Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Bérengère
 586 messages

Urgent aë aïe aïe vitePosté le 02-07-2009, à 11:37  
Hier c'était l'anniversaire de nos trois lapines ! Mais j'ai voulu attraper Blanche et elle s'est laissé attraper. Et en général, quand elles se laissent attraper, c'est qu'elles se sont fait mal.
Et alors je me suis aperçu que quatres choses n'allait pas.
1. Elle avait une tique juste en dessous de l'oeil. je l'ai enlevé avec un tire tique.

2.Elle a un ongle très très long au majeur de sa patte droite et donc il bouge dans tous les sens. On avait un coupe ongle pour lapin mais on s'en est servi une fois pour couper ce meme ongle puis on l'a perdu.Et donc je ne peut rien y faire sauf si vous savez ce que je epux faire . je vais aller en acheter des que je pourrais.

3. Elle a du se casser l'index de la patte droite parce que s'est tourné a 90° vers la gauche. Je vais téléphonner a mon véto pour savoir si il peut y faire quelque chose. Mais je ne pense pas.Doufie s'est cassé la patte et elle s'était ouvert en meme temps, et ben ca a sicatrisé et la patte reste raide donc quesqu'il peut faire ?!appart calmer la douleur. Mais elle peut courir et tout ca n'a pas trop l'air de la gener.

4. Elle mourrait de chaud alors je lui est mis un torchon que j'ai trampé dans l'eau puis éssoré. Elle allait beaucoup mieu.

Et puis après je l'ai relaché et elle s'est fait la toilette. je ne pouvais pas aller chez le véto hier parce que c'était pas possible.

J'espère que vous allez m'aider.
Bisous, Bérengère.

------------------------------
Lola Blanche Doufie Bibi Lune je vous aime ! <3
Il faut être inscrit pour répondre  
 lili chante1234
 64 messages
chante danse musique
Posté le 02-07-2009, à 14:39  
desoler mais je ne comprend pas trop ton histoire???

Caroline
 Sheltie69
 472 messages
='( Moins connecter
[Blog]
Posté le 02-07-2009, à 16:12  
Comment ça , tu ne peux pas partir voir le véto !
La meilleur des choses , c'est de partir voir le véto !
C'est très grave tout ce que tu nous raconte là !
Mais , si tu ne peux pas joindre ton vétérinaire ;
Vaudrait mieux appelé (au tel) un autre vétérinaire pour d'abord , savoir ce que tu pourrait faire (chez toi)!

Bon bah ,
Bonne chance ,
Bon courage ,
Et joyeux anniversaires aux petits boules de poils !
♥Sheltie♥

Mimie=maline
Mimie=curieuse
Mimie=ma p'tite lapine ...^^I Love You !
 Bérengère
 586 messages

Posté le 02-07-2009, à 19:48  
merci !!! Alors pour lili, les choses qui ne vont plus sont :
elle a l'ongle du majeur de sa patte droite trop long et il bouge dans tous les sens et a la meme patte, a l'index, son doigt s'est tourné a 90° ( quatre vingts dix degrès )vers la gauche. Imagine toi ton indx tordu a quatre vingts cix degrès vers la gauche !

Quesqu'il va pouvoir faire mon véto ?!

david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-07-2009, à 23:19  
coucou!!
tu peut lui couper les ongles avec un coupe ongles(une gros) pour les humains en attendant!!!(c'est ce que j'ai fais mais avec mon cochon d'inde!)

les animaux ne sont pas des jouers alors ne les abandonnes pas comme de vulgaires chaussettes!!!!me
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-07-2009, à 06:47  
Bah le véto va voir ce qu'il peut faire, pour sa patte retournée . Ne la laisse pas comme sa, surtout si tu peux pas couper sa griffe, je comprend pas, pourquoi tu fonce pas directement chez le véto ? Enfin .. Moi je sais qu'une fois mon chien avait un problème, personne pouvais m'emmener je me suis taper 30 minutes à pied pour allez chez le véto. ( j'était tellement essouflé qu'il m'a rien fait payer mdr xD )
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-07-2009, à 06:48  
ben il va regarder son ongles et lui mettre quelque chose sur sa patte pour pas qu'elle continu a se tordre le doigt
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-07-2009, à 13:55  
Déja pour les ongles ,tu peut lui couper avec une pince .

Aprés pour les autre truc la meilleure solution c'est le Véto ,prépare ton porte monnais xD

Coco
je
t'aime ^^
 Bérengère
 586 messages

Posté le 03-07-2009, à 21:00  
oui ! alors j'ai acheté le coupe ongle mais je lui coupe demain, il est trop tard !
Merci pour tout !
Panpan, je suis a plus de 30 minutes en voitures de mon véto !!! alors tu vois je peux pas y aller a pier.

