Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Felysk
 2092 messages
Modo
[Blog]
Sortir une lapine flippée?Posté le 24-09-2009, à 14:02  
Dites, j'ai deux lapinous maintenant, depuis 1 mois

Après avoir posté les petites annonces, je me suis pris 5 minutes de pause, et j'ai été me balader sur vos blogs

j'ai vu notemment celui de nicolapin
http://www.blog-lapin.com/nicolapin/40223-mika-royan.html

Du coup je me suis posé une question : une de mes deux lapines est flippée, du genre super flippée (une petite bélier). Je l'imagine mal profiter d'un balade à l'extérieure, ça lui ferait plutot faire une crise cardiaque ^_^

la plus petite n'a peur de rien donc je pense que ça pourrait se tenter avec elle, mais est-ce que vous avez un(e) lapin(e) flippé()e, et est-ce que vous avez réussi à le/la faire sortir quand même? Comment vous avez fait?
Il faut être inscrit pour répondre  
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-09-2009, à 15:24  
salut felisk ! et merci beaucoup

tu sais c'est un peu paradoxal car à la maison, Mika n'aime pas être dans mes bras car je suis très grand (1m93) et il a facilement le vertige comme beaucoup de lapins, mais dès qu'on est à l'extérieur, qu'on se ballade en public et que Mika est dans mes bras, là il se sent en sécurité car il a confiance en moi, mais je ne me permet ce genre de chose que depuis peu de temps, maintenant il a 11 mois et nous connait vraiment bien (et nous aussi), donc il a une confiance 100% lapinou envers nous

un lapin qui flip c'est parce qu'il est angoissé, donc il lui faut énormément de caresses et d'attention et après ça ira tout seul
si les tiens ne sont que depuis 1 mois avec toi, c'est tout à fait normal, il leur faut le temps de s'acclimater et d'établir un rapport de confiance envers toi,
Mika nous à fait pareil au début, il n'a même pas osé sortir de sa cage les premières semaines, et maintenant, il saute partout, joue se laisse manipuler comme une peluche vivante et me saute dessus et c'est comme ça que je fais mes vidéos et photos, grâce à lui et à sa confiance (et aussi l'esprit de jeu, en même temps je ne fais rien qui ne soit pas spontané avec Mika)

pour en revenir aux photos à Royan, les clichés ont été pris sur un muret en béton de la marina, on venait de faire 3 heures de route + 1 demi heure au restaurant (Mika dans son sac de voyage), du coup je l'ai pris dans mes bras et il a respiré à fond, ça lui a fait du bien (en même temps, les royanais ont eu l'impression de découvrir pour la première fois qu'on pouvait se promener avec un lapin dans ses bras tout comme on le fait avec un petit yorkshire )
du coup, j'ai vu le muret, j'ai bien senti que ça ferait du bien à Mika de se dégourdir un peu les papattes et, après une reconnaissance du terrain malgré le vent du large qui soufflait bien, Mika se mettait carrément à courir sur ce muret

nous sommes repartis car il commençait à y avoir un petit attroupement et le soleil tapait fort, pas bon pour la rétine d'un lapin..

donc, apprends à connaitre tes lapins et ils te surprendront de beaucoup avec le temps !
et gardes toujours à l'esprit : il ne faut jamais forcer un lapin
 Felysk
 2092 messages
Modo
[Blog]
Posté le 24-09-2009, à 16:53  
t'inquiète j'en ai déjà eu 3 je connais
la petite (Colombe), pas de probleme elle est déjà complètement habituée, elle me monte dessus sans gène quand je suis allongé, ça la dérange même pas que je me tourne

la grosse (groseille, pour grosses oreilles )c'est plus lent

toute façon on les sortira pas avant le printemps, donc c'est pas avant 6 mois au moins
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-09-2009, à 17:20  
donc elles ont le temps de s'habituer à tout en temps voulu ^^

hihi groseille
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 25-09-2009, à 06:37  
La confiance ! le mot cle !

Gully adore faire des courses sur une jetee pres de chez nes parents a sete... Ya d'immenses rochers et donc c'est un immense terrain de jeu pour lui. par contre il n'y va qu'avec moi, en effet, il veut que je teste chaque rocher avant lui pour la stabilite, ils sont enormes et lui ne pourrait pas le faire alors il a confiance et quand je suis sur un rocher, il estime que c ok et bondi dessus. On fait ca jusqu'au bout de la jetee. Par contre le retour, il a retenu tous les rochers par lesquels on est passe et bondit et court tres tres vite pour refaire le chemin inverse. Je vous promet qu'il ne se trompe jamais. Excellent memoire ces monstres

C'est un jeu qu'il adore mais s'il n'avait pas confiance en moi, ce serait impossible !!
 Felysk
 2092 messages
Modo
[Blog]
Posté le 25-09-2009, à 10:51  
et vous laissez vraiment vos lapins en complète liberté dehors quand vous vous baladez?

c'est pas la première fois que je lis vos témoignages ça me tue, j'aurais bien peur qu'ils se mettent à flipper pour rien tout d'un coup et partent droit devant eux sans regarder!

J'ai jamais testé encore (mes anciens lapins sont resté en liberté dans l'appart mais ne sont pas sortis souvent)
 GullyChuppa
 194 messages
Posté le 25-09-2009, à 12:20  
Le mien a peur de rien, ni chien ni chat, mais quand on va dans un endroit ou il peut y en avoir, on a des laisses extensibles de 7m.

Apres quand on va a des horaires ou ya personne, ca m'est arrive de laisser gully courrir librement, de toute facon il ne part pas a plus de 20m de nous.

Une fois il voulait pas rentrer alors on a fait style qu'on rentrait sans lui, on a tourne le dos et on est parti.

Dix secondes plus tard, il nous courrait apres et demandait les bras a mon copain (en soutillant sur ses jambes)
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-09-2009, à 12:22  
on ne peut pas laisser un lapin ou tout autre petit animal en liberté dehors, même si on le connais sur le bout des doigts et qu'il a confiance en nous, un petit bruit suspect et c'est le branle-bas de combat

Mika m'a fait le coup une fois, tranquillement allongé sous mes laurières, j'en profitais pour arranger un truc à sa laisse et au même moment il a entendu un chien aboyé a 500mètre de la maison et est partie d'un coup sans prévenir, du coup la laisse m'a échappé des mains, j'ai eu du mal a le rattraper, j'ai cru qu'il ne s'arrêterait jamais de courir affolé..
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-09-2009, à 12:27  
C'est cool que tu est deux lapines =D
Flor a toujour était une lapine flippé ,mais j'ai reussis a faire avec .
Maintenant elle vit dehors car elle est hyper méchante ...
Moi je dirais comme nicolapin .

------------------------------
Coco
je
t'aime ^^
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-09-2009, à 17:52  
si ta lapine est méchante, c'est qu'il y a un trouble à l'origine de cette agressivité, laquelle tu peux résoudre et retrouver une lapine docile et gentille