Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Aie !! Caca mou = Diahré ? :(Posté le 05-05-2009, à 07:55  
Aujourd'hui, j'ai retrouvé des petits caca mous, en forme de petit oeuf, qui collent au doigts. Ce serais de la diarhé ?
Il faut être inscrit pour répondre  
 Sheltie69
 472 messages
='( Moins connecter
[Blog]
Posté le 05-05-2009, à 08:49  
Et oui , je suis désolé de t'appendre ça mais ton lapin a la dhiarée, moi aussi ma lapine avait eu la diarhée , mais c'est passer , ses crottes ressemblait a des céréales CRUNCH !
Mdr!!!

------------------------------
Mimie=maline
Mimie=curieuse
Mimie=ma p'tite lapine ...^^I Love You !
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2009, à 08:51  
Je lui ai retiré ses granulés !
Sa va passer ? Il fais des crottes normales la

mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 05-05-2009, à 09:37  
Je ne pense pas que ça soit du a ses granulés . As t-il mangé des fruits ou autres ?

Urusai =)
 nicolapin
 9046 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2009, à 10:18  
les caca mou peuvent être aussi les crotte que ton lapin ré-ingurgite afin de se nourrir et avoir les nutriments qui lui manque
Mika en fait souvent qu'elle laisse de coté pour son 4heure

les lapins en font le plus souvent la nuit et ce sont celles-ci qui sentent fort
les autres, les vraies crottes ne sentent rien et sont dure comme des caillou au toucher
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2009, à 11:37  
Si ses crottes sont redevenues normales, tu peux lui redonner ses granulés. Mais je pense que Nicolapin a raison, ça doit être des crotous de colostrum. Ce sont des crottes vitaminées, en quelque sorte La diarrhée du lapin se reconnait par des paquets de minuscules crottes aglomérées par exemple... ou carrément liquide. Si ces crottes moles en forme d'oeuf ne sont pas trop fréquentes et surtout en grande quantité, ça n'est pas trop inquiétant.
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2009, à 11:47  
Merci ! Oui, la elle sont normal, & il les à faite pendant la nuit ! on aurait dis du chocolat mouillait !!!
 nicolapin
 9046 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2009, à 12:04  
ce sont bien des crottes vitaminés alors
d'autres diront pilules multi-vitaminés,
bref le lapin est encore mieux qu'une coopérative pharmaceutique naturel !
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2009, à 15:38  
Tout aller bien, je revient de l'école, & je voit une petite trainer de "diarhé ?" / Caca, tout mou de au moin 3 cm, et plein de crote normal à coté.

Sa me fait peur !!!
 Sheltie69
 472 messages
='( Moins connecter
[Blog]
Posté le 05-05-2009, à 17:12  
Mais nan , t'inquiète , comme la dit nicolapin peut-être qu'elle va les manger , c'est ce que faisait Mimie ! Mais faut pas avoir peur , xD !

Mimie=maline
Mimie=curieuse
Mimie=ma p'tite lapine ...^^I Love You !
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2009, à 17:30  
J'ai peur carj'ai lu que c'était mortel ! Je m'inquiète vite, c'est tellement fragile !
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 05-05-2009, à 19:15  
C'est mortel quand il a souvent la diahrée . Maais il ne faut pas t'inquieter , ça passera sans doute

Urusai =)
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2009, à 19:29  
Je crois que je lui avait TROP mis de grande, je lui ai acheter de petite gamelle.

nicolapin
 9046 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2009, à 21:11  
fais-nous un cliché, on te dira
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2009, à 21:15  
C'est à dire ?

Mais enfête il fait un peu de diarhé, puis des cacas normaux. j'ai remis une petite dose de granulés& sa va beaucoup mieu !
 nicolapin
 9046 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2009, à 21:15  
cliché, photographie qu'on fait avec un appareil photo
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2009, à 21:47  
Ah ... Je peux pas, j'ai néttoyer sa litière ce soir

Si il en refait, je prend des photos.
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-05-2009, à 23:14  
Tu lui donnes quoi exactement à ton lapin comme nourriture ? (sois aussi précise que possible)
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-05-2009, à 08:44  
Je l'ai dis dans un autre sujet que j'ai fais , HamiForm, il avait sa à l'animalerie.

