Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Martine31
 8 messages
je voudrais votre avisPosté le 05-10-2009, à 01:14  
j'ai un mâle et une femelle de presque 4 mois, ils viennent de la même portée et son dans la même cage, que me suggérrer vous les amis ?
Il faut être inscrit pour répondre  
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 05-10-2009, à 09:40  
De steriliser sinon va yavoir plus que 4 lapins ...

Et ca peut etre dangereux pour la puce :/

Ou de les mettre dans des cages separes mais ils vont etre tristes...
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-10-2009, à 11:16  
De stérilisé la femelle.
Cartu va te retrouver à la fi avec 50lapins, ou tout simplemen plus de femelle car à 4 mois , aucune chance survi ou alors malformé par lasuite. & qu'il soit frère & soeur, c'est pareil !

Ne les fais pas reproduire .. C'est douloureux défois.
 Martine31
 8 messages
Posté le 05-10-2009, à 11:51  
initialement noua avions 3 lapins(car j'ai 3 enfants)il est arrivé un accident au lapin de ma fille il y a 2 semaines et je lui ai promis un lapin sur la portée éventuelle. après oui je ferai stériliser la femelle.
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 05-10-2009, à 14:40  
Mais ils ont 4 mois et sont frere et soeur ?!!

Danger de problème de consanguinité ! non ???

Des problèmes génétiques récessifs peut apparaitre sur les bébés, de plus, il n'y aura pas que 1 petit et enfin il va falloir attendre encore au moins 4 mois !
 Pinpinou78
 23 messages

Posté le 05-10-2009, à 16:48  
Salut gully pourquoi lui dis-tu de faire faires stériliser ses lapins alors qu'ils sont frère et soeur ? Un frère et une soeur ne peuvent avoir de bébé non ? Enfin explique moi !
Moi je trouve quelle devrait les laissé ensemble vue qu'ils sont frère et soeur!
Mais je ne m'y connais pas baucoup
bye

------------------------------
Pinpin et Poupinette mes amours ^^
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-10-2009, à 17:22  
tu peux aussi acheter une autre cage

quoi qu'il en soit, comme l'ont dit les autres membres de ce forum
les lapins ne s'arrêtent pas aux liens de parenté pour s'arranger entre eux
c'est ainsi qu'il est fait souvent état de consanguinité au sein de certains élevage cunicole..
 steffie
 9 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-10-2009, à 18:48  
Je voudrais savoir pourquoi mon lapin nain me lèche et me mort bon pas très fort mais bon quand même je me pose des question sa fait 3 jours ke je lai il a 7semaines alors je voudrais savoir se que je peux faire et ces mon tout 1ere lapin que j'ai !!!

Merci de m'aide a bientôt j'éspere bisous
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-10-2009, à 21:07  
c'est tout simplement pour te montrer son affection, steffie

à 7 semaines, il est encore tout petit et même pas sevré, il t'a choisie comme Maman adoptive et il ne sait pas encore faire la différence entre mordre et lécher pour exprimer son affection, c'est à dire "faire des bisous"
d'autre part, il peut aussi mordre pour se faire les dents, dans ce cas là une bonne poignée de foin peut régler ce problème
pas de bois, ni branches, ni légumes à son âge, il est encore trop jeune et sa bouche trop petite pour faire entrer les gros aliments, quant à son estomac il n'est pas encore formé pour la digestion de tout ça
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 05-10-2009, à 22:56  
@ Pinpinou78 :

Euh... Comment t'expliquer... Les lapins ne connaissent pas les liens de parenter, pour eux, un male est un male et une femelle est une femelle. Les laisser dans une cage je suis d'accord, mais sans stérilisation j'appelle la SPA ! XD

La lapine va être enceinte alors qu'elle ne sera pas formée !!! De plus les petits risquent de développer des problèmes génétiques...

