Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Flor Méchante !!!Posté le 10-04-2009, à 15:47  
Salut a tous et a toutes ^^
Bon je vaiis vous dire que je serais moin présente sur le forum car j'ai un hyper gros Probléme !!
Flor a eu 6 bébés et Nonn 5 ,Mais elle en a dévoré 1 jusqu'au os puiis elle essayer de dévoré les autres ,il y en a 2 qui leurs reste qu'une seule oreille ,il y en a qui leur manque un bout de queu ,il on des morsure partout et il y en a un maigre enfin c'est affreux!!
Donc je les est enlevé de la porté des Flor ...Ma mére et moi somme allé a la pharmacie ,chercher du désinfectant ,du lait maternelle ,et du lait qui sécatrise pour les aider a survivrent ... J'éspére que je poirrais au moin en souver 3 .. Maiis sinon il vont super Biien ,il joue ensemble ^^

Eceque les oreilles repoussent ??
Svpp
merci beaucoup de m'avoir lu ^^

------------------------------
Coco
je
t'aime ^^
Il faut être inscrit pour répondre  
 Nellfandeslapins
 1308 messages
J't'aime monde lapin
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-04-2009, à 18:09  
Vraiment DSL pour toi mais non les oreilles ne repoussent pas je
suis porteuse d'une mauvaise nouvelle mais a partir de quelques
semaines tu peux mettre les lapereaux "endommagés"avc l'autre
mère mais faut aussi que elle elle ai une portée et qu'ils ai le
meme age !!!

Chayffed je t'aime.
Félix tu me
manque...<3
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-04-2009, à 18:16  
oh... je suis vraiment désolée pour la portée de ta lapine . mais t'est aller voir un vétérinaire? parce que tes lapins ils sont pas vieux ils leurs faut peu etre des soins spéciaux!
 marwa
 672 messages
Dresseuse de lapins
[Blog]
Posté le 10-04-2009, à 18:51  
oh la la mais pourquoi elle a fait sa ??? c'est vraiment affreux pauvre petits bous de choux ...j'espère qu'il vont bien mais je suis navrée d'etre d'accord avec "Nellfandeslapins" ...
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-04-2009, à 08:15  
salut chloé, comme ça tu les aimera encore plus

mais sache qu'une lapine stressé peut devenir cannibale

pour l'heure, t'occuper de bébés sans la maman va être une tâche ardu mais faisable
quand ils commenceront à se déplacer tout seul, ré-habitus-les à être avec leur maman, mais toujours sous ta surveillance au cas où la maman aurait encore un excès de folie..

autre chose sur le cannibalisme des lapines-mères, elle se porte à ce genre d'excès lorsqu'elle sent qu'il ne va pas y avoir assez de ressources (lait maternelle entre autre) pour chacun, alors elle en tue un ou deux afin que les autres puissent survivre..
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-04-2009, à 08:24  
Uii merci a tous
Merci a tous
Lerci a toi Nicolapin ^^
je doit me lever le matin a 6 h30 pour les nourrir et le soir je les nourrit a 18h 30
Quel boulot ,tout le monde me dit que je n'y arriverais pas sauf mon pére qui est là pour me soutenir avec mon frére ^^
Mais je garde espoir ...je sais que je peut en sauver au moin 2 ...
Je doit lmleur apliquer du désinfectant et du lait sécatrisant tout les jours ,car leur plaits son immanse ... Elle les a vraiment abimé
Merci pour la réponse des oreilles c'est vraiment dommage pour eux

Coco
je
t'aime ^^
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-04-2009, à 08:31  
L(d)e rien

tu as intérêt à faire preuve de beaucoup de patience car il vont entendre un peu moins bien

en revanche, sois persévérante, car leur seul maman pour le moment, c'est toi !
n'oublies pas de les nourrir aussi
c'est cool d'avoir le soutien des siens, comme ça ils peuvent aussi apprendre comment s'occuper d'une petite famille de lapins ^^
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-04-2009, à 08:32  
j'espère que tu vas réussir va en sauver, mais perd pas espoir surtout
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-04-2009, à 08:42  
Merci beaucoup ne vous en faite pas je vais pas perdre espoir je ne suis pas comme ça
Je m'y suis beaucoup ataché

