Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Linece30
 2156 messages

[Galerie] - [Blog]
LitièrePosté le 26-09-2009, à 17:17  
Je me posé la question quel litière est la plus adapté pour un lapin...

------------------------------
<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
Il faut être inscrit pour répondre  
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-09-2009, à 17:57  
pour ma part, je préfère les copeaux de bois.
Par contre j'ai lu que certaines litières pour chat peuvent être nocives pour les lapins ( c'est pas sur, il faut confirmer)
Voila
biz

---auto-censure---
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-09-2009, à 19:23  
quand les lapins ont des problèmes de santé coté respiration ou alergie, les copeaux sont pas géniaux. le chanvre et le lin par contre sont des littière tres bien pour les lapin meme sans problème. j'utilise des copeaux de bois pour mes lapines qui sont en super forme, et pour fripon qui a un conjonctivite et un rhume chronique jutilise du chanvre avec du lin.
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-09-2009, à 19:51  
copeaux de chanvre, idéal et très bon à manger mdr
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 26-09-2009, à 21:06  
Nous on s'est converti aux litieres vegetales pour chat ya 2 ans ... ils ont sorti la version pour les lapins cette année... meme composition mais deux fois plus cher -_- . On est resté a la litière pour chat. Le copeau est devenu deconseille pour les lapins sensibles et la litiere pour chat non vegetale est dangereuse car les lapins ont tendances a la grignoter. Perso la catsan vegetale absorbe bien, retient les odeurs, est vegetale et pas trop cher
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-09-2009, à 15:31  
Bon les copeaux c'est bien ,mais il y en a PARTOUT ,quand le petit lapin blanc part de sa cage --'
Moi maintenant je met de la litiére et il n'y a aucun probléme ,je connais pleins de personnes qui font la mée choses (enfin 3 ^^ ,car je connais que 3 personnes qui ont un lapin ) Par contre quand je lui donne des végeteaux je ne lui met pas dedans ,je le met sur son étage .

Coco
je
t'aime ^^
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-09-2009, à 17:21  
les copeaux de bois sont à éviter, c'est clair, car ils apportent de la poussière et des allergies pour le lapin
mais pas les copeaux de chanvres sont plus gros et sas poussières ni sciures, c'est vrai que c'est lus chère mais le prix explique la qualité

litière végétales, aussi, d'ailleurs, le chanvre en fait partie, mais il faut se méfier des litières du commerce avec anti-odeur etc.. car n'oublions pas que dès qu'il y a des agents quel qu'ils soient, ce sont des produits chimique que peut ingérer le lapin...
 Eléna Cachalot
 24 messages

[Galerie]
Posté le 04-10-2009, à 14:24  
bonjour !!
j'utilise de la litiere végétale qui est vraiment très pratique ... elle absorbe tout et il n'y a pas de poussière !!
 Pinpinou78
 23 messages

Posté le 04-10-2009, à 17:12  
Bonjour je ne connais pas la litière végétal elle est à base de quoi ?
J'irai en acheté avec + de renseignement.
Merci d'avance

Pinpin et Poupinette mes amours ^^
 Eléna Cachalot
 24 messages

[Galerie]
Posté le 04-10-2009, à 17:21  
la litière végétale est une litiere ressemblant à des granulés, faite à base de maïs et est vraiment très bien ! Elle coûte un peu plus cher que les autres types de litiere mais pour enlever ses besoins c'est je pense plus simple.
pour ne pas te dire de bêtise tu devrais aussi regarder sur internet pour avoir des renseignements plus complets ou alors aller en animalerie.
si jamais tu en achetes, je te conseille de n'en mettre que sur un côté de la cage au bout de plusieurs jours d'utilisation pour que tes lapins apprennent à faire leurs besoins dans le même coin de la cage, dans la partie vide tu pourras mettre de la paille ou alors rien du tout ... comme tu veux !!
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-10-2009, à 17:42  
Les copeaux sont très dangeureux, il donne des problèmes respiratoire, aux foie et aux pates. Le top, c'est la litière pour chat, c'est vraiment le mieu, et il y à aucun soucis ave sa, au début mes lapins la manger ( il faut pas prendre aglomérente surtout ) et en 2 jours, ils ont compris que sa se manger pas.

Le chanvre c'est bien, mais sa sen très très fort. Je dirais que l'inconvénient de la litière pour chat, c'est que sa cole à lalitière, aors il faut retirer avec une spatule, ou mettre des sachet exprès en dessou comme sa ta plus cas tiré & c'est bon !

