Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

lilgrillz
 28 messages

[Galerie] - [Blog]
la bouteille d'eau dans sa cagePosté le 24-06-2009, à 22:03  
Ma lapine s'enerve sur la bouteille (je ne sais pas comment cela s'apelle) quand elle veut boire, elle en est a son 2eme en 3mois! j'ai l'impression quelle n'arrive pas bien a boire?

------------------------------
Lucky, le sale fou :) <3
Il faut être inscrit pour répondre  
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-06-2009, à 06:24  
il faut lui mettre un bol sa sera mieux peut-etre

court rallonger mon message ...

Jùliie &²lOùlOù <3

lilgrillz
 28 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-06-2009, à 10:21  
Oui mais le bol, au bout de quelques heures est deja remplit de crottes et de foin Et moi je ne suis pas souvent là pour lui changer 2-3fois par jour (le lycee ).J'ai pourtant tout essayer, de lui mettre en biais, lui mettre plus haut, plus bas, voir si elle y arrive mieux, mais elle s'enerve toujours dessus

nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-06-2009, à 16:07  
attention aux biberons en plastique, tous les lapins (malins!) mordent par réflex le bout afin de libérer plus d'eau et epuvent ensuite s'écorcher les babines ou la langue avec les échardes de plastique laissé en l'état..

preférez plutôt un biberon avec un bout en métal, il y en a dans les centre-commerciaux, Carrefour par exemple

enfin, bol, assiette, fontaine (avec une réserve qui aprovisionne un bac au fur-et-à-mesure qu'il se vide) à éviter !
les lapins mettentent les pattes (et oreilles pour les béliers) dedans, le renverse et un lapin humidifié est un lapin en danger! (grippe, etc..)

bien que "boire la tête en l'air" n'est pas naturel pour un lapin, il est préférable toute fois d'opter pour cette solution si l'on veut prévenir de sa santé

cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-06-2009, à 16:54  
Oui en principe si le lapin s'énerve sur le biberon, c'est que ça ne coule pas ou pas assez vite pour lui
 lilgrillz
 28 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-06-2009, à 19:07  
Qu'est ce que je pourrais faire pour que l'eau coule plus rapidement, et donc que mon lapin evite de s'enerver sur le biberon ?

JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-06-2009, à 07:40  
ba acheter un nouveau biberon sinon parceque la je ne c'est pas

message trop trop court

Jùliie &²lOùlOù <3

nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-06-2009, à 08:01  
il y a en général dans les gros biberons en plastique vendu avec les cages, 2 billes dans l'embout, retirez-le et enlevez une bille sur les 2, l'eau s'écoulera plus facilement mais il risque d'y avoir des fuites lorsque le biberon est remplit au max !

lorsque j'ai constaté cela, j'ai opté pour ces fameux biberons avec embout en métal dont je parlais au-dessus
ici en contenance 150ml à 2.90€ : et ici en 500 ml à 4.90€ :

j'ai trouvé tout cela sur : http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/vmchk/10-Animalerie/155-Rongeurs/368-Accessoires-pour-rongeurs.html
 lilgrillz
 28 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-06-2009, à 10:00  
c'est celui que j'ai, le bleu.Mais depuis que j'ai placé celui-ci un peu plus haut, elle s'enerve moins dessus.

Meslapinoux
Posté le 29-06-2009, à 08:58  
Bonjour,
comme qq vous l'a dit vous pouver mettre un bol ou alors mettre le biberon à la hauteur de la tête de votre lapine sans qu'elle baisse la tête ou quel se mettre sur les pattes arrière pour pouvoir boire et ne penchez pas son biberon car sinon elle s'énerve mon lapin fait pareil quand son biberon est penché !!!
Si ceci ne marche pas contactez moi par mail: passion.lapinoux@gmail.com et je trouverais une solution !!!
Bon courage !!!
 lapinette974
 1273 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-06-2009, à 11:42  
nicolapin ,les biberons que tu as mis en photo ne sont pas genial non plus, (sans te critiquer) ,car le mien avait le meme que le petit bleu a droite de ton image, et pourtant il, y avait une seule bille ,et mon lapin a faillit etre desidrater un jour car ma mere avait remarquer que le biberon etait en mauvaise etat, et surtout, meme avec une bille il coulait tres doucement ,et j'ai meme enlevé la deuxieme bille qui rester ,et la c'etait l'inondation ,donc pour moi, je prefere les autre biberons voila

bisous a tous (desoler nicolapin ,je veux pas te critiquer ,sache le bien ok )

je vous adore caramel et prunelle mes bébés adorés
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-06-2009, à 16:39  
à chaque lapins son biberon héhé

toutes critiques est bonne à prendre si l'ont veut avancer dans la vie ne t'en fait pas pour ça

quoi qu'il en soit, et comme le dit passion-lapinoux, le lapin s'énerve d'abord sur le biberon s'il est trop bas ou bien mal positionné pour lui
ensuite, c'est selon comment vous habitué votre lapin à boire
Mika marque un temps de ré-apprentissage quand je lui mes une soucoupe ou un biberon selon l'endroit où je suis
 lapinette974
 1273 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-06-2009, à 17:35  
moi j'ai une tactique ,tout les soir je donner de l'eau a mon lapin dans un bol pour qui puisse en faire une petite reserve et comme sa si le biberon ne marchai pas pendant la nuit et bien il avait bu avant mais maintenant il a toute l'eau qui veut grace au nuage qui sont a ses cotes

nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-06-2009, à 16:00  
qu'est-ce que tu apppelles "les nuages", s'il te plaît ?
 lilgrillz
 28 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-06-2009, à 16:59  
le biberon est a sa hauteur, il n'est pas pencher, bien mis, je pense.
Peut-etre fait-elle ses dents ?.

lapinette974
 1273 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-07-2009, à 08:22  
j'appele nuage ben les nuages comme mon lapin et au ciel il peut boire grace au nuage gorgé d'eau ^^ je sais c'est bete^^

lapinette974
 1273 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-07-2009, à 08:24  
tu as raison comme chez les enfant quand ils sont tous bebe ils font leur dents en tiran sur des chose comme leur sucette ou leur jouer

chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-07-2009, à 08:52  
Perso moi j'ai mis un bol ,car j'ai p'tit frére qui s'amuse a apuyer sur le bib O_O

Coco
je
t'aime ^^