Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

triitrou
 218 messages

[Blog]
Je vais avoir un lapin, besoin d'aide !Posté le 23-04-2009, à 07:48  
Bonjour, moi c'est Mathilde, 15 ans je rêve depuis l'âge de 8/9 ans d'avoir un lapin et maintenant que j'ai économisé l'argent nécessaire je vais enfin réalisé mon "rêve" si on peut dire ça comme ça

Alors, je me suis beaucoup renseigner, auijourd'hui je vais acheter ma cage et tout le matériel nécessaire.

J'ai besoin de vos conseils, car le lapin que je vais avoir est une femelle noire agée de 2 mois.

Pour tous vos conseils, merci d'avance !
Il faut être inscrit pour répondre  
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 09:38  
salut et bienvenu sur le forum
tu voudrai savoir quoi exactement?
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 09:48  
Salut !! ^^
Biienvenue sur le forum ^^
Alala tu doiit étre contente d'avoir ta lapine ^^
Euhh des consils...
A ouii si ta lapine t'agresse c'est normal ,car elle a ses chaleur

------------------------------
Coco
je
t'aime ^^
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 23-04-2009, à 10:07  
Coucou !!
C'est bon j'ai tout pour l'acceuillir, avant-hier j'ai été la voir, enfin les voir car elles sont plusieurs, je ne sait pas laquelle choisir, il y a 4 nooires et une grise clair, mais je penche pour celle qui est venue vers moi et que j'ai pris dans mes bras

Je voudrais avoir quelques conseils sur la première approche du lapin, je n'en ai jamais eu et j'ai beaucoup de patience.
Elle est jeune et elle n'a pas encore eu beaucoup d'approche de l'homme, alorsje voudrais savoir comment il faut réagir les premiers jours et tout.
 Yumê
 119 messages
patate en boite x)
Posté le 23-04-2009, à 10:52  
Bienvenuue Mathilde !!

Quand ton lapin arrivera chez toi , laisse le un tit moment dans sa cage pour qu'il s'habitue a son environnement . Pendant ce temps , reste proche de sa cage et parle lui doucement . Dans les livres ils disent d'attendre 1 jours pour prendre ton lapinou , moi perso j'ai attendu 1 heure . Enfin d'abord j'ai laissé la cage ouverte , puis quand il est sortit je me suis approché de lui doucement et je l'ai carressé . Apres ça dépend des lapins , le miens est venu direct sur moi mais d'autre peuvent etre un peu craintifs (: . Donc voila (:

N'hésite pas a poser des questions moi et les autres membres se feront une joix de te répondre

In the moonlight your face it glows like a thousand diamonds
 lapin69
 626 messages
<3 Lapiins...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 10:55  
Bah perso j'aurais fait comme toi mais si aucun ne serais venu...ils ne sont pas habituée aux être humain j'aurais pris le gris !!!

Nougat <3 Je t'aime...
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 11:18  
je suis contente que tu vas avoir ton lapin
tu as raison de vouloir prendre celle qui est venue vers toi, c'est un signe qui montre qu'elle peu etre affective
et si tu as des question hésite pas vien nous les poser
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 23-04-2009, à 12:02  
merci pour tous vos conseil, j'ai aussi lu qu'il fallait attendre un peu de temps.
Maintenant on m'a dit que les lapines n'ont pas été habitué aux humains, enfin très calinés jusqu'à présent, car ils ont plein de lapins et ils ne peuvent pas prendre le temps chaque jours de caresser chaque lapin.

Maintenant je verrai aujourd'hui ou demain quand j'irai chercher mon lapin, celle que je choisis.

J'ai aussi lu quelque part que le premier mois il ne fallait pas mettre de cachette, de cabane ou maison à son lapin car sinon il risquerait d'être agressif, peureux et pas très sociable.

