Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

triitrou
 218 messages

[Blog]
Important, gros problème !!Posté le 27-04-2009, à 06:46  
Bonjour, alors voilà j'ai une question très importante.
Mes parents sont divorcés, et ma lapine ést chez mon père depuis jeudi soir.
Je fais une demi-semaine une demi-semaine et a chaque fois que j'irai chez un de mes parents je devrai transporter ma cage avec le foin, la litière etc...
Le problème est que ma cage chez mon père (98x47x43environ)va être difficile a transporter et mon père veut que j'achète une deuxième cage a peu près semblable pour mettre chez ma mère et puis comme ça je n'ai qu'a transporter ma lapine de cage en cage les jeudi et dimanche(quand je pars et je rentre).
Si je garde la même litière, le même foin, les même habitudes, la même nourriture, est-ce perturbant qu'elle ai deux cages ?
Bien sur au début, dans la cage de chez ma mère elle devra retrouver ses repère et tout mais, une fois qu'elle s'est approprié ses deux cages, c'est bon non ?
Parce que c'est de loin la meilleure solution =S

STP c'est urgent, je vais voir pour la cage de transport cette après-midi, car demain je retourne chez ma mère !!

Il faut être inscrit pour répondre  
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-04-2009, à 07:39  
ce ne sera pas très perturbant pour ta lapine
sauf peu etre au début le temp qu'elle prenne ses
repère dans les deux cages.
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 27-04-2009, à 07:43  
D'accord c'est ce que je pensais =D
Et, pendant qu'on y est je viens de me rendre compte que en fait dans la cage, il fallait mettre un coin litière alors là à l'instant avec les moyens du bord (un bas en plastique) je lui en ai fait un dans sa cage.
PErso, j'avais mis de la litière chambiose (qui est chère) partout dans la cage et puis tous les jours quand je guette les crotte les pissou et tout c'est clair que la litière part vite =S
Alors je ne comprend pas, il faut mettre de la litière dans toute la cage en plus que dans le coin litière ou pas ?
Parce que sur des photo il y en a qui mette la litière + rien en dehors .
En bref, je ne sais pas ! xD
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-04-2009, à 07:49  
ba moi je fait la cage de mon lapin tout les vendredi et je mes de la litiere par tout et il crote et fait pipi que a un endroit de la caje mes bon moi je change pas tout le temp sinon ma mere va trop depenser de sous lol donc perso je fait la cage a fon tout les vendrdi

qui fait une semaine

------------------------------
ses moi lilice
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 27-04-2009, à 07:53  
oui, c'est ce ke je pensai faire parce que moi mes prent voulait pas de lapin et, dison que je me suis engagé à ce que tout soit a ma charge même soin véto pour leur prouver que je devient responsable =S
mdr donc voilà ^^ ben je lui ai fait une litière donc je vais éssayer delui apprendre a faire dedans et le reste de la cage je le change aps de la semaine mais a fond une fois par semaine lOl et ça réduira un peu les frais parce que sinon je vais devoir acheter de la litière végétale de supermarché.
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-04-2009, à 08:01  
pour bien la nettoyer achete du vinaigre blanc

sa desinfecte sa retire les trace de pipi

sa enleve les movaise odeure apres

tu frote avc une eponge que tu utiliseras que pour ton lapin

alors au debu tu retir tout la litiere

apres si tu as un jai d eau tu mes de l eau tu enleve l eau apres tu mais le vinaigre blanc tu frote avc une eponge partout apres tu rince mes a grand d eaux car les animeaux meme nous on aime pas l odeur du vinaigre blanc et le vinaigre bland sa coute pas chere

je tes mi un message mp

ses moi lilice
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 27-04-2009, à 08:08  
Ok merci je vais voir ^^

trop court

trop court

prou

aie
grrr
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 27-04-2009, à 08:33  
Je pense que ta lapine va etre extrement perturbé .