Il en a refait plein, sa me fait vraiment peeur !

images :

est-ce-vraiment de la diarhé ? Merci de me répondre au plus vite

nicolapin
 9046 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-05-2009, à 14:11  
on dirait des haricots rouges...
les crottes colostrum ont un aspect moins humide quand même, j'ai un avis partagé du coup...

peut-être son estomac réagis mal au copeaux de bois...
car les lapins manges les copeaux de litières et ceux-là sont traité et nocif pour les lapins fragiles...

mais en même temps, les grosses crottes sur le fond bleu de la cage ressemble beaucoup a des crottes de cæcum.. (le cæcum est l'orifice par lequel le système digestif du lapins laisse sortir ses "crottes multi-vitaminés")
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-05-2009, à 16:37  
Résultat ?
C'est de la diarhé ? Car sur la photo sa parait tout humide, mais sa l'est pas vraiment. Un peu moin !
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-05-2009, à 16:49  
coucou!!
moi se que je ferais a ta place c'est que je prendrais quelque crottes et je les montrerais a un veterinaire et en meme temps tu emmene ton lapin !!!mais bon apres tu fais se que tu veux !!!aller salut!!!

les animaux ne sont pas des jouers alors ne les abandonnes pas comme de vulgaires chaussettes!!!!me
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-05-2009, à 17:15  
slt normalement l'animalerie vent contre les diahres et flore intestinale moi je les et sa c'est arreter toute suite plus rien

Jùliie &²lOùlOù <3

david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-05-2009, à 17:41  
ha be temps mieu pour lieu alors !!!
tu nous rediras des nouvelles
bon ba bonne chance a lui alors !et a toi!!

les animaux ne sont pas des jouers alors ne les abandonnes pas comme de vulgaires chaussettes!!!!me
 Bérengère
 586 messages

Posté le 06-05-2009, à 19:18  
Mwa, je pense vraiment que c'est normal. Nos lapine mangent de l' herbe à volontée car elles sont 24 h sur 24 dans notre jardin. Elles font des crottes moles, puis dès fois elles les mangent, et puis ensuite, elles en refont d' autres mais des petites boules, ont diré des billes, par contre, elles ne les mangent pas !

Lola Blanche Doufie Bibi Lune je vous aime ! <3
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-05-2009, à 19:31  
Je pense que c'est rien, il mange tout le temps du foin & tout, j'ai du lui donner trop de granullée, il devais peut-être évacuer. je m'inquiète trop, mais je préfère trop m'inquiété, que pas assez ! Car il y à tellement de lapin nain d'animalerie qui meurs de maladies, diarhé & tout ! ^^

Mais il parrait vraiment en pleine forme.
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-05-2009, à 19:51  
Ne t'inquiète plus, il s'agit de caecotrophes. Quand les petits pinous sont bébés, ils n'ont pas le reflex de les manger à la sortie comme le font normalement les lapins, et une fois à l'air libre, souvent, ils les abandonnent. A partir de trois mois, normalement il les mangera automatiquement à la sortie de son petit derrière, et tu ne devrais plus jamais en voir ! ou presque ! bref, ton lapin est petit, donc c'est normal
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-05-2009, à 07:59  
Merci énormément, tu m'aide beaucoup ! J'ai vraiment eu peur, mais c'est autant mieu !

Il à arretter de toute manières !!
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-05-2009, à 10:58  
Avec plaisir

La véritable diarrhé se reconnait :

Quand elle est légère, ce sont de longues crottes molles et humides... et plus c'est grave plus c'est liquide. Lorsque le lapin fait de la bouilli ou de l'eau, il faut contacter d'urgence son vétérinaire !!!
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-05-2009, à 12:06  
D'accord, dans quel cas c'est mortel, quand c'est liquide ? Quand sa à de la diahré , est e que le lapin joue moin, qu'il mange plus & tout ?
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-05-2009, à 13:50  
Plus la diarrhée est liquide, plus elle risque d'achever rapidement le lapin ! Une petite diarrhée, dans tous les cas, est à surveiller de près. Il ne faut pas hésiter à mettre son lapin à la diète : eau + foin, jusqu'à ce que les choses entrent dans l'ordre. Et si la diarrhée s'aggrave, direction véto !

