximum à l’aube.

Il est à noter que pendant les week-end ou durant les vacances, votre lapin aura sans doute tendance à prolonger cette période d’éveil jusqu’à 11 heures environ, vos activités à la maison suscitant son intérêt et sa curiosité.

Mais généralement, à partir de 9 heures, le lapin entame sa sieste. Il serait même plus approprié de dire qu’il commence sa nuit qui durera de 9 heures à 18 heures environ. Il ne se relèvera de temps en temps que pour aller faire ses besoins dans sa caisse, boire un peu d’eau et manger. Comme le lapin dort aux horaires où la plupart des propriétaires sont au travail, c’est un animal de compagnie qui reste sans problème seul dans la journée, contrairement aux chiens par exemple.

Vers 13 heures, les lapins sont dans un sommeil si profond qu’il est parfois difficile de les en sortir (si vous rentrez déjeuner chez vous le midi). Durant toute l’après-midi, pendant que vous vous activez à votre travail, votre lapin fait sa nuit. C’est le moment idéal, le week-end, pour câliner votre lapin, mais également pour réaliser des soins tels que la coupe des griffes, le brossage, etc.

Vers 18 heures, votre lapin commence à se réveiller: la principale phase d’activité de la journée débute alors pour lui. Il reproduit le même rituel que le matin: il s’étire, fait sa toilette, et surtout il mange.

Cette période durant laquelle le lapin est le plus dynamique et le plus enclin à jouer correspond au moment où son propriétaire rentre le plus souvent du travail. C’est le bon moment pour le laisser courir dans la maison et jouer avec lui.

Entre minuit et 1 heure du matin, le lapin fait souvent une courte sieste d’environ une heure, offrant ainsi un répit sonore favorable à l’endormissement des propriétaires de lapins couche-tard.

De 1 heure à 5 heures du matin, le lapin est en pleine activité: c’est à ce moment de la journée que se jouent normalement bien des relations sociales et des histoires entre congénères.

Certains lapins préfèreront profiter de ces heures pour dormir, notamment lorsqu’ils ne peuvent pas être suffisamment au calme dans la journée. S’agissant de mes lapins, j’ai noté que la vie en groupe de 12 lapins a tendance à les ramener à leur rythme naturel: ils ont une vie nocturne beaucoup plus active et font des siestes très importante et rarement interrompues dans la journée (voir sur le blog: Les lapins, des animaux diurnes?)

Entre 5 et 6 heures du matin, le lapin fait souvent une seconde petite sieste. Si vous vous levez plus tôt que d’habitude pour aller à la gare ou à l’aéroport, vous aurez la surprise de trouver votre lapin encore tout ensommeillé.

http://comportementdulapin.com/accueil/autres/jour/

il est marrant de constater par exemple que Mika, comme je suis beaucoup chez moi, ne prend sa "nuit" qu'a partir de 13h ou 14h
du coup le matin, Mika joue et mange un peu
l'après-midi, il pionce
le soir, il mange un cocktail de légumes et joue à nouveau ^^
quant aux activités nocturnes, cela reste de son ressort bien qu'ils dort pas mal pour récupéré sa journée

quand nous sommes en déplacement par contre, comme le mois dernier, le rythme de Mika est un peu chamboulé par le voyage et il ne fait que somnolé le temps du trajet, et dort toute la nuit durant du coup ^^
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 21-10-2009, à 06:27  
Gully est mis en liberté a partir de 6 h
De toute facon il nous reveille si on ne se leve pas, il va alors se promener dehors le tps que nous on se prepare.

En general il ne veut pas rentrer mais apres, dodo !

Le soir on revient vers 17h et il s'active pour profiter de notre presence, c'est l'heure de son renouvellement de legumes frais ! Miam !

Il mange et a 18h il retourne sur le balcon.

A 20 h c'est la promenade dans les jardins de la residence jusqu'a 21h, un grand bonheur pour lui
 Lolita95
 229 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-10-2009, à 15:51  
Moi le matin je me lève et quand j'ouvre les vollets pour voir dans le jardin je vois mes ptits lapinous qui viennent de se lever ils baillent et tout c'est troop mignon puis je leur fais de gros calins elles sont trop douces!!! puis je leur donne à manger je les regarde un peu courir et puis jvais en cours, le soir je les vois jouer avec le chat ou des fois le chien c'est trop marrant puis je leur rempli la gamelle pour la nuit
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-10-2009, à 18:56  
de toute façon un lapin est beaucoup plus actif la nuit que la journé sa je l'avait bien remarqué avec le trio de flèmmar que j'ai a la maison

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-10-2009, à 08:14  
bahh moi il fait sa nuit a 7heure c'est le dejeuner c'est un gourmand puique quand il dort la nuit je lui met une couverture ..au matin il arrive a l'enlever et il gratte et puis je ver pour prendre la gamelle il me grogne dessus ...rolala il puis apres je lui donne sont dejeuner et quand je reviien du college c'est la sortie de 1heure soit dans la maion ou dans le garage il adore le garage mon garage fait 2piece mais super super grande donc il a la place et puis apres on rentre et voila apres un gros calins et hop a la cage voila

Jùliie &²lOùlOù <3