Coco
je
t'aime ^^
 marwa
 672 messages
Dresseuse de lapins
[Blog]
Posté le 11-04-2009, à 21:54  
quelle perception ! c'est très bien crois moi peu de gens ont aussi bon coeur que toi et ils ont de la chance ses pauvre bébé d'avoir une 2eme maman comme toi !!!
 JULIE041297
 1018 messages
Julie ...
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 07:52  
ah c'est deg et pourquoi elle a fais sa?

mais chloe je c'est que tu ten occupe bien de tes petit lapinoux tkt il vont survivrent

Jùliie &²lOùlOù <3

Lolita95
 229 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 11:21  
Ho les pauvres bébés
C'est trop triste mais tkt tu peux y arriver dit le nous si sa marche sa serait super cool que tu y arrive
Mais pour la mère moi ça j'ai deja vu ça
Elle les avait tous manger pake la lapine était trop jeune pour avoir des bébés donc elle les a mangé..
La tiene elle était pa tro jeune?
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 11:24  
stress de l'environnement et survie de la famille..

cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:07  
Désolée pour ce qui arrive Chloé je ne connais pas les conditions dans lesquelles ta lapines élevait ses petits... mais il peut y avoir diverses raisons à son geste. En principe, quand ça doit arriver, c'est à la naissance, par ce que la maman est trop jeune, ou que les petits sont mort né. Ou tout simplement par ce qu'elle sait que ses petits ne sont pas normaux.
Quel âge ont-ils ? Comme tu ne savais pas combien il y en avait, j'imagine que tu avais pas touché les petits, car les lapines peuvent les tuer si elle sent une odeur d'humain dessus. Est ce qu'une personne étrangère à votre foyer ne les aurait pas touché ?
Je peux poser bcp de questions... mais en fait, tu viens de t'en apercevoir ou elle vient de commettre l'acte ?
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:15  
Alors enfaite je ne sais pas pourquoi Flor a fait ça
Pourtant elle s'en ai occuper a la naissance ,elle leurs donne tjrs du lait ,elle est gentil avec ,et du jour au lendemain elle veut tous les manger .
Je n'est pas toucher au bébés ni ma mére enfin personne ,méme pas mon petit frére car on lui avait dit pi il le savait que sinon elle aller les tuer...
Je ne sais vraiment pas pourquoi
Mais je peut vous dire qu'il vont tous Bienn...Saus 1 qui est mort hier car Flor a été très méchante avec ... c'été un tout noir ,il était beau trés maigre par rapport au autres ,mais il buvet beaucoup il été peutétre malade
Je l'est entéré le pauvre ...

Coco
je
t'aime ^^
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:17  
Oui, si elle l'a tué alors qu'il était déjà mal en point, c'est certainement pour ça.

Où avais tu mis la cage avec les petits ?
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:18  
je suis vraiment désolée pour celui qui est mort hier mais surtout perd pas espoir pour les autre
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:20  
je les ai ms dans un boite ,qui fait 30 cm sur 30 cm.
J'ai pris les pols que Flor avait arraché poue faire son nid et des copeaux ,là il sont a cotés de moi il dorme
Je leur est mis une lumiére qui fait de la chaleur pour qu'il soit a bonne température ^^

Coco
je
t'aime ^^
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:23  
Tu as mis de la paille aussi ? C'est très important, la paille est un bon isolant.

Je veux bien t'aider Chloé, mais répond à mes questions stp

Est ce que tu as consulté un vétérinaire ?
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:26  
Uii j'ai mis de la paille ,enfin du foin c'est bon aussi ??
Mon véto mavait dit que je devait les nourir 3 fois par jours
Les produits que je devait acheter
Que un de mes lapin risqué de mourir,le noir qui est mort cette nuit
Que les autres on l'air assez bien
Et que si j'ai besoin d'aide ,de revenir le voir

Coco
je
t'aime ^^
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:34  
Donc comme tu a pu le remarqué j'ai consulter un véto
Je répondrais a toute tes quetions que tu me posera ^^

Coco
je
t'aime ^^
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:36  
Ah, déjà c'est bien que tu ais vu le véto.

Tu arrives à les nourrire les petits ? Ils mangent ?

Mieux vaut de la paille que du foin. La paille les tiendra mieux au chaud.