Normalement, si on nourrit bien son lapin, on ne devrait pas avoir ce genre d'inconvénient. Mes lapins n'ont jamais eu de diarrhée par exemple. Et le plus vieux, ou plutôt, la plus vieille, va avoir deux ans !
 PanpanLapinet
 3039 messages
Maria et Panpan
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-05-2009, à 14:05  
Mon lapin à 1mois & demi. Je dois lui donner combien ? Le gars de Jardi ma dis une tasse Mddr !!!
 nicolapin
 9046 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-05-2009, à 14:13  
50grammes de granulés à répartir entre le matin et le soir
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-05-2009, à 14:25  
Quand ils sont tout petit (jusqu'à 6 mois), il n'est pas nécessaire de les rationner, car ils ont besoin de beaucoup plus d'énergie. Une tasse par jour, s'il mange tout, pourquoi pas.
A partir du moment où tu commenceras à intégrer les légumes (à partir de 4 mois), tu pourras petit à petit diminuer les granulés. A l'âge adulte, normalement, ça n'est pas plus d'une bonne cuillère à soupe deux fois par jour (à condition que ton lapin mange bien son foin et ses légumes à coté).

Nicolapin connaît les doses apparemment. Moi je ne m'en rappelle plus exactement. j'avais déjà pesé mes granulés il y a longtemps pour mes lapins (selon les granulés, le poids n'équivaut pas à la même quantité pour tous, donc il est important de les peser, ensuite on sait ce que ça représente), et donc je sait que deux cuillères à soupe par jour suffisent amplement. Ça vaut pour à peu près tous les granulés de toute façon. Dire que je leur donnais deux tasses pleines deux fois par jour pour 6 ! Ça équivalaient à une double ration par jour que celle recommandée, et il est vrai qu'ils étaient bien grassouillets. Lol. Maintenant ça va mieux. Et pour mon porte monnais aussi je dois dire
 Manon43
 2 messages
Posté le 27-08-2013, à 02:11  
heyy bonjour tous le monde vos conseille super moi mn lapin nains belier boonty c pareille il fai des caoesthies
mes moi mon bébé boonty les fai la nuit aussi le problém c'est quil en fai un peu dans sa litiere avek ces caca dur .. et sinn dans sa cage la ou il dort .. et jcp comment lui faire comprendre kil doi mes faire dans sa litiere sil ne les mange pas... ^^

heyy bonjour tous le monde vos conseille super moi mn lapin nains belier boonty c pareille il fai des caoesthies
mes moi mon bébé boonty les fai la nuit aussi le problém c'est quil en fai un peu dans sa litiere avek ces caca dur .. et sinn dans sa cage la ou il dort .. et jcp comment lui faire comprendre kil doi mes faire dans sa litiere sil ne les mange pas... ^^
 Vicky45
 453 messages
Veux sortir dehors
Posté le 27-08-2013, à 11:35  
Merci de ne pas remonter de vieux sujets

Normalement ton lapin doit manger ses caecotrophes, tu n'as pas à en retrouver dans sa cage. Son alimentation est peut-être trop riche, ou ton lapin trop dodu

Siam, 2 ans
Khaleesi, 7 mois
 sachalapinou
 1 messages
Posté le 10-08-2015, à 13:32  
Mon lapin a fait une sorte de long excréments a peine humides dois'je aller voir le véto ? Est ce grave ?
 water310
 3 messages
Posté le 18-08-2015, à 06:29  
Je ne peux pas faire ca...desolee http://www.etuicoquesamsung.com/category-coques-samsung-galaxy-j1-598.html