Alors dans ma cage j'ai une maison et tout, dois-je la laisser ?
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 12:14  
Moi perso ,j'te dirais que si ta lapine est craintif ne la laisse pas ,sinon tu va jamais la voir .
Si au contraire ,elle ne les pas tu peut la laisser ^^

Coco
je
t'aime ^^
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 23-04-2009, à 12:17  
Oui mai comment je sais si elle est craintive ou pas ?
Parce que il y en a trois sur cinq qui sont venues près de la porte de leur cage ouverte hier, mais après quand on tend la main elle reculent mais reviennent à chaque fois et se laissent prendre quand même.

Donc, peut être que tout à l'heure vu que je vais la chercher vers 18h, je ne mettrais pas sa cabane, je la mettrais plus tard dans quelques jours.
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 12:26  
Ouii tu attend 1 semaine et tu peut lui mettre .
Mon Spooky ,n'avais pas de cabane et là il en a une ,mais il va jamais dedans !
XD

Coco
je
t'aime ^^
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 23-04-2009, à 12:28  
d'accord !
Ce soir je vais le chercher, mis a part les critère de bonne santé, comment choisir ma lapine car, je pense que je vais en prendre une noire, avant j'aurais plus penché pour un gris car elle est vraiment belle mais euh... entre les noiures je ne sais pas trop comment choisir, est-ce qu'on peut voir avec des lapins pas très habitués à être pris si ils seront oui ou non affectifs, sociaux etc ?
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 12:52  
Bah enfaite ,tu ne peut pas savoir en avance laquelle tu va prendre.
Moi j'te consille déjà de prendre celle qui te plait le plus ,et aprés celle qui n'est pas seulent dans son coin .

Coco
je
t'aime ^^
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 23-04-2009, à 13:01  
D'accord de toute façon je pense que c'est aussi est peu un coup de foudre, l'instinct !!

Maintenant j'ai encore une question tant qu'on y est :P, à partir de quand je pourrais la mettre un peu dehors ou la laisser sortir de sa cage dans ma maison ?
Parce qu'il fait super beau en ce moment en plus je sui en vacances =D.

Bisoux et merci !
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 13:11  
Moii aussi j'suis en vac ^^
J'te conseille de le sortir le lendemain que tu la eu si tu a un enclos ,si c'est un harnais attend encore .

Coco
je
t'aime ^^
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 23-04-2009, à 13:15  
Eh bien, j'ai hésiter à acheter un harnais, je vais attendre un peu et comme je suis passé sur pas mal de discussion, je vais attendre d'avoir créer un lien, qu'il ait confiance en moi.

Maintenant mon père m'a di qu'il avait un truc pour moi pour mettre le lapin dehors, donc je vais le laisser toute la nuit tranquille dans sa cage j'irais le voir un peu quand même juste en lui parlant et à partir de demain je le sortirai.

chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 16:07  
Ouii.
Il faut que tu lui parle doucement ,et si tu a des frére et soeur ,dit leur de ne pas l'embéter ,sinon il pourrais se dire dans qu'elle famille de singlé je suis tomber xD

Coco
je
t'aime ^^
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 24-04-2009, à 18:59  
Alors, ma lapine se met à son aise, cetet apres-midi assez pèpère xD elle s'est couché dans tous les sens possible
trOp mimi !!

Mais elle a encore peur par exemple uand je met ma main dans la cage elel recule puis elle vient vers moi, sent ma main et puis après ne fais plus rien.
Si je la caresse elle ne bouge pas =D
Aujourd'hui, je l'ai prise, alors au début elle bougeait un peu et faisait le tour de la cage.

Mais tout à l'heure en rentrant, je suis allé vers elle je lui ai parlé, je l'ai caresser puis je l'ai prise et elle n'a pas bouger :P
Mais 2 minute plus tard mon frère est rentré à son tour et, il a monter les escalier ave un boucan d'enfer donc la lapine a sortit les griffe s'est mise a bouger dans tous les sens donc je l'ai reposé dans sa cage :S