@ Martine31 :

La deuxième solution est de leur acheter deux cages séparées. Un deuxième problème peut arriver : le mâle risque de développer un comportement agressif : montée d'hormones + femelle à coté qu'il ne peut pas toucher...

Enfin troisième raison : euh si j'ai bien compris vous allez prendre un TROISIEME lapin, dans la meme cage ??? Parce que sinon va falloir en acheter une autre ou alors encore jouer de la stérilisation...

J'insiste qu'avoir trois lapins ne me choque pas, je suis bien placée lol, mais ça demande beaucoup de temps et de patience. De plus je DECONSEILLE fortement de faire se reproduire deux lapins de la même portée ! Les risques pour les petits sont grands de présenter des problèmes génétiques ! Votre but n'ai pas d'avoir des lapins malheureux, non ?

Je conseillerais d'accueillir plutôt un animal d'une autre portée ou au moins de faire une portée entre deux lapins, adultes, et de portée différente. Et encore, que faire des petits qui vont rester ???

A bien réfléchir, ce n'est pas une mince affaire, les risques pour la lapine sont à prendre en considération !

Bref, je ne veux pas t'empêcher de faire une portée, je suis mal placée pour dire ce genre de choses
Mais ce sont des êtres vivants qui ont des besoins, il faut bien y réfléchir, si jamais tous les lapins restent avec vous, serez vous capable de vous occuper de 6 lapins ??? Voir plus ???

Je reste à disposition pour les questions
 Martine31
 8 messages
Posté le 06-10-2009, à 00:38  
merci pour les précieux conseils, comme je suis débutante j'emmagasine vos réponse et en passant non si j'ai a avoir un troisième lapin il y aura une deuxième cage dans la maison (je l'ai déjà) je trouverais dommage de les séparés car ils sont si mignon ensemble. je vais réfléchir a l'option d'un mâle de l'extérieur mais je vais t'avouer que ma fille (qui a perdu son lapin des suite d'un accident il y a de ca 2 semaines) voudrait avoir une femelle pour ''remplacer'' la perte... a bien y penser ca me prendrait 3 cage car 2 mâle dans la même cage n'est pas gagnant non plus...je vais y penser alors
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 06-10-2009, à 07:00  
Ensuite si elle veut une femelle, ca peut etre sympa si elle s'entend bien avec l'autre femelle

De plus ton male va devenir assez solitaire s'il n'ai pas castre : le mettre avec une femelle va faire que tu vas avoir plein de petits tout le temps et le mettre avec un male va faire qu'il va se battre tout le temps avec !

Le castrer va lui faire perdre son cote agressif, normalement ils deviennent des peluches apres. Le mien n'est pas castre mais sa lapine il ne la voit qu'une fois de tps en tps et devoir se retenir, ca le rend assez dingue. Il sait que c'est interdit de la "monter", a force de lui dire non, mais la femelle, elle, n'arrete pas de le harceler pour qu'il le fasse. D'ou le fait qu'il aime bien la voir mais ca le rend fou vu que la femelle fait tout pour l'exciter et lui essaye de nous obeir. Ils sont donc dans deux pieces differentes :s.
 steffie
 9 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-10-2009, à 10:02  
Merci beaucoup nico lapin pour m'avoir répondu comment je peux faire pour lui faire comprendre que je suis la pour lui ect ... vue que ces mon 1ere lapin je ne sais pas trop comment mis prendre !
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-10-2009, à 15:16  
ton lapin s'en apercevra avec le temps
tu sais pour le moment il est tout bébé encore et normalement, il devrait toujours être avec ses frères et sœurs dans le clapier avec sa maman..
du coup, et comme tous les lapins, il va se familiariser avec toi, s'habituer et t'apprivoiser avec le temps

