Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
surprise totalePosté le 20-09-2009, à 11:50  
bonjour a tous =)

vous avez peu etre vu le furet de mon frere qui est un photo sur mon blog, eh ben enfait je suis hyper surprise de l'attitude de fripon par rapport aux lapine vis a vis de looping(le furet)
*dés l'arriver de looping mes parents m'ont dit de le présenter aux lapin, j'ai quand meme attendu une semaine avant*
en effet, héra en a une peur bleue( sa me surprend pas étant donnée que les furet mange les lapins...), athéna n'est pas rassurée elle non plus, mais fripon lui a l'air de vouloir sympathiser avec lui, étrange hein!? l'autre jour je lui ais montrer looping a travers les barreaux, et fripon qui était dans mes bras essayais de sentir looping, et un autre jours, mon frere tenais looping et moi fripon, on les a approché(je fesait vraiment attention pas que looping saute des bras de mon frere) et la on voit fripon avancé la tete vers looping pour le sentir , mais looping ouvrai un peu la gueule quand meme, alors on a arréter.

vous croyez qu'ils peuvent s'entendre ou il vaut mieu en rester la??
Il faut être inscrit pour répondre  
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-09-2009, à 12:41  
Moi je te conseil dans rester la =S
On ne sais pas s'qui pourrais ariver ...
Si un jour tu rentre et que lOOPING A MANGEAIS fRIPON BAH ...

------------------------------
Coco
je
t'aime ^^
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-09-2009, à 13:08  
je te dit reste la parceque tu c'est que les furets chercher les lapins dans les terriers donc ennplus les furet on les prends a la chasse et les furets vont vont dans les terriers cherchait les lapinoux donc vaux mieu en rester là

Jùliie &²lOùlOù <3

coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-09-2009, à 14:19  
oki merci, de toute façon j'avais un peu peur que looping mange fripon ou les lapines, et ses sorties sont surveillées, il n'a pas le droit d'aller vers les cages des lapins, j'ai juste demander parce que sa réaction( a fripon) a été très surprenante, en plus c'est looping qui a peur de fripon xD
bref j'en reste la, merci^^
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-09-2009, à 15:10  
Bah moi Flor fait peur au Chat xD

Mais la chat fait peur a Coco par contre ,se qui est moin drole car il a déja essayer de la mangeais !

Coco
je
t'aime ^^
 nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 20-09-2009, à 15:23  
Reste en la!
Le furet est un cas a part chez les nacs.Ce carnivore domestique devrait plutot faire partie du club des chiens et chats.En effet il vaut mieux ne pas mettrece prédateur en présence d'un rongeur ou d'un lapin.N'oubliez pas qu'a l'origine,le furet était utilisé comme auxiliaire de chasse au gibier.Son instinc de chasse est donc intact et ses dents pointues!
Voila ce que j'ai trouver dans un livre sur les furets.
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-09-2009, à 16:17  
Houla ! STOP !

Les furets TRAQUE les lapins ! Normal qu'il est peur. Si tu veux pas que ton furet gnac ton lapin, arrette direct, car les furets tue les lapins ! C'est la chaine alimentaire. JAMAIS de lapin& furet enssemble !
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-09-2009, à 17:58  
c'est vrai qu'il vaut mieux arrêter ! Enfin, évite de les laisser ensemble
ce que dit panpan lapinet est vrai, dans la nature c'est ce qu'il se passe

---auto-censure---
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-09-2009, à 18:49  
Oui, dans la nature, lefuret tue le lapin alors pourquoi pas dans lamaison ! Alors, bah ..

- Sois tu arrette, et ce sera mieu pour tout le monde

- sois, tu laisse ton furet, et un jour , il arrivera à rentré ou le lapin arrivera à sortir, et là, je te raconte pas ..
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-09-2009, à 18:55  
non mais je veu pas que looping mange mes lapins!! tu crois vraiment que je laisserai mon frere laisser gambader son furet autour des cages!!! j'ai juste montrer a mes lapin le furet pare qu'ils semblait curieus le jour de l'arriver du furet de savoir a qui appartenai cette nouvelle odeur, depuis j'ai arrété. je sais que le furet mange les lapins, mais comme je connait quelqu'un qui ma dit que c'était peu etrepossible je suis venue vous demander, mais j'ai déja arreter vous inquiétez pas
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-09-2009, à 18:56  
Ouf. Dis à la personne là, que c'est inconssient. Et surtout, evite de montrer à ton lapin qu'un furet est là, sinon il sera toujours cacher, sera tromatiser et pourra même devenir agressife !
 Cookie95
 4475 messages
Le lapin c'est malin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-09-2009, à 13:37  
je suis contente pour tes pinous que tu ais arreté...
C'est vrai que ça arrive très vite !
J'espère que la personne qui t'as dit ça ne le fait pas avec des furets et des lapins pour de vrai, sinon, il faut qu'elle arrête ça tout de suite !