Quel âge ont-ils ?
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:38  
J'arrive trés bien a les nourir ,ils sont capricieux au début mais dés qu'il savent que je veut les nourir c'est partis
Daccord pour la paille
Il ont 1 semaine aujourd'hui

Coco
je
t'aime ^^
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:42  
Ah, ils sont très jeunes quand même... mais s'ils mangent c'est déjà très bon signe ! bravo, pas facile de les nourrire soi même, surtout si petits.

Pour l'instant, tu sembles avoir les bons gestes. Essaie de ne pas trop les manipuler (ou tout doucement)pour éviter les malformations.

Tant qu'ils sont plusieurs, bien au chaud et qu'ils mangent bien, c'est qu'il y a bon espoir.

Un lapin seul a très peu de chance de survit, mais entre eux, ils devraient se serrer les coudes !

Reste à espérer que maman lapin n'a pas voulu les tuer par ce qu'ils ont un sérieux problème de santé
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:45  
Uii j'éspére aussi...
On verra ..
Ui ils sont trés jeunes ...
Ils sont tjrs tous ensemble ,c'est mimi
je ne les manipule pas ,sauf quand je les nourris ,mais je fait doucement

Coco
je
t'aime ^^
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:47  
C'est bien. Je pense que tout se passera bien Chloé. Il faut tenter le tout pour le tout.

Leurs oreilles sont très endomagées ?
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:51  
Merci Cat ^^ tu me donne de l'espoir ^^
Bah il y en a un qui n'a plus q'une aureille ,mais vraiment plus qu'un
Et l'autre lapin ,son oreille et couper en deux a peu près ,je n'arriverais jamais a les donner ,si il leurs manque une oreille ,j'vais devoir les garder a mon avis ^^ se serais cool ,mais si je n'arrive pas a les donner je dit adieu a l'élevage de lpins
Sa coute combien de les faire Stérilisé ??

Coco
je
t'aime ^^
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:54  
Ca dépend les vétos. Ca varie beaucoup de l'un à l'autre...

Tu sais, ça n'est pas facile de donner des lapins, crois en mon expérience. Ou alors il faut qu'il soit de pur race, et encore...

Sinon, pour ce qui est de la stérilisation, ça coûte moins cher pour le male, alors c'est peut-être par là qu'il faut commencer.
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:55  
Compte une soixantaine d'euros en moyenne pour le male. Ici chez moi je ne paie que 35 euros, mais je n'ai jamais vu quelqu'un payer moins de 60 euros ailleurs... (je parles pour le male)

La femelle, il faut compter une bonne centaine d'euros.
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:58  
Quoii mais c'est énorme !!
Moi qui croait que c'été que 40 euro j'me suiis tromper !! je croyer que chez moi c'été 40 euro ,car la clinique n'est pas chére du tout (les prix )
Si je fait stérilisé le male je doit faire aussi stérilisé ma femelle ??

Coco
je
t'aime ^^
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-04-2009, à 12:59  
Pourquoi tu a voulut vendre tes bébés toi aussi ??
Ils t'en reste a se que je croi ??

Coco
je
t'aime ^^
 marwa
 672 messages
Dresseuse de lapins
[Blog]
Posté le 13-04-2009, à 11:39  
pauvre chloé je suis dsl de ne pas pouvoir t'aider en te donnant des conseils comme le fait cat lapinou moi je n'est pas encore de lapin mais ne tinkiéte pas tu vas tent sortir meme si sa coute enormement la castration et la sterilisation ...
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 12:04  
uii tu a raison
J'avais 5 lapins il m'en reste plus que deux ;les autre été trés maigre et malde je croit ...Je suis triste...
Mais bon au moin il ne souffre plus ,la il me reste les deux inséparable (ils été tjrs ensemble depuis la naisssance ^^) Ils sont en pleine forme ces deux lapins ,leur poils poussent il boivent très bien ,ils ont leurs deux oreilles chacuns ^^
Il va y en avoir un blanc voir beige ,et l'autre marron clair ^^
Enfin c'est ce que je voit pour le moment

Coco
je
t'aime ^^
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 12:08  
Salut Chloé tu ne peux pas nous mettre des photos des petits rescapés ?

tu veux dire que ceux qui avaient les oreilles abîmes sont morts ? ça veut certainement dire aussi que leur maman s'est attaqué à eux par ce qu'ils n'étaient pas viables ou normaux. C'est possible tu sais.