Le mieux pour ta lapine c'est qu'elle reste chez ta mere ou ton pere mais pas les deux , elle sera trop stressé sinan . (;

Urusai =)
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 27-04-2009, à 08:48  
Oui je sais pas, parce que je ne peut pas la laisser chez l'un ou l'autre !
Déjà je ne la verrai pas souvent... en plus je me suis engagé envers mes parents que c'était mon lapin ma responsabilité et a ma charge alors je ne peut pas faire comme ça ...
Quand on me l'a donné je me suis renseigné avant et informé que ça ne posait pas de problèm de la transporter à chaque fois mais là ce que je veux savoir c'est si je peut la faire changer de cage toute les semaine :S mais j'éssayerai de les rendre identiques
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 27-04-2009, à 10:18  
Alors, vous crooyez que c'est possible ?
Parce que mon père m'a dit si a chaque fois on doit transporter ta cage huum !!
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 27-04-2009, à 11:10  
je sais vraiment pas si je doit ou pas aller acheter une deuxième cage pour chez ma mère, j eveux le meilleur pour elle ... =S
 Lulujoey
 24 messages

[Blog]
Posté le 27-04-2009, à 11:31  
Je comprend ton probleme... Ma petite lapine voyage assez souvent entre mon appart et celui de mon compagnon...
Dès le début, je lui ai fait prendre la voiture et le train, en m'occupant très très bien d'elle ( la caresser pour la rassurer, la couvrir qu'elle n'attrape pas froid, s'assurer qu'elle ne se déshydrate pas )
Elle a donc une cage ici, chez moi et une autre sur paris et je la transporte dans une petite caisse en plastique vendu en animalerie...
Elle ne nous en a jamais tenu rigueur, car on s'occupe toujours autant d'elle, sans lui changer ses habitudes, à savoir, nous la sortons de sa cage 3 fois par jour, durant lesquelles nous jouons avec elle, nous la calinons, etc...
Personnellement, je pense que ta lapine souffrira moins du transport que de ton absence, si elle est habituer à ce que tu t'occupe d'elle tous les jours, comment va t'elle réagir si elle ne te voit que quelques jours par semaine ???
Après, c'est sur, transporter un lapin n'est pas un jeu, car ils prennent leurs marques, leurs habitudes, que nous changeons du fait des les "balader" d'un endroit à un autre, mais un lapin ne peut il pas s'adapter ?
Tout cela pour dire , que pour moi, le plus important c'est que tu sois là pour elle !!!
 lolofandechevaux
 384 messages
lili
[Blog]
Posté le 27-04-2009, à 11:41  
ben fait ce que ton pere a dit et si sa ne va pas et ben prend toujours la meme cage !!

j'espere qu'on t'a aidé bisous lolofandechevaux et de lapin !!

PS : donne de tes nouvelles !!

lili
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 27-04-2009, à 12:04  
oui merci beaucoup, alors je vais y aller la acheter une deuxième cage et une cage de transport =D
En plus si je demande a une de mes deux parents de s'en occuper ce qui est quasi hors de question il lui donnera a manger, changer la cage hum ils vont m'envoyer balader et pui il la caresseront deux minute par jour alors autant tenter la double cage ^^
En plus elle me manquera trop !
Donc je vais voir =P
De toute façon je m'en occupe très bien depuisson arrivée chez moi (5 jours de là) et elle commence à avoir confiance en moi ^^
Et puis je lui ai fait un système pour quand je suis dans ma chambre avec ou elle peut sortir et rentrer autant qu'elle veut de sa cage et elle a un parc sécurisé .
Merci de vos conseils bisoux je vais prendre soin de ma choupinette !!
 Lulujoey
 24 messages

[Blog]
Posté le 27-04-2009, à 12:12  
On n'en doute pas que tu vas prendre grand soin de ta petite miss
Le parc sécurisé, c'est très bien !!! J'ai fait la meme chose dans ma chambre et ma lapine sautille dans tous les sens et se roule meme par terre, elle est trop chou quand elle fait ca Et ca fait plaisir à voir !!!
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 27-04-2009, à 12:27  
Eh moi elle fait exactement pareil lOl aujourd'hui c'était sa première sorti et elle a aimé alors vu que quand je suis là je laisse la cage ouverte elle a sauter et es resortie toute seule mdr
A par ça faut-il que je prenne obligatoirement la même marque de litière et de foin pour la deuxième cage ?
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-04-2009, à 12:40  
salut mathilde, tu peux aussi lui mettre une petite peluche à toi qui deviendra la sienne, ainsi elle garde un autre repère lorsqu'elle est toute seule
 Lulujoey
 24 messages