---auto-censure---
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-09-2009, à 14:12  
bonjour
je conseil comme chloué
les furets sont des prédateurs pour les lapins, et ils le savent bien..
il est normal qu'un petit lapin veuille renifler un autre animal puisque l'odeur d'un animal représente son identité, de même que ces sentiments, son agressivité possible etc..
mais il est préférable de tenir éloigné les 2 espèces d'un bout à l'autre de la maison, de sortir l'un quand les autre dorment, etc..
j'ai un ami qui a un furet et un lapin chez lui, en plus d'hamsters et cochons d'inde, mais il est formel, furets et lapins/CDI/Hamtaros ne font pas bon ménage !
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-09-2009, à 19:17  
okay merci tous le monde, j'en reste la, de toute façon j'avais déja di a mon frere de plus approcher son furet
 Keurly
 170 messages
Bunnyland
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-09-2009, à 17:55  
C'est un peu ce qui se passait entre Charly et Keurly.

J'ai décidé de les laisser a deux sans interventions de ma part, et Keurly s'est approché de Charly et l'a reniflé. Attention : ironie de l'histoire ; C'est toujours Charly qui voulait approchait Keurly, et Keurly, il courait ; Charly se mettait à courrir ETC... On voit la suite... Et ce jour-là, C'est Charly qui s'est sauvé parcequ'il a eu peur de Keurly

Si ton frère est le "Maître" du furet, s'il l'interpelle, il ne devrait rien se passait.

A l'origine, le Yorkshire était utilisé à la chasse pour n'aller chercher que des lapins.
Et pourtant, on a réussi la cohabitation

Est-ce qu'il a un harnais ?? (Le furet)
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-09-2009, à 18:54  
oui il a un harnais, mon frere le laisse courrir mais avec le harnais derrière lui pour pouvoir le rattraper s'il s'approche de mes lapins
 Keurly
 170 messages
Bunnyland
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-09-2009, à 17:52  
D'accord, alors il n'y a pas de problème, s'il a son harnais, je ne pense pas qu'il va courir après le lapin s'il a une marge assez courte.Ou s'il essai, avec le harnais, il n'arrivera rien ; vous le tenez.
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-09-2009, à 18:23  
Citation
A l'origine, le Yorkshire était utilisé à la chasse pour n'aller chercher que des lapins.
Et pourtant, on a réussi la cohabitation

c'est incroyable ce que tu dis !

pour la partie cohabitation, le York est un chien captif et domestique à la base,
tandis que le furet est un animal sauvage qu'on a domestiqué ensuite, donc il garde son instincts de prédateur
 Keurly
 170 messages
Bunnyland
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-09-2009, à 18:46  
Citation
A cette époque, les lois contre le braconnage étaient sévères. Si elles n'en arrêtaient pas la pratique, elles incitaient les contrevenants à ne pas se laisser prendre. A cette fin, ils utilisaient un petit terrier, pas plus gros qu'un furet, qui pénétrait dans les terriers pour en faire jaillir les lapins dans les filets tendus pour les capturer. Le chien et sa prise disparaissaient ensuite dans une des grandes poches du braconnier où ils restaient cachés en sécurité pendant le retour à la maison. Le noir et feu miniature constituait un choix parfait. Toutefois, son poil soyeux glissait sous la main. Souvent, alors qu'une retraite précipitée s'imposait, il se révélait si difficile à attraper qu'il devait être abandonné. Un poil plus long était nécessaire pour faciliter son extraction des terriers.

http://pagesperso-orange.fr/leyorkshire/HISTO.htm
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-10-2009, à 18:58  
les hommes semblent vraiment prêt à tout pour arriver à leur fins..