Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

lapinette974
 1273 messages

[Galerie] - [Blog]
Poid idealPosté le 30-09-2009, à 15:43  
Voila je voudrai savoir combien dois faire un lapin male toys/belier de 6 mois environ et une lapine femelle toys de 4 mois environ svp?

comment puis je les pesés?
avec une balance a nourriture ou bien avec la wii fit(qui pese aussi les animaux)?
voila merci d'avance

------------------------------
je vous adore caramel et prunelle mes bébés adorés
Il faut être inscrit pour répondre  
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-09-2009, à 17:16  
CouCou moi je le met sur la balance a sa me fait rapeller que je dit le peser ^^

Jùliie &²lOùlOù <3

Sheltie69
 472 messages
='( Moins connecter
[Blog]
Posté le 30-09-2009, à 17:26  
Bah , tu c'est il y a aussi des commerces qui vendent de la nourriture expres pour animaux et des jouets ... Mais bon , attends d'avoir d'autres réponses !

Mimie=maline
Mimie=curieuse
Mimie=ma p'tite lapine ...^^I Love You !
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-10-2009, à 15:21  
Avec une balance de cuisine. La wi-fit c'est n'imprte quoi, sa rajoute 1 ou 2 kilos enfin bref ... Et vu que les lapins toys n'éxiste pas il y à pas de poils idéal ! Et de toute façon, sa reste un lapin, il aura la taille qu'il aura !
 lapinette974
 1273 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-10-2009, à 15:27  
oui je sais que se ne sont pas des toys et je suis contre la facon d'on t il font pour avoir des petits lapins a vendre

mais il ne faut pas non plus que le lapin soit trop gros car j'ai entendu parler de lapin qui peuvent devenir obeses alos c'est pour sa que je demander le poid ideal pour un jeune lapin toys/belier de 6 mois et une lapine toys (mais elle est un peu plus grosse que le male donc se n'est pas un vrai toys)de 4 mois voila

nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-10-2009, à 19:24  
astuce pour pesé son lapin : mettez-le sur la balance avec une rondelle carotte héhé
mais souvent il n'aime pas, parce que la plate-forme bouge toute seule
alors prenez un appareil photo, ça évite de faire durer le supplice trop longtemps

concernant le lapin toy, j'ai appris récemment ce qui suit :

Citation
une mise en garde s'impose,

en animalerie vous rencontrerez couramment des intitulés tels que "Lapin Toy", "Lapin extra nain" ou encore "Lapin mini sélection", ces lapins sont vendus comme étant plus petits que le lapin nain, issus d'une longue sélection et vous garantissant un lapin minuscule ...

Ne vous faites pas avoir, ces "races" n'existent pas !! Les animaleries sont les reines du marketing, prêtes à inventer n'importe quoi pour vendre plus et au détriment du bien-être de l'animal, car ces lapins aux noms attractifs ne sont rien d'autres que des lapereaux non sevrés, parfois agés de seulement quelques semaines, normal qu'ils soient minuscules !

Si votre lapin "Toy" survit à ce sevrage trop précoce, il ne sera pas plus petit qu'un lapin nain, puisque s'en est un, il vous aura simplement été vendu beaucoup trop jeune et dans de mauvaises conditions !

http://www.lapinoo.org/index.php?option=com_content&view=article&id=14&Itemid=15

du coup, le poids en moyenne d'un lapin nain est d'1 Kg
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 01-10-2009, à 22:28  
Mais un lapin nain peut atteindre jusqu'a 2,5 kg.

Mon veto a pesé Gully dernierement 2,3 kg. Il a une carrure impressionnante mais il a verifier, tout est normal, pas obese rien du tout. Juste une belle carrure qu'il a transmis a l'un de ses petits qui est magnifique.

Je vais prendre les photos des deux bébés qui nous restent, ce sont de vrai top modele, on a presque reussi a obtenir, la forme et la couleur du lapin qu'on voulait.

Les photos sont a venir.
 lapinette974
 1273 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-10-2009, à 08:54  
merci pour vos reponses au moins je saurrai le bon poid pour mes lapins^^

mais je sais que les lapins toys n'existent je l'ai deja appris mais je les appele comme sa parce que je suis habituer a dire que se sont des toys (en les achetant a l'animalerie^^)donc voila pour certain pas la peine de s'enervé et dire que je n'y connais rien,que c'est du n'importe quoi se que je dis
voila

mais a part sa encore merci pour vos reponses

nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-10-2009, à 12:38  
avec plaisir

gully, si ton lapin est un bélier, les béliers ne sont pas à prendre pour des nains, car rien que leur poids moyen est différent, 1kg et demi
et certains lapins bélier sont en fait des "petit" lapins béliers, (il y a plusieurs catégories de lapins, géants, moyens, petits, nains)
et du coup, le poids varie encore et toujours.. en somme, faudrait presque y aller au feeling pour certains, quand à la santé de nos lapins qui se lit sur leur visage
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-10-2009, à 09:56  
Si tu le nourri normalement c'est bon, mais oubli pas, que les animalerie bien souvent vendent des VRAI lapins ! Ont le vois pas car jeune il sont petit ! Donc si tu vois que ton lapin fait 2kg, essaie pas de le faire maigrir. Laisse ton lapin, de toute façon, si tu le nourri corectement, y'aura ps de soucis.

Regarde, moi ont ma vendu un LAPIN NAIN TETE DE LION, c'est une LAPINE ANGORAS TETE DE LION. Et pas naine du tout, parce qu'elle me fait 2kg2 pour le moment .. Elle risque de faire 2kg8 - 3kg à la fin ^^'
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-10-2009, à 19:04  
ça risque de faire une belle écharpe à tricoter pour cette hiver à ce train là !
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 04-10-2009, à 22:56  
Nan pas un bélier, je n'ai jamais eut que des oreilles droites

Désole j'ai mes preferences, hihihi

C'est juste un beau male bien portant qui ne fait que courrir partout. Il atransmis sa carrure a un des quatre petits, c'est magnifique.
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-10-2009, à 15:20  
Excusez moi de rompre un peu votre conversation...
j'ai juste une petite question...voila: Cookie est à sa 11eme semaine et pèse déja 570 kilos...
Est ce que c'est un nain? ou un croisé ?
Voila merci d'avance !
PS: Moi ausssi je préfère les oreilles droites gully chuppa !

---auto-censure---
 lapinette974
 1273 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-10-2009, à 15:24  
510 kilos ou grammes

parce qu'un lapin de 510 kilos c'est un peu trop non?

par contre je ne sais pas du tout mais je pense qu'il est nain mais je n'en suis pas sur du tout desoler

bisous

GullyChuppa
 194 messages
Posté le 05-10-2009, à 15:40  
Tu verras bien , apres tout moi je l'adore meme s'il fait 2,3 kg

Il fait grosse peluche, en plus il ressemble a PanPan dans bambi et sa forme de corps n'est pas du tout longiligne, il fait tres trapue, c'est choux XD

J'ai deja eut un male qui pesait 1 kg a tout casser a l'age adulte, mais il venait d'un particulier, pas d'une animalerie
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-10-2009, à 17:23  
510 kilo ça fait du bon lapin là !