Voila. Donc pas de coupeau dans sa senté, et met lui un bac à litière, car sinon il sera jamais propre ! Et ne crois pas qu'en mettant des copeaux dans toute la cage il aura moin mal au patte ! C'est tout le contraire.
 Eléna Cachalot
 24 messages

[Galerie]
Posté le 04-10-2009, à 17:45  
noo non non non il ne faut surtout pas utiliser de litiere pour chat car pour lui sa peut être mortel !!!
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-10-2009, à 17:50  
Mais n'importe quoi ! Tu préfère laiser ton lapin mourir dans d'attroce souffrance ? Développe au moin pouruoi sa peut etre mortel. Non bah je vais le faire !

Déjà, un lapin meurt pas comme sa ! C'est seulement si vous mettez de la litière AGLOMERANTE, si votre lapinen mange un peu, il se rendra compte que c'est pas bon comme ma panpan et arrettera, après , si c'et u gourmet c'est à vous de l'empecher. Le seul risque avec les LITIERE aglomerante pour chat, s'il mange enre toute la litière, ce qui est rare, c'est qu'un bouchon se forme dans l'estomac, mais danstout les cas sa se vois !

Donc, non ce n'est pas mortel si cest pas aglomérent alors avant de dire : "non non non horreur etc .. " développe !
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-10-2009, à 17:52  
moi mon lapin avait eu des calculs c'est des boulles de sang qui se forme et hop sa empeche le pipi (rien avoir avec le sujet mais bon ej vous imforme) moi c'est parceque je donner trop de graine je ne varrisait pas l'alimentation et hop c'est passer

Jùliie &²lOùlOù <3

nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-10-2009, à 18:14  
certaines litières pour chat sont dite "anti-odeur" ou "masque l'odeur",
à ce jour, le seul moyen de détruire une odeur est d'utiliser un produit, voir des produits chimiques, et rien qu'à sentir l'odeur des litières à chat, le verdict est facile
donc pour votre lapin, préférez plutôt des litières de lapins ou de cochons d'inde
d'autant plus que le lapins à tendance à manger le contenant de sa litière..
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-10-2009, à 18:15  
Enfin, les copeaux sont pour lapins et ne sont pas adapté du tout ! Et ce pour aucuns rongeur ! La litière pour chat , avec le chanvre sont les moin cancérigène et tout !
 Eléna Cachalot
 24 messages

[Galerie]
Posté le 04-10-2009, à 19:45  
eh oh panpanlapinet
je pense pas que se soit la peine de me parler comme sa et si sur le paquet c'est marqué "litiere pour chat" c'est que c'est pour les CHATS et non je ne veux pas que mon lapin meurre dans "d'atroces souffrances" ...
encore merci du conseil
... de plus le lapin est plus fragile qu'il ne la laisse parraître et certaines personnes ne voient pas forcément si leur lapin mange ou pas la litière ... donc si c'est de la litière pour chat c'est dans ce cas très très très dangereux !!!
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 04-10-2009, à 22:50  
Elena, depuis 3-4 mois la litiere vegetale pour lapin est sortie, personnellement ca a la meme composition que la litiere vegetale pour chat...J'ai verifié.

Mais si ca te rassure de voir que c'est aussi pour lapin, je te la conseille. Celle pour chat est moins cher.

Mais bon encore un coup de marketing des industries... Elles s'apercoivent que de plus en plus de veto conseillent la litiere vegetale alors faut bien rentabiliser la chose en produisant la litiere vegetale pour lapin...
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-10-2009, à 11:20  
C'est exactement la même chose, et tu ne m'apprendra RIEN à ce sujet. Après, voila encore quelqu'un de B&C ( demandé pas, sa vous choqueré )

Après, fait comme tu veux. Tu as à la responsabiliter de ton lapin, si tu veux l rendre malade & payer 400€ d'opération, je t'en empeche pas. Je rigolerais .
 Eléna Cachalot
 24 messages

[Galerie]
Posté le 05-10-2009, à 17:47  
et pourquoi je le rendrai malade ?!!
pour ton information mon lapin va très très bien !!
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-10-2009, à 18:13  
mdr panpan sa veut dire qui fason on a tous eait choquer dans la viie ce n'est pas un mot qui va nous choquer !!!

