Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Linece30
 2156 messages

[Galerie] - [Blog]
Lapin en hiverPosté le 20-09-2009, à 18:16  
Voyant l'hiver arrivé a grand pas j'ai peur que moi lapin ait froid. Je l'ai mit dans mon garage parce que je n'avais de place nul part mais j'ai peur qu'il ait froid cette hiver, mon garage étant très mal isolé.

------------------------------
<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
Il faut être inscrit pour répondre  
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-09-2009, à 18:48  
Essaie de trouver de la place, quesque tu veux qu'on te dise ! Sinon met autour de la cage ( enfin cole pas non plus ! genre laisse 50cm entre la cage ) et accrouché des couverture pour faire à 50cm un mure de couverture ! Sa isolera déjà un peu !

Ensuite, met lui une cabane avec comme fon une couverture. En plus, il se fera un beau poil pour l'hiver. Courrage.
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-09-2009, à 13:28  
c'est vrai qu'il n'y a pas mille solutions !
rentre le chez toi, dans sa cage.

---auto-censure---
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-09-2009, à 14:26  
salut Linèce, je ne te juge point mais si tu n'avais pas de place, il ne fallait pas avoir de lapins..

le lapin est très sensible au baisse de température au-dessous de 10-15 degrés selon s'il est bien fourré ou non.
de plus dans un garage, il y a du bruit (quand on y fait des choses) et plein de poussières, sans parlé des hydrocarbures dégagés par les voitures, scooter etc.. selon ce que tu as dans ton garage

et pour finir, un lapin est un animal sociable qui à besoin d'être parmi ses co-habitants, d'être témoins et pourquoi pas de participer au quotidien de la maison
si tu le laisses dans ton garage, il risque de mourir d'ennuis et/ou de froid..

à toi de voir maintenant

ne reste-t-il pas un peu de place dans ta chambre? ou bien dans un refuge près de chez toi ?

pour plus d'infos, demandez donc a celle qui à perdu son lapin dans son garage suite à une fuite d'eau/humidité et mort de froid..
 Linece30
 2156 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-09-2009, à 15:25  
Oki merci pour les conseils.
Je ne pense pas mal m'occupé de mon lapin contrairement a ce que j'ai pu lire. Je l'ai juste mis dans le garage pour l'été parce que ma mère ne veut plus le voir dans ma chambre.
De plus, dans le garage il n'est pas tout seul j'ai un cochon d'inde.

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-09-2009, à 15:30  
je ne me soucis que de l'aspect du garage, pas de comment tu t'en occupes, je suis sûr que tu te débrouilles comme il faut

toutefois, les gens sont mal informé quand l'hiver approche et nombre d'animaux meurt de froid... et c'est après qu'on est bien embêter..
alors même si il est avec un CDI, tes 2 petits zamis court sur pattes ne survivront pas bien longtemps si le thermomètre descend au-dessous de zéro...
surtout pour le CDI car il vient d'Amérique du Sud (Pérou entre autre) et il n'aime du tout le froid !

ps : CDI = Cochon D'Inde
 Linece30
 2156 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-09-2009, à 19:08  
Dans mon garage je n'ai pas de voitures (il sert plutôt de "débarra") je pense que dans le garage les température ne descendront pas en dessous de 10°

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-09-2009, à 19:13  
La température adéquate pour un lapin est de 20°
en dessous, il va avoir froid !

---auto-censure---
 Bérengère
 586 messages

Posté le 04-10-2009, à 06:46  
Mes lapines restent été comme hiver dehors, et il ne leur est jamais rien arrivé. Quand il commence a faire froid, elles ont presque tout de suite leurs poils d'hiver. C'est tellement doux ! Quand il neige, elles adores aller dans la neige. Il faut dire que nous aussi.
Nos lapines sont indépendantes de nous.
mais pour le garage, nous nous avons un hangard où c'est tellement le bordel que il y a plein de cachettes. Elles vivent en totale liberté depuis 1 ans et demi je crois, et tout c'est bien passé.

Lola Blanche Doufie Bibi Lune je vous aime ! <3
 nicolapin
 9047 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-10-2009, à 15:38  
à la campagne quand il y a du "bordel" comme tu dis, un garage est aussi un bon repère pour les serpent, les mulots, etc... les lapins courent peut-être un risque..
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-10-2009, à 12:22  
moi personnellement ma lapine vit dehort été comme hiver car elle n'aime pas être dans la maison et j'ai deux autre lapin qui vivent dans la maison. Et avant mais lapin vivait dans le garage et il ne sont pas mort c'est parce qu'un lapin nain ne doit vivre avec une température inférieur a 20°c qu'il a forcément froid surtout si tu l'habitut a vivre dehort ou dans un endroit plus frait. moi je pense que ton lapin peut vivre dans le garage sit il ya de la lumière et que tu vient le voir régulièrement et que tu le sort et sit tu a un peu de place lui fabriké un parke masion avoir tout le confort et moi je pense que ton lapin ne sera pas malheureux.

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-10-2009, à 15:34  
Flor vit dehors
Et cCoco a l'interieur ,Flor n'aime pas la vie d'une maison sa la stress tandis que Coco n'aime pas la solitude --'

Coco
je
t'aime ^^
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-10-2009, à 16:31  
c'est vrai que de ce point de vu la je n'ai pas de problème: je vis en appartement !

---auto-censure---
 Lolita95
 229 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-10-2009, à 17:56  
Salut! ton lapin ne vas pas avoir froid dans le garage! du moment que tu l'habitues ..
Moi J'ai 3 lapins Et 4 cochons d'inde et ba de janvier a décembre ils vivent dehors et ba ils sont très bien! dès que le froi arrive ils se prépare.. il créer une grosse couche de poil et puis voila! mais met lui un peu de paill quand meme
 Linece30
 2156 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-10-2009, à 18:21  
oui c'est ce que j'ai fais.
Le seul problème c'est que mon lapin est maniaque... Il ne supporte pas d'avoir de la paille ou des copeaux dans sa maison ou au milieu de sa cage. En général il déménage tout.

<3 Happy, Funky, Evy
et Imotep <3
Mes 4 petits loulous
je vous aimes fort.
 2lapinoux
 2237 messages
vous aime mes pinoux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-10-2009, à 21:05  
c'est tout a fait normal que ton lapin déménage tout sa cage ou
clapier enfin bref c'est leur instin moi mon lapin fait pareil dans sa
cabane quand c'est trop sale a son goût ( même si c'est pas sale je
précise) il me sort toute sa paille et après des que j'ouvre son
clapier il pousse toute sa paille en dehors ou aussi quand je lui
mais une nouvelle litière il la coupe toute en morceaux

mes 3 lapinoux kiki
peluche et galipette

JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-10-2009, à 07:22  
moi mon lapin avec sont foin il s'enroule dedans il ait une grosse boule et hopp il se niche dedans c'est mignon

Jùliie &²lOùlOù <3