Elle est super gentille, avez vous des conseils pour bien débuter dans notre "future" relation ?
Merci d'avance !
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-04-2009, à 19:07  
pour vraiment bien t'entendre avec ton petit lapin tu doit lui consacrer beaucoup de temps et lui donner beaucoup d'affection et il t'en rendra plus que tu lui en a donner

et si tu as des question vas y tu peu les poser
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 24-04-2009, à 19:14  
Il est maintenan la depui 25h, est-ce que c'est assez ? enfin je sais qu'au début il faut le laisser tranquille mais j'ai peur de le d&éranger, je comprend qu'il ne me connait pas, il n'est pas habitué a moi, mon odeur et tout mais je doit le prendre pas le prendrE ? le laisser pas le laisser ? déjà je lui parle beaucoup.
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-04-2009, à 06:55  
tu peu commencer a le prendre sur toi mais de façon a ce qu'il ne sente pas enfermé, et pour commencer tien le 5 min et pis augmente le temps petit a petit
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-04-2009, à 07:43  
Super je suis contente pour toi =)
Pour biien d'ébuter une relation ... Hum..
A oui ,l faut que tu lui consace tout le temps que tu peut .
Mais attention défois elle va aimer étre trenquille dans ses cas là tu lui parle un petit peu ,et tu t'en vas ^^

Coco
je
t'aime ^^
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 25-04-2009, à 09:06  
Coucou, alors voilà ma lapine se porte très bien, quand on tent la main dans a cage maintenant elle la sent et ne fit rien.(elle ne recule plus )
Bon des fois elle se laisse porter sans soucis mais la pluspart du temps, quand je veux la prendre, elle court et bouge.
Dès que je suis vers elle je lui parle la regarde mais aussi des fois je lui parle pendant que je fais autre chose et elle fais aussi ce qu'elle veut.
Elle est moin peureuse, quand on es à côter, elle continue a faire sa vie.
Maintenant, j'aimerais si possible des conseil pour créer u lien fort entre nous, même si je sais que ce sera long, comment lui montrer qu'elle à toute ma confiance ?
=DDD emrci pour tout !
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-04-2009, à 09:23  
salut Mathilde, je prend le train en marche mais la solution pour créer un lien fort d'amour/confiance entre vous, et bien c'est tout simplement le temps

plus tu passe de temps avec ta lapine, plus elle apprend à te connaître, cela fait à peine 2 jours qu'elle est avec toi maintenant, mais elle a besoin de prendre ses repères et apprendre à vivre avec toi, dans sa nouvelle "maison"

alors donne lui bien ses granulés matin et soir (50g maxi par jour, a répartir ou non, la mienne c'était 20 le matin et 30 le soir)
rempli son biberon de 150 ml d'eau de source (pas minérale) chaque jour
caresses-la doucement et laisses-la venir vers toi
plus tard, tu pourras commencer à la prendre dans tes mains (on prend un lapin sous le ventre, juste derrière les pattes avant sans avoir d'appréhension sinon le lapin le sent) puis dans tes bras

attention, laisses-la dans sa cage les premiers jours, 2 mois c'est comme si c'était un bébé de 2 ans, elle est toute fragile et à peut-être encore le sur-coup de la séparation de son ancien lieux de vie

au fait, comment s'appelle-t-elle ?
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-04-2009, à 09:25  
Tu sais pour créé un lien il n'y a pas vraiment d'explication a dire.
Enfaite si tu prend soin de ton lapin ,si il passe avant toute chose il le verra et la il aura confience en toi [3
Mais tu verra si tu est avec si tu la proméne si tu va partout avec (en vacances ...) s'sera super u est sur que tu^passeras de super vacance ^^

Coco
je
t'aime ^^
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 25-04-2009, à 09:32  
Oui j'imagine !
C'est ça d'ailleur qui m'attirait chez un lapin :P
A l'instant, je viens de caresser ma chOupiinette, et elle a étendu ses deux patte avant alors qu'avant elle était assise et ne bougeait pas trop, la elle s'est couché =DDD

Mais est-ce que je doit insister la prendre dans mes bras lui montrer que je ne lui veut pas de mal ou au contraire si elle ne se laisse aps atraper du premier coup la laisser ?
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-04-2009, à 09:33  
Bah si elle ne veut pas allez dans tes bras ne la force surtout pas !
Mais si elle se laisse faire tu peut

Coco
je
t'aime ^^
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 25-04-2009, à 09:35  
Parce que, je tend mes main vers elle dans la cage elle bouge un peu mais un fois dans mes bras ne dit plus rien alors la je la laisse.
Par contre si une fois dans mes bras elle se débat, j'abandonne !
C'est bien ça ?

