Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
La stérilisation a 4 ans ?Posté le 01-07-2009, à 16:28  
Hiii !

J'me suis rendue compte que je répondais plus au messages et j'ouvre jamais de topic xD

Breffouille .

J'ai décidé de faire stérilisé Cookie , car elle fait trop de grossesse nerveuse , meme si je m'en occupe beaucoup . Et Cela commence a etre dangereux , en plus Caramel est marthirizé le pauvre , Cookie lui grogne dessus " ron ron " xD et elle le monte mais a l'envers donc bon .
Mais est ce tres risqué ? Cookie va avoir 3 ans ( ou 4 ) et je ne veux pas que le véto m'apelle en disant qu'elle n'a pas survecu a l'opération .
Donc voila =D

------------------------------
Urusai =)
Il faut être inscrit pour répondre  
 lapinette974
 1273 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-07-2009, à 16:54  
je ne pourrai pas te repondre desoler attend d'autre reponse ^^

je vous adore caramel et prunelle mes bébés adorés
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-07-2009, à 18:19  
Vive Margueriteetcie

La stérilisation de la lapine est vivement conseillée pour des raisons médicales même si vous n'observez aucun comportement anormal et même si elle vit seule.
En effet c'est la seule mesure efficace contre les maladies de l'organe reproducteur chez la femelle , l'adénocarcinome utérin étant très fréquent chez la lapine non stérilisée, le risque s'élève à 80% chez les lapines de plus de 5 ans!
Cette opération peut être pratiquée à partir de 6 mois, l'idéal étant entre 6 mois et 1 an.
C'est une opération beaucoup plus lourde qu'une castration, la lapine met plus de temps à récupérer mais tout se passe en général très bien.

L'âge du lapin n'est pas le principal paramètre. Tout dépend du comportement de votre lapin. S'il est très excité il faut intervenir rapidement, un lapin qui n'agit qu'en fonction de ses hormones est un lapin souvent malheureux. Mais si votre lapin n'a pas de comportement sexuel gênant, il peut être opéré à n'importe quel âge (à l'arrivée d'une compagne par exemple). Il faut tout de même savoir que le risque opératoire est plus important chez un lapin âgé, en surpoids ou malade. Il est donc plus prudent de pratiquer cette intervention chez un lapin jeune et en bonne santé. Certains lapins n'ayant aucune libido peuvent devenir insupportables à 7 ou 8 ans, il suffit d'un seul stimulus pour déclancher un comportement sexuel. Le fait qu'un lapin n'ait aucun comportement sexuel ne garantit pas qu'il n'en aura jamais.
Il arrive que les lapins montrent leurs premiers signes de comportement sexuel à plus d'un an, la castration est alors aussi efficace que sur un jeune lapin. Ce n'est pas l'âge du lapin qui compte mais l'ancienneté de son comportement.
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 01-07-2009, à 18:27  
Merci Cherie (:

Je fais quand meme stérilisé Cookie , si je ne la stérilise pas elle va mourir alors autant prendre le risque (: .

Urusai =)