Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
mordre j'usqu'au sang !!!! :SPosté le 29-09-2009, à 15:27  
bonjour, mon lapin ma mordue jusqua en saigner j'allait lui donner des graines je lui mats sont plateau et hoooppp il surgit et il me mort jusqua en saigner

1-UNE reaction normale
ou autre

------------------------------
Jùliie &²lOùlOù <3

Il faut être inscrit pour répondre  
 lapinette974
 1273 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-09-2009, à 15:44  
sa peut arriver
enfin je pourrai pas te donner une reponse exact mais moi je pense que c'est son caractere
ou qu'il a eu peur de quelque chose et qu'il a voulu se defendre lui ou bien son territoire

mais bon je ne suis pas sur

a plus

je vous adore caramel et prunelle mes bébés adorés
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-09-2009, à 15:46  
Toi, comment as-tu réagi quand il ta mordu ? Qu'astu fais direct sur lemoment ?
 lapinette974
 1273 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-09-2009, à 15:48  
je n'y est pas penser mais ppl a raison peut etre
mais la tu frapper apres qu'il t'ai mordu?

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-09-2009, à 16:22  
Qu'as - tu fait honnetement après qu'il t'ai mordu ? Ta crier ? Ta mis une tape ? ta rien fait ?
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-09-2009, à 16:52  
un lapin n'est pas censé mordre au sang seulement si quelque chose la fortement contrarié : quelqu'un est-il passé avant toi et aurait énervé ton lapin ?
on peut se demander également si cela vient d'une une peur soudaine ou bien refoulée..
quoi qu'il en soit, pour marquer le coup, tu peux dire le "NON" fermement et ensuite aller te désinfecter le doigt et vérifier si ton lapin n'a pas de sang dans la bouche
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-09-2009, à 12:11  
ok merci nicolapin je lui et dis NON fermement comme tu a dit mais il fesait expres sont malin il tourner la tete mais la il a compris !!!fin jespere mais bon c'etait l'heure du manger peut-etre que !!!fin je ne c'est pas

Jùliie &²lOùlOù <3

lapinette974
 1273 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-09-2009, à 12:52  
moi depuis que j'ai caramel et prunelle ,ils n'arretent pas de me faire des trous dans mes nouveaux t-shirt

defois je leur dis non fermement ils s'arretent et des fois non ils continuent

vous avez une idee pour m'aider a ne plus avoir des trous dans mes t-shirt?

stef5
 109 messages

[Blog]
Posté le 30-09-2009, à 13:45  
ba je sais pas quand il font sa tu t'en va ou s'il sont dehors tu les rentre pour faire une sorte de punotion
 lapinette974
 1273 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-09-2009, à 15:40  
ben en fait quand je les portes avec ma soeur ils morent le t-shirt et sa fait des trous pas trop grand juste un peu et donc je leur dis non fermemant
des fois ils s'arretent des fois non

mais merci pour ta reponse

par contre ma lapine a l'aire beaucoup plus grosse que mon lapin
quel doit etre le poid ideal pour des lapins toys male et femelle de 6 mois et de 4 mois environ svp?

JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-09-2009, à 17:15  
coucou esque tu peux mettre des photos stp parceque là j'attender des phtotos depuis longtemp mdr

Jùliie &²lOùlOù <3

GullyChuppa
 194 messages
Posté le 01-10-2009, à 06:31  
C'est arrivee que Gully attaque violemment, c'est un m^ale non castre, vers l'age d'un an et demi, il devenait colerique, et tout l'appart etait son territoire... Je vous dis pas l'ambiance, une fois mon petit ami tout nouveau etait venu dormir et il avait trouve Gully poste en chien de garde sur le sac, il a tente de prendre son sac... pas besoin de vous dire que Gully n'a pas rate sa main.

Bref, pure crise de jalousie, question de territoire, de partage de femelle (moi hihihi) entre deux male (mon copain et gully)... La guerre a dure quelques mois, puis gully a fini par l'adopte. Mais il etait toujours colerique par moment et assez imprevisible... :/ Jusqu'au jour ou Chuppa, belle lapine sexy est arrivee... Le Gully n'avait d'yeux que pour elle !! Quand ils ont eut droit de s'accoupler... Bah Gully s'est mis a defendre Chuppa envers et contre tout, meme mes pieds qui trainaient a 4 m d'elle ...

Mais, mais, mais ... Une fois Chuppa enceinte, Gully est devenu doux comme un agneau avec tout le monde oO (et il l'ai encore aujourd'hui !!!)

Donc les morsures ca peut etre : intrusion dans le territoire, jalousie et hormones !!! A vous de voir
 lapinette974
 1273 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-10-2009, à 15:49  
ben j'ai beau en envoyer (pour les concours et tous mais sa s'affiche pas

ou alors il faut que je sois en metropole pour que sa s'affiche

chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-10-2009, à 17:37  
Flor ma d'ja mordu plus d'une fois a sang .
Puis au final maintenant elle n'est plus dans la maison ,elle vit dehors dans le jardin ,son enclos est nickel ,puis elle aime trop étre dehors =D

Coco
je
t'aime ^^
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-10-2009, à 18:48  
Citation
NON fermement comme tu a dit mais il fesait expres sont malin il tourner la tete mais la il a compris

il vaut mieux lui dire s'il recommence
mais il serait intéressant également de chercher à comprendre pourquoi il te mord aussi violemment
les lapins ne sont pas censés faire ça sauf dans certains cas de colère ou de peur..
du coup ce n'est pas bon pour le moral du lapin
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-10-2009, à 16:26  
ok merci nicolapin et la il ma encore voulut me mordre heuresement que j'ai retirer mon bras tous sa parceque je lui est dit non tu arrete on ne mort pas les files et je les regarder et jai claquer des doigt mdr il a voulut me mordre en ce moment il fait que des betises Mais esque cela a rapport avec la castrations vous voyer ce que je veut dire ??

Jùliie &²lOùlOù <3

Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-10-2009, à 08:58  
Oula, si il te mord c'est qu'il est soit très énervé, soit qu'il est stréssé...

---auto-censure---
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-10-2009, à 12:50  
je vous l'avez bien dit qu'un lapins peut mal vivre sa castration...

en plus, on arrive à l'automne, à cette période (ainsi qu'au printemps) c'est le temps des amours et si ton lapin est tout seul et devient un peu turbulent, il essaye de se faire comprendre, en d'autres termes : JE VEUX SORTIR !!!

mon lapin était comme ça au début, voilà pourquoi j'ai posté le sujet sur "les troubles du comportement et offrir un ami en peluche à son lapin"

quant aux fils ou autres bêtises, un lapin a tendance à faire ceci soit pour réguler la pousse de ses quenottes, soit pour au contraire, attirer l'attention pour qu'on s'occupe plus de lui

Mika me mord des fois, mais ne l'a jamais fait jusqu'à ce que ça saigne, la plupart du temps, c'est pour me signifier
- qu'il a assez manger (et que ce n'est plus la peine que je lui mette de la salade sous le nez )
- qu'il veut que je le laisse tranquille
en tout les cas, il a envie d'être seul un moment