Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Tumeur ... Chezles femelles !Posté le 28-06-2009, à 15:23  
Beaucoups disent que les femmelles ont des risques d'avoir des tumeurs vers 5 ans si elles ne sont pas castrer. Voilà, je vais avoir une femelle, et j'aurais préférée de préférence prendre une femelle. Je voulais savoir, si ont la fait reproduire UNE fois dans sa vie et que après, ( tout de suite après ) je castre monsieur papa, elle à moin de risque ou pas ?
Il faut être inscrit pour répondre  
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-06-2009, à 16:14  
le fait que le "papa" soit castré ou non n'a rien à voir avec le fait que la femelle développe un cancer, tu sais

l'ablation des overs ou stérilisation (et pas castration) chez madame lapine, l'empêche d'avoir des bébés, ce fameux cancer dont tout le monde parle arriverait si la lapine n'a jamais d'enfant et au contraire à beaucoup de grossesse nerveuse
mais si on lui apporte assez d'amour et d'occupations, elle ne devrait pas le développer

quant à stériliser le papa après l'accouplement, je ne vois pas trop l'intérêt, sachant que le lapin s'en retrouve frustré, certains le vivent assez mal.. et que tu peux simplement les séparés et les surveillés

quoiqu'il en soit, l'opération pour les lapines coûte dans les 80€
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-06-2009, à 16:34  
Donc si elle à une portée, sa va ? De toute manière je veux une portée. Et après je veuxfaire casté le papa. Qu'ils soit encore après dansla même cage sans faire des peits tout les 3 mois.
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-06-2009, à 17:18  
es-tu sûr avant tout de pouvoir t'occuper de minimum 4 à 6 lapins ?
d'avoir le temps et la patience, et les frais nécessaires si jamais il y a des complications ?
sachant qu'un bébé mâle peut s'accoupler avec ses soeurs ou sa mère à un mois, il faudrat au moins 2 cage supplémentaire

avoir une portée de lapins n'est pas une chose à prendre à la légère, réflechis-y bien avant
 Bérengère
 586 messages

Posté le 02-07-2009, à 08:13  
mais esce que faire une porté fera que la lapine n'est pas de cancer ?

------------------------------
Lola Blanche Doufie Bibi Lune je vous aime ! <3