Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

elvyshylls
 1 messages
MEGA URGENT! A L'AIDE SVP! Mon lapereau de 9 jours n'a rien mangé depuis 24h, comment le biberonner??Posté le 24-06-2009, à 15:47  
Ma lapine à tué hier soir un de ses 2 lapereaux nés le 14 juin 2009. Je lui ai donc enlevé l'autre sous les conseils du véto qui est certain qu'elle le tuera aussi!
Je débute totalement dans l'élevage des lapins. J'ai acheté le lait maternisé biocanina, et apparemment il faut diluer pour les rongeurs, 4 dosettes rases dans 60ml d'eau! ça me parait très épais! En plus avec le biberon, rien ne sort,absolument rien!! Y a t'il des biberons plus pratiques??
De plus, comment tenir le lapereau? Comment lui introduire le biberon dans la bouche? Il ne l'ouvre pas! Le pti bout de chou n'a rien mangé depuis hier soir 20h! Dans 2 heures, ça fera 24h! Je suis pétrifiée! Ayez pitié de nous, je vous en prie, de tout notre coeur!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 24-06-2009, à 15:57  
Salut et Bienvenue !

Si cela te parrait épais , dilue encore ça ne lui fera pas de mal . Ensuite , le mieu c'est d'aller voir ton véto avec le lapin , il te montrera comment faire .

pour lui faire ouvrir la bouche , met la pipette sur la droite de la bouche du lapin , il y a un creu , ensuite doucement tu mets la seringue droite , sur le devant . Normalement il devrait ouvrir la bouche (:.

Bon courage ! Et j'espere que tu vas réussir a le maintenir en vie .
Mais sache qu'il n'y a pas beaucoup de chance qu'il vive , ce sont de si petits etres a cette age .

------------------------------
Urusai =)
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-06-2009, à 19:03  
bienvenu^^

oui va voir un vétérinaire, il te montrera comment faire et te vendra un biberon plus pratique aussi
bonne chance et bonne nous des nouvelles du petit^^
 Bérengère
 586 messages

Posté le 24-06-2009, à 20:44  
moi aussi je te conseille daller voir un vétérinaire mais des fois, ils n'en savent pas plus que nous !

Lola Blanche Doufie Bibi Lune je vous aime ! <3
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-06-2009, à 20:20  
coucou!!
alors des nouvelles du petits???
comment il va?
tu as reussi a lui donner a manger?

les animaux ne sont pas des jouers alors ne les abandonnes pas comme de vulgaires chaussettes!!!!me
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-06-2009, à 20:20  
coucou!!
alors des nouvelles du petits???
comment il va?
tu as reussi a lui donner a manger?

les animaux ne sont pas des jouers alors ne les abandonnes pas comme de vulgaires chaussettes!!!!me
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-06-2009, à 16:09  
s'occuper d'un petit bébé d'à peine quelque jours est très particulier, il est très fragile et à besoin du lait de sa maman pour participer à sa croissance
du lait de chat peut (à la rigueur) remplacer celui de sa maman, mais il est préférable de demander conseil à un vétérinaire dans les plus brefs délais !