[Blog]
Posté le 27-04-2009, à 12:43  
Ca serai pi etre préférable, en effet, que tu garde la meme litière et le meme foin, pour ne pas trop changer ses habitudes non plus... Surtout au début
crushkomnat
Posté le 27-04-2009, à 13:11  
Je pense qu'elle va bien se rendre compte que c'est pas la même cage, même si tu la rends identique elle le saura. Elle tant que tu es avec elle, elle sera rassurée. Il vaut mieux la prendre que de la laisser, en plus apparement tu n'a pas le choix
 Bétina
 42 messages

Posté le 27-04-2009, à 13:41  
c'est sens doute perturbant au début et sa pour tout les animaux mais elle si habitura au bon d'un moment

un bon bonbon en anglais ne se dit pas a good goodgood
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-04-2009, à 14:46  
au fait, as-tu penser à prendre une "cage de transport" pour la transférer d'un endroit à un autre ?

triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 27-04-2009, à 16:47  
J'ai tout acheter tout à l'heure ^^
J'aipris la même marque et je sais qu'elle se rendra compte que ce n'est pas la même cage elle sont assez différente =D
Pour la petite peluche, il faut qu'elle soit comment ? parce que j'en ai plein mais euh j'ai peur que si elel la mordille et tout y'a des risque non ?
C'est une bone idée je trouve vu que la journée je suis en cours =S
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-04-2009, à 21:01  
une petite peluche de sa taille, pas plus grosse en tout cas, et qui ait ton odeur, ça lui fera une petite part de toi avec elle

la mienne dort avec un phoque allongé de sa taille et un petit ourson (cf. photos sur blog), alors tu vois
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 28-04-2009, à 10:08  
lOl elle est trop chou :P
Eh bien je vais lui trouver ça ce soir =DDD
Sinon je lui met dans sa cage ?
Ou seulement en dehors de sa cage ?
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2009, à 10:27  
vaut mieux dedans pour qu'elle passe son temps avec
et si elle commence à lui faire sa toilette, c'est qu'elle l'aura adopter ^^
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 28-04-2009, à 10:31  
lOl donc c'est pas nocif ?
C'est cool ça je vais lui en trouver un dès ce soir =P

trop court
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2009, à 10:47  
cela dépend de la peluche que tu veux lui donner

le petit ourson de ma lapine, c'est le premier que je lui ai offert, vient du rayon bébé d'une grande surface
- Bonjour, j'peux vous aider ?
- Oui, merci je cherche une peluche pour mon bébé..
- Oooh, c'est une fille ?
- Oui elle s'appelle Mikaella..
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 28-04-2009, à 11:15  
mdr Nicolap' .

C'est vrai que les nounours c'est cool (: . Caramelou en a plein . Quand je vais dans des magasins on me prends pour une folle dingue caar je couurs dans le rayon nounours pour en acheter xD . Maiis baan Caramel les bouzille tous , c'est un sadique mon chou : il comence par lui enlever la tete , il mordille cette derniere puiis il s'attaque au corps ... . Puiis apres c'est un de mes chats qui sy met u.u x) .

Brefouiille (: , Quand je te liis Mathilde je souris tous le temps ,ça fais trop plaisir de voir des ge,s s'occuper ainsi de leur animal ( je ne fais de remarque a personne heein =O ^^)

Urusai =)
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 28-04-2009, à 11:27  
lOl oui j'ai tellement peur de faire mal =S
Bon pour la peluche faut que j'en achète une alors ^^ j'irai demain pour ma choupinette =P
Est-ce que je peut lui en donner une a oi en attendant ?
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2009, à 11:31  
héhé mamille

oh, j'y penses !
attention à ce qu'il n'y ait pas de moustaches à une peluche, ou alors coupez-les !

le lapin mange en premier les moustaches,
j'ai avec essayés 2 lapins en peluche déjà

pour pas qu'il y ait d'amalgame, je précise qu'il ne faut JAMAIS couper les moustaches d'un lapin
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 28-04-2009, à 11:42  
D'accord seulement les moustache peluche ^^
Eh bien cette après-midi je vais faire une chasse au trésor pour trouver LA peluche =DDD
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2009, à 13:54  
Et ece que les moustaches saignent ou pas ??
Car une fois mon chat et rentré et sa moustache c'est acssé et elle saigné

Coco
je
t'aime ^^
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2009, à 16:13  
les moustaches repoussent, c'est comme un poil normal, mais les moustaches du lapin servent à l'aider à s'orienter, ainsi qu'a évaluer si où il passe est asser grand pour oson corpds, puisque ses moustaches sont des guides

comme sur les gros engins de chantiers