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-07-2009, à 15:42  
Hé bein, prend le bus ou n'importe mais je sais pas, faut pas la laisser comme sa ! Débrouille toi, ta pas un voisin qui peut t'emmenner ?
 Bérengère
 586 messages

Posté le 04-07-2009, à 16:07  
Je suis a la campagne un villagfe plutot pommé.
Alors les nouvelles sont :
Son ongle du majeur : je lui ai coupé ce matin.
Son doigt de l'index : ce n'est pas son doigt qui est tordu, c'est son ongle et aperrement, ca va se remettre tout seul.
Voila merci pour tout !!!

mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 06-07-2009, à 08:40  
Je comprend pas pourquoi les gens prennent des lapins si ils ont pas de moyens d'argent ET de transport pour le vétérinaire et AUTRES . Ca me dégoute presque quoi !

Donc moi j'vais pas etre comme ce qui on répondu au message , je vais faire comme Panpanlapinet mais en plus radical . Tu vas décrocher tes fesses de ton fauteuil d'ordi , tu vas prendre tes lapins , et hop vétérinaire !

J'habite moi aussi a la campagne , ou la ba je suis entouré de vache , et de fermiers tous cons x) , ya pas de clinique vétérinaire a coté de chez moi MAIS j'y vais a chaque fois qu'il y en a besoin !

La derniere fois , c'était dans une période ou mes parents travaillait énormement , Caramel n'allait pas bien , j'ai donc pris Caramel dans une grande boite avec des couvertures et tout et j'y suis allé a pieds en marchant vite , 1 heure de marche environ . Mais je l'ai fais , car pour moi mes lapins sont important , meme si il a une simple égratinure ou autre je pars chez le véto ( j'exagere un peu ) mais voila !

Apres si tu veux que tes lapins meurent dans d'atroces souffrances c'est ton probleme

Urusai =)
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-07-2009, à 09:36  
c'est vrai mamille que tu est vraiment plus radical que panpanlapinet, mais c'est vrai que vous avez raison
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-07-2009, à 12:35  
Mais ,c'est pas tjrs évidant d'aller chez le véto quand on a envis ,il faut souvent avoir un RDV si tu veut pas poiroter pendant deux longues heures dans la salle d'attente.
Puis moi aussi mon véto est a 40 mn environ

Coco
je
t'aime ^^
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-07-2009, à 13:11  
Moi je sais pas, même si j'ai pas RDV, elle me prend. Et puis 'fin bref, on prend pas d'animaux si ont peut pas aller chez le vétérinaire en cas de problème !

Bref, elle va mieu ou pas ? Quesque tu en sait que sa va se remettre tout seul ?
 lapinette974
 1273 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-07-2009, à 17:36  
panpanlap a raison il faut prevoir les RDV chez les veterinaires car sinon se n'est pas la peine d'en prendre un

tu as la vie d'un lapin entre tes mains

je vous adore caramel et prunelle mes bébés adorés
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-07-2009, à 18:01  
Mais Roo vous étes marrante vous !

Ou va pas prévoir se qui va se passez !

Moi je sais que si j'ai pas de RDV je peut pas y aller .
Puis je vais pas habitez a Ham (ou le véto ai) juste parce que mon lapin ne peut pas aller chez le véto a la seconde qui suivent .

Je vous signal que j'ai eu 5 lapins ,ils ont tjrs étais soigné comme il se doit ,méme si j'attendais 1 jour pour aller chez le véto .

Donc arrété de dire que si on va pas chez le véto a la mn qui suivent ,on ne devrais pas avoir un lapin !!

Coco
je
t'aime ^^
 lapinette974
 1273 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-07-2009, à 18:13  
et bien si tu as eu 5 lapins et qui allaient bein ben je pence que ton lapin va aller mieu (du doit avoir de l'experience moi j'en ai un que 2^^)

par contre comment on peut savoir quel age a un lapin car je voudrai savoir combien ma lapine a mais sinon je l'emmenerai a l'animalerie car en plus ma souer en veut un donc je demanderai ces renseignements a la vendeuse^^

je vous adore caramel et prunelle mes bébés adorés
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2009, à 14:09  
Bah sinon pour l'age ,euhh
Tu la eu en animalerie ou pas ??
Car souvent il les vendent vers deux moi .
Donc tu réfléchis au jour que tu la eu ,et tu fait moin deux mois.
Je fait comme sa

Coco
je
t'aime ^^
 Bérengère
 586 messages

Posté le 13-07-2009, à 10:28  
Oui mamille, meme si tu es radicale tu est efficace.
Enfait, quand je vous ai dit que son ongle va se remettre tout seule, c'est parce que je suis allé chez le véto et il lui a donné un médoc pour pas qu'elle est mal pendant quelque jour mais que ca va ( normalement )ce remettre et la j'ai regardé et ben voila, c'est remis.