Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Eléna Cachalot
 24 messages

[Galerie]
lui faire manger des fruits et des légumesPosté le 04-10-2009, à 16:26  
bonjour,
j'ai un problème avec Domino mon lapin bélier qui ne veut pas goûter aux légumes et aux fruits ... avez-vous des conseils pour qu'il puisse en manger car du coup il ne mange que des choses sèches et ce n'est pas terrible pour lui.
Il faut être inscrit pour répondre  
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-10-2009, à 17:45  
Que lui proposes-tu comme légumes à ton lapins & quel age as t-il ?

Ils faut y aller doucement. Si le sevrage s'est bien déroulé, tu peux donné tout de suite des lgumes à ton lapin, bah oui quand il à était sevré, il à bien du manger des légumes, alors le : " pas avant 6 mois " c'est des conneries . Mais l fut y allez doucement. Je te conseil de démaré par ls endives. 1 feuille, puis deux puis trois etc .. C'est ce quipasse le mieu pour démaré, et laisse le. Même si t vois qui mange pas, y goutera bien un jour !

Ensuite, les carottes, c'est seulement 3/4 rondelle à chaques fois & pas plus de 2 fois par semaines, sa reste une friandise ! Sinon, tu peux acheter dans ton animalerie, de l'herbe exprès pour rongeur à 2€80. J'ai acheter , sa fait 3 jours, et sacommence déjà bien. Car dehors, il peu y avoir des bacterie etc .. Après 1àjours plus tard, sa fait 10cm , tu coupe puis sa repousse etc ...

JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-10-2009, à 17:49  
Panpan ...tu a trouver sa ou l'herbe qui repousse ...moi javais vue ceci aussi a lecler je voulais acheter mais jai hesiter

------------------------------
Jùliie &²lOùlOù <3

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-10-2009, à 17:51  
A Jardil*nd. Bah, moi je trouve sa mieu, car dehors, il peut y avoir n'importe quel bacterie etc .. Sa , sa coute 2€80 ( plus , si la barquet est plus grande ) tu arrose tout les jours, et dans 10jours sa fait 10cm, tu coupe , puis rebelote etc .. Et les lapins adorent !!
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-10-2009, à 17:54  
ok merci pour l'info mais jai vue le meme a lecler fin je vais essayer de en prendre un c'ets vraix que c'est mieux de ne pas le mettre en plus la il fait froid (fin dans ma region) et voila quoi

Jùliie &²lOùlOù <3

nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-10-2009, à 18:45  
ou tout bonnement, donnes-lui de légumes bio', comme de la salade verte (Batavia, mon lapin adore!) des carottes, ou du cèleri

par contre, si on peut donner des légumes vert à volonté, les carottes plus sucrés sont à donnés en quantité limité chaque jour

plus d'infos sur http://margueritecie.com
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 04-10-2009, à 22:53  
Eh oui si le sevrage est bien fait ...

Dire que mes petits bouts devoraient salade et carotte a 1 mois, le veterinaire etait ravi !

En elevage de "gros", les jeunes ne sont nourris que de graines, resultat ils ont plus de mal a gouter les legumes et en plus il faut y aller super doucement...
 Eléna Cachalot
 24 messages

[Galerie]
Posté le 05-10-2009, à 17:53  
ben mon lapin il va avoir 1 an en novembre et j'ai commencé à lui proposer au bout de 4 mois à la maison ( il avait 6 mois ) une rondelle de carotte, un petit morceau de pomme et du persil frais de temps en temps mais il s'en fiche comme de sa première petite crotte !!
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 05-10-2009, à 23:03  
Il a des granulés a volonté ?

Il n'a peut etre pas envie de gouter puisqu'il peut manger autre chose...

Si tu limites les granulés, peut etre le pousseras tu à gouter le reste

nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-10-2009, à 15:31  
en moyenne, il faut donner à son lapin 50g de granulés (ou 5 cuillères à soupe) par kilo de lapin

ensuite, comme le dit ma voisine du dessus, si tu baisse la dose de granulés, ton lapin s'intéressera surement à d'autres choses !
tu peux essayer pour commencer du céleri ou bien des fanes de carottes mais sans le forcer, c'est ton lapin qui décide quand il mange, donc au mieux, laisses le tout dans sa gamelle dans sa cage et il y goutera quand il voudra
lui donnes-tu aussi assez de foin ?

en général, il faut attendre le 4ème voir le 5ème mois pour donner des aliments (légumes etc..) autres que des granulés, car l'estomac n'est pas encore prêt et donc formé pour la digestion tant que le lapin n'atteint pas sa taille adule (6 mois pour une lapin, 7 pour un lapin)
 Eléna Cachalot
 24 messages

[Galerie]
Posté le 06-10-2009, à 17:13  
je vais essayer de faire tout ça et si jamais sa marche je le dirai ... bon d'abord il faut acheter des legumes et fruits frais donc se sera pour un peu plus tard !!
merci encore !!!
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-10-2009, à 09:53  
n'attends pas trop car un lapin à la base ne mange pas de granulés mais que du foin ainsi que des légumes verts
habituer un lapin aux granulés lui fait abandonner toute habitude alimentaire "normale pour un lapin"
 Mornickslapinou
 48 messages

[Blog]
Posté le 08-10-2009, à 11:48  
Moi, mon lapin mange de tout ce que je lui propose : fane de carotte, carotte, betrave, feuille de betrave... Mais il préfère sourtout la feuille de bétrave ! Etonnant non ?

Starbuck j't'aime !!!
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-10-2009, à 17:08  
Coco mangent plein de fruits et légumes = Carotte ,bétrave,raisin,banane,feuille de pissenlit ect...
Et c'est toujours un régale =D

Coco
je
t'aime ^^
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-10-2009, à 17:47  
bah moi mon lapin il voit une pomme e bah c'est mort tu ets obliger de lui donner

Jùliie &²lOùlOù <3

Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-10-2009, à 09:09  
cookie mange également tous les fruits et légumes que je lui montre, mais il préfère particulièrement le raisin, les tomates, et les bananes !

---auto-censure---
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-10-2009, à 06:50  
moi aujourdhui je lui fait un repas legumes ex:
1moitier de carotte pas tout apres de la salade et apres des endives voila

Jùliie &²lOùlOù <3

nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-10-2009, à 14:38  
attention avec la carotte et les fanes de carottes, pomme, persil, etc.. bref tout ce qui contient de la vitamine C,
le lapin en produit lui-même et trop de Vitamine C peut nuire au lapin, on le remarque déjà si l'urine du pinpin devient jaune, voir jaune crémeux
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-10-2009, à 15:11  
nuire ? qu'est-ce qu'il peut lui arriver ?

court
court
court

---auto-censure---