Mika et moi avons été proches dès le magasin (il ne voulait plus retourner dans les bras du vendeur qui était bien étonné car (c'est un ami il me l'a donc dit en toute honnêteté), il m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait ça !
du coup, avec le temps Mika et moi nous sommes rapprochés, mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, et 9 mois plus tard, on se rapproche toujours, même si on est les meilleurs copains du monde
en fait, et c'est ça qui est bien avec un animal, plus le temps passe, et plus la relation qu'on a avec grandit sans jamais décroitre ^^
voilà pourquoi il est important de passer beaucoup de temps avec son lapin ou son cochon d'inde au même titre que si c'était un chien, et lui faire beaucoup de caresses, et (et on l'oublie souvent) de beaucoup lui parler comme si c'était ton confident par exemple
 Pinpinou78
 23 messages

Posté le 06-10-2009, à 15:26  
Daccord,merci pour le conseil je serai mieux la prochaine fois Merci encore

Pinpin et Poupinette mes amours ^^
 steffie
 9 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-10-2009, à 15:55  
NICO LAPIN je voudrai savoir ce que je peux faire pour qui s'ennuie le moins possible des petit joue ou lui acheter quel que choses le temps ou je ne suis pas la Merci NICO LAPIN de me répondre a mais question et si ces pour moi écrit steffie stp par-ce-que il y a beaucoup de monde voila merci bisous et a bientôt
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-10-2009, à 16:20  
@ steffie

pour occuper ton lapin lorsque tu n'est pas là, il y a plusieurs choses possibles :
- le foin : un lapin adore manger du foin car ça l'occupe, ça le nourrie et grâce à cela, il peut s'user les dents
- si ton lapin dispose d'un petit parc, tu peux lui donner un ballon, ou bien une balle avec laquelle il jouera comme un petit fou ! ^^
- un ami en peluche comme j'en parle ici : http://humour-lapin.com/forum/lapins-133156-trouble-comportement-donnez-lui-copain.html
d'autres options sont possible, mais gardes à l'esprit de ne pas trop surbooké la cage de ton lapin, sans quoi il risque d'avoir une over-dose et ne plus pouvoir s'y déplacer

enfin, un lapin est un animal nocturne, ce qui lui impose de dormir dans la journée, du coup quand on n'est pas chez soit l'après-midi, notre lapin fait un gros dodo pendant ce temps
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-10-2009, à 16:25  
moi mon lapin il fait un méga dodo parceque ma mere dit quelle ne lentend pas a part quand il me voit e ben sayer c'est la folie

Jùliie &²lOùlOù <3

nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-10-2009, à 17:08  
bien qu'il y ait des gens autour de lui et qu'il affectionne aussi, le lapin reconnait toujours qui est son/sa maître(sse)

steffie
 9 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-10-2009, à 17:17  
merci nico lapin de m'avoir répondu ces gentil mais moi la journée il dort pas trop et quand je prend dan mais bras et ke je le met dans une petite ( couette face de parler ... )et que je le serre contre moi il s'endort ces trop mignon mais ces normal qui face sa ??
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-10-2009, à 09:56  
ça veut dire qu'il se sent bien avec toi, c'est tout à fait normal quand un lapin à établit un rapport de confiance totale avec sa "maman"

quoi qu'il en soit, lorsqu'il dort ou se repose, et spécialement quand il se jette sur le coté, il est conseillé de ne pas le dérangé car c'est pour lui une façon de dire "je me pose là, ne me dérangez pas, je pique un moment de détente pour recharger les batteries!"

en revanche, si monsieur se pose à plat ventre doucement et te regarde avec des yeux de merlan fris, cela veut dire "j'ai envie de caresses!"
 steffie
 9 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-10-2009, à 17:36  
Merci beaucoup ces tres gentil de me repondre a toute mais question j'aime vraiment se cite : = )
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 07-10-2009, à 23:38  
Euh je voudrais juste dire qu'il faudrait que tu crées ton propre sujet la prochaine fois, steffie.

Loin de vouloir t'embeter mais Martine31 qui a créée ce sujet ne doit plus trop trouver les réponses qu'elle cherche dans la suite de ce topic.

Voilà