Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
animalerie ,Elevage ,portéePosté le 19-10-2009, à 16:20  
Bonjour où avez vous eu vos lapin ?moi je les eux en animalerie on dit que les lapins d'animalerie sont toujours malade sa depant de ou il vient

------------------------------
Jùliie &²lOùlOù <3

Il faut être inscrit pour répondre  
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-10-2009, à 16:33  
Moi kiki je les eu en animalerie il était en bonne santé mes sûremnt pas sevré et pas bien magipulé ensuite peluche je les eu cher un particulier qui ne la jamis manipulé donc au moin c'est sûre qu'elle avait rien de casser et ensuite galipette ba elle il y a rien a dire elle vient de cher mes cousine donc bien manipulé habitué au bruit a la bonne nourriture ect. Moi je pense que les animalerie ne sont pas bien et ne donne pas de bon conseil et les vendeurs sont pour la plupart un peu stupid et que se sont des mr je sais tous or enfaite c'est tout le contraire enfin c'est mon avis.

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-10-2009, à 16:37  
ça dépend comment les vendeurs les traites, les soignes
les magasins commandent pas lot des petits bébés lapins le plus jeunes possible pour qu'ils soient encore plus tentant pour l'acheteur
du coup on a des lapereaux d'un mois voir 2 ou 3 semaines des fois, (ces fameux lapin dit "toys" ou "extra-nain") à peine remit de la séparation d'avec leur maman et sont si fragile que le moindre coup de froid peut le être fatal !
sans parlé des microbes dans les cages lavées une fois par semaine, ce qui peut développé un abcès ou pire !
Winnie, une petite lapine naine avait une tumeur depuis 3 semaines dans la tête, on l'a acheté uniquement pour la faire soigner mais il était trop tard, alors on a préféré la laisser dormir avec l'accord de notre vétérinaire

vous pouvez vous rendre dans un élevage professionnel, les éleveurs sont de bons conseils et ne vous vendront jamais un lapin qui n'est pas sevré !

vous pouvez aussi recueillir pour 3 fois rien (parfois gratuitement) un lapin dans un refuge qui a besoin d'une famille aimante et qui lui offrira une vie de lapin avec un grand V
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-10-2009, à 16:44  
+1 pour nicolapin c'est vraix se qu'il dit pour avoir vu des gens qui ont eux des expérience atroce avec leur tout petite boule de poils je suis tout des même heureuse que mon kiki soit en bonne santé et o faite peluche le Mr qui me la donné ma dit était un vendeur d'animalerie qui ma dit que cétait un mâle et la surprise c'est une femmelle mais par conte elle était en bonne santé et avit bien 2 mois et demis et en plus elle est né dehort et a vécu dehors.

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

GullyChuppa
 194 messages
Posté le 20-10-2009, à 06:38  
Oui, ca depend de pas mal de choses.

Nous, par exemple, nous avions des amis qui voulaient des lapins venant d'une portee de notre couple. La ils sont certains de l'age, de la visite du veto qui a ete faite a 1 mois et du regime alimentaire lorsque nous les donnions.

Le transfert s'est super bien passe et nos bebes couvrent leurs nouveaux maitres de bisous

Par contre le papa lui je l'ai eut en animalerie, pour decouvrir un abces sur le dos de la taille d'une piece d'un euro, resultat 2 semaines de soins...
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-10-2009, à 14:48  
les lapins sont souvent mis à plusieurs mâles par "cage-quarium" et cela crée souvent des conflits, pour peu qu'une femelle se trouve dans le lot, on a droit à une bataille rangé !

le sexage du lapin est pas aisé tant que le lapinou n'a pas atteint sa taille adulte et que tout est a sa place dans le corps
ainsi, beaucoup de lapins acheté en magasin changent de noms arrivé à l'évidence des semaines plus tard !
et c'est le cas pour Mika, car il rentrait son matériel dès que quelqu'un y regardaient de plus près, nous et de nombreux vétérinaires se sont fait avoir par Mikaella, quel petit coquin ! hihi
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-10-2009, à 08:19  
Moi ma maman voulait plutot prendre un lapin extra nain je n'avais pas comfiance parceque un courant -d'aire hop il devient malade aor jai craquer pour le premiers quil vener a ma main et sont lapinoux d'amoure qui est venue et hop il est venu

Jùliie &²lOùlOù <3