=DDD
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-04-2009, à 09:38  
Ouii c'est ça ,moii aussi ma Florflor aime biien étre dans mes bras ^^

Coco
je
t'aime ^^
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-04-2009, à 09:38  
ne JAMAIS forcer un lapin à quoi que ce soit

laisse la s'habituer à toi, tu la portera plus tard, rien ne presse, un lapin vie en moyenne 10 à 12 ans !

quand un lapin étend ses papattes et se couche : c'est que tout va bien ! elle est détendues et prends un moment de détente
car elle comprend petit à petit que la main qui la caresse ne lui veut que du bien
à toi maintenant de confirmer ses pensées en la laissant tranquille

en fait, pour que les premiers jours humain-lapin se passent bien, il suffit simplement d'une chose :
mes-toi à la place de ton lapin, imagine comment tu réagirais si on t'avais enlever de ta maman et de ta famille à même pas 2 semaines,
puis qu'on t'ai enlevé 1 mois et demi plus tard à tes nouveaux copains, ne serais-tu pas un peu déphasé de la réalité?
pour ton lapin c'est la même chose

elle a besoin de faire le point
et pendant ce temps, trouve un véto gentil et agréer N.A.C pour lui faire un vaccin contre la myxomatose, car si tu veux la sortir un jour,
il ne faudrait pas qu'elle tombe malade.. quand on voit la taille des moustique maintenant
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 25-04-2009, à 09:44  
Merci pour tous ses conseils.
En plus je suis très patiente et je pose toutes ces questions parce que je veux bien faire !

Il est vrai que j'ai peur de lui faire mal en la prenant et du coup j'y vais doucement elle doit le sentir :S

pour le moment je vais la laisser tranquille et la caresser de temps en temps beaucoup lui parler quand je suis près d'elle et surtout la lui laisser des moments de tranquilité ^-^

Merci du conseil pour la nourriture =D mais je lui donne du foin elle en rafole et mange tous son ratelier à une vitesse grand V !!

Qu'elle est la limite de foin a donner par jour ?
JE sais que c'est bon pour leur santé mai il ne faut pas en abusé non ?
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-04-2009, à 09:53  
au contraire, le "oinf" est l'aliment préféré du lapin ! tu peux lui en donné illimité, du moment qu'il est conservé à l'ombre et au frais (car au soleil il se dessèche, perd de son gout et peut développer des germes)

mais ut peux aussi lui donner des granulés pour jeunes lapins afin d'aider son organisme à grandir et resté en bonne santé

pour les aliments légumes et fruits, on verra au bout du 4ème mois, l'estomac de ta lapine est trop jeune encore pour les digérés
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 25-04-2009, à 09:56  
oui je sais j'avais lu des conseils sur internet.
Je lui donne 50gr de granulé spécial jeune lapin par jour et les friandise pas encore.

Les pissenlit frais de mon jardin sont-ils considérés comme friandise ?
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-04-2009, à 10:04  
oui, c'est une délicieuse friandise le pissenlit !

expérience personnelle à l'appui : ne lui donne pas plus d'une fleur de pissenlit et 3 ou 4 feuilles par jour

la mienne à mangé 6 fleurs de pissenlits un jour et s'est retrouvé un peu pâteuse le jour suivant
les lapins sont très gourmands, parfois trop !