Jùliie &²lOùlOù <3

nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-10-2009, à 15:55  
en tant que modérateur,
je vais être obligé de fermer ce sujet au combien intéressant si le thème continu de dérivé sur un règlement de compte entre les membres..
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-10-2009, à 16:08  
Hummm ,encore une duispute --'
Coco avais des copeaux ,et non de la litiére .
Mais depuis quelques temps je lui met de la litiére qui est dix fois mieux que des copeaux .
Je suis Dc avec PpL =D

Coco
je
t'aime ^^
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-10-2009, à 16:21  
moi je suis entre les deux moi je lui met des copeaux mais je voudrais acheter pour celle des chats mais je ne c'est pas c'est quoi pourier vous mettre une photo si ca ne vous derange pas

Jùliie &²lOùlOù <3

nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-10-2009, à 17:12  
quelque chose comme ça

chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-10-2009, à 15:54  
Sa je ne met pas .
Je n'aime pas la litiére avec plusieur odeur ,pour que le pipi ne sente pas .
En plus sa ne marche pas mieu
Pour pas qu'un lapin sente il faut le changer toute les semaines

Coco
je
t'aime ^^
 Pinpinou78
 23 messages

Posté le 07-10-2009, à 16:39  
Merci baucoup j'irai en recherche !
bye encore merci

trop court court court

Pinpin et Poupinette mes amours ^^
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-10-2009, à 17:05  
Derien =D
On n'est la pour ça ,sinon le forim ne servirais a rien --'

Coco
je
t'aime ^^
 lapinette974
 1273 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-10-2009, à 15:59  
moi je mes deqs copeaux de bois mais ce genre de litiere pour chat que nicolapin a mit en photos ,les petitrs caillous ne se couince pas entre les griffes?C'est pas trop confortable pour eux des "gravier"

mais bon moi je suis pour les copeaux
a bientot

je vous adore caramel et prunelle mes bébés adorés
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-10-2009, à 17:07  
Moi je suis pour les deux
Je n'est jamais entendus dire que les copeaux était toxic Oo
Mais bon ,mes lapins adore les copeaux puis mon hamster je ne peut pas lui mettre autres chose

Coco
je
t'aime ^^
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 09-10-2009, à 19:00  
Bah non, une litiere, ils font pipi dedans, ya la paille et le nid pour dormir et ce ne sont pas des gravier vu que c'est "vegetal" et ca s'ecrase...

Les copeaux provoquent des problemes respiratoires sur les lapins sensibles, depuis que j'ai changé mes copeaux en litiere vegetale, gully a arreté d'avoir des allergies a repetition sous forme de toux.

Voila un bon resumé sur les litières :

http://www.noslapins.com/articles.php?n=69

Comme vous pouvez le voir, les litière végétale, vendue pour chat possède de bons points par rapport aux copeaux.
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-10-2009, à 16:57  
je viens d'essayer de faire un mix pour cookie !
j'ai mis du chanvre dans sa cage, et sur la ptite plateforme ou il mange et ou il y a son biberon, j'ai mis de la paille.
j'avais remarqué que cookie éternué, et maintenant il n'éternue plus.
En plus, plus de copeaux par terre!

---auto-censure---
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-10-2009, à 20:18  
la litière végétal pour chat est très bien sauf qu'il ne faut pas
confondre entre la litière minéral pour chat (qui est soit dit en
passent est toxique pour les lapin si il l'ingère en forte dose) et la
litière végétal qui elle est en faite des copeaux compraissé sans
poussière et qui ne pose pas de problème si le lapin la grignotte
et qui n'est pas très chère si tu la prend de marque de centre
commercial et qui est très bien pour la chanvre c'est bien mais sa
en fout de partout a moins de mettre un peu de paille dessus
après cette une question de "goût".

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-10-2009, à 14:37  
Citation
Pour pas qu'un lapin sente il faut le changer toute les semaines

li vaut mieux changer la litière quand il commence à y avoir torp de pipi/crotte, pour votre lapin, il vit la dedans jour/nuit, sachant qu'il a l'odorat surdéveloppé, que la litière soit absorbante ou pas, avec le temps ce n'est pas très agréable

+1 pour le chanvre, car c'est LA litière par excellence, pas d'odeur, absorbe et le lapin peut le manger, tout comme la paille et sans poussière du coup

je suis entièrement d'accord avec mon voisin du dessus