marwa
 672 messages
Dresseuse de lapins
[Blog]
Posté le 13-04-2009, à 12:08  
franchement j'ai super mal au coeur d'entendre que ces petits bous de choux sont dans un tel états vraiment
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 12:15  
POur ce qui est de mes lapins. Flor avait fait 6 petits aussi. Au départ nous voulions n'en garder qu'un.. puis deux... puis trois ! Mais là j'ai dit "stop". Ca fait quand même beaucoup de boulot, d'investissement et d'argent.
Mais on s'attache, alors j'ai décidé de les placer si possible dans mon entourage, à des personnes de confiance. Nous devions en placer 3, car nous voulions garder JeyJey, Pompon et Jedy.

Finalement, une seule est vraiment partie : Zoé.

Ma belle maman devait adopter Pétarou. Mais ma belle soeur qui avait adopté Spiky a eut des soucis, car Spiky a eut beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle vie en appart. Elle est venue avec Spiky en vacances chez ma belle mère qui n'avait pas encore pris Pétarou. Spiky a pu profiter du jardin. Et du coup elle l'y a laissé ! Alors ma belle mère n'a plus voulu de Pétarou. Et finalement, un peu plus tard, j'ai aussi récupéré Spiky qui m'avait été confié quelques jours quand ma belle mère a du s'absenter. Elle était trop heureuse de profiter de la liberté avec sa fratrie.

Resultat des courses : A part Zoé et JeyJey qui sont au ciel aujourd'hui, la famille est restée au complet !
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 12:21  
Je suis contente pour ta petie famille Cat ^^
Je ferais des photo toute a l'heeure car je ne suis pas chez moi ,mais chez mon pére qui ne veut pas me préter son appareil Alalala
Uii les petits avec sens leurs oreilles sont morts ... Maintenant ,ils sont au paradis ,il vont bien
Les deux qui me reste sont trés bien .
Avent Hier ma maman ma appeler ,pour me demander des nouvelle des petits ,je luis est dit que tout allez a merveille.
Le lendemain 3 lapins sont mort ,je les appeler en larme ,elle essayer de me calmer ,mais elle n'y arriver pas ,elle ma dit que c'été bien s'que je leurs avez fait ,les nourrir chaque jours ,allez les voir toute les heurs ,et elle ma dit aussi que je leurs avez donner beaucoup d'amour ,mais que les destin avais decider de les laisser partir ... Tu croit qu'elle a raison ??
Tu croit que je men suis assez occuper ??

Coco
je
t'aime ^^
 marwa
 672 messages
Dresseuse de lapins
[Blog]
Posté le 13-04-2009, à 12:26  
oh que oui chloé !!! sa c'est sur toi et ta maman vous avez tout fait pour les laisser en vie ! bravo franchement bravo mais ta maman a raison il n'avait pas assez de chance pour survivre c'est dur pour ces petits de vivre sans leurs maman qui veille sur eux mais bon la vie est cruel
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 12:28  
Merci marwa ^^
En ce moment ou j'écrit j'ai mes deux polissons qui joue ensemble ^^
LA Vie est cruel pour certain mais pas pour tous...

Coco
je
t'aime ^^
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 12:31  
Bien sûr Chloé, ta maman a raison

Tu sais, si les petits qu'il te reste sont les plus solides... ça n'est certainement pas un hasard que leur maman ne leur ai pas fait de mal à eux ! Je dirais même qu'il est fort possible qu'elle n'est pas non plus voulu faire du mal délibérément aux autres. Chez les lapins, on ne fait pas de cérémonie, y a pas de docteur à consulter... ils ont la faculté de voir si leurs petits sont en bonne santé ou non, et s'il n'y a rien à faire, alors la maman les élimine. C'est naturel. Je pense que si les petits avaient survécu, tu te serais vite aperçu qu'ils n'étaient pas normaux. J'en suis persuadé.

Si il faut tu remettrais ceux qu'il te reste avec leur maman, elle s'en occuperait très bien. Mais je ne te le conseilles pas quand même, on ne sait jamais.

Par contre, pour ce qui est de la stérilisation. Honnetement, je te recommande vivement de le faire. Commence par ton lapin, ça te reviendra moins cher dans un premier temps. Après quoi tu devras attendre un bon mois avant de le