pour les friandises, c'est comme les légumes, tu verras dans un mois ou deux
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 25-04-2009, à 10:06  
D'accord, en tout cas elle mange elle mange !! mdr
Et là elle est trop mimi elle est en trin de dormir allongé dans sa cage étalé comme je sais pas quoi ! =D
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 25-04-2009, à 10:08  
Eh ! tout à l'heure, il y a 5/10 minute, je lui ai tendu ma main a 20 cm environ et elle venue la sentir et n'a pa reculé =D
Alors que d'habitude je lui tend a 5/10 cm pour qu'elle la sente !
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-04-2009, à 11:44  
c'est normal, un lapin une fois qu'il prend une habitude, il ne l'a quitte plus et ils viendra te voir dès qu'il verra quelque chose dans ta main bientôt

c'est comme ça qu'après on peut commencer à faire de l'agility
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 25-04-2009, à 11:49  
D'accord en tout cas avec moi maintenant elle ne se gene plus elle se laisse caresser en étant toute étendue mais mon frère tout a l'heure est allé la voir j'étais a coter mais sur mon lit et elle s'est mis dan un coin, bien sur elle se laisse caresser mais elle a peur.

Et je croi qu'elle commence à reconnaitre ma voix
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-04-2009, à 13:10  
C'est quoi du "ouinf " ??
C'est une plante je connais pas U_U
Humm je cherche mais je vois pas

Coco
je
t'aime ^^
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 25-04-2009, à 13:14  
Du foin :P
Il y a faute d'orthographe je croi =D
Trop court
trop court
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-04-2009, à 13:16  
A Ok ,c'est le mot a l'enver
Que j'suiis cruche
J'me fait tjrs avoir o_O

Coco
je
t'aime ^^
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 25-04-2009, à 13:17  
lOl tkt c'est pas grave =D
En tout cas elle adore ça ma lapine !!
Parce que j'ai vu en visitant d'autre topic que il y avait une fille je sais plus qui, qui n'arrivait pas à faire manger du foin a son lapin... =/
 marwa
 672 messages
Dresseuse de lapins
[Blog]
Posté le 25-04-2009, à 13:20  
oui elle disait que son lapin n'aimer pas mais pourtant c'est très essentiel le foins pour eux !
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 25-04-2009, à 13:25  
oui, c'est bon pour leur système digestif.
Moi elle raffole, en tout cas, ma lapine a trouver son coin, elle arrete pas de s'y mettre pour se reposeret s'étaler =DDD
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-04-2009, à 13:27  
Hahlalala les lapins adore le foin c'est une nourriture supper pour leur organisme ^^

Coco
je
t'aime ^^
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 25-04-2009, à 13:28  
Ouaii =D
Vous avez du foin naturel ou arrangé ? enfin je veux dire j'ai entendu parler d'un foin aromatisé ou chépa koi =S
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-04-2009, à 13:29  
Moi c'est du Foin que j'achéte en animalerie ou en grande surface .
Mais cmme je suis a la campage j'ai du vrai foin qu'on achéte a des fermiers ^^

Coco
je
t'aime ^^
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 25-04-2009, à 13:32  
D'accord moi j'ai acheter du foin en animalerie, mais pareil j'ai un ami qui habite a coter et qui a des chevaux donc il m'a dit que à l'avenir il me donnerai de son foin.
C'est pareil ? enfin c'est pas dangereux ? je demande au cas ou :S
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 26-04-2009, à 10:12  
Bonjour, ma lapine est trop chou, encore hier et ce matin, elle se roule quand je m'approche de la cage puis je tend ma main elle la sent et se laisse caresser sur le dos, sous le ventre etc...
C'est bon signe ?!
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-04-2009, à 10:18  
oui sa ve dir qu elle ve toute sont amoure et elle aussi te montre sont amoure

sa s apelle le filing entre vous deux elle creer une amitier avc toi ses normale car ses toi la maitresse de tes lapin

ses moi lilice
 triitrou
 218 messages

[Blog]
Posté le 26-04-2009, à 10:20  
oui ^^
Je suis contente, en plus quand je suis avec elle fait sa vie ne s'occupe pas de moi et elle n'a plus peur =D
J'espère qu'on s'entendra bien et qu'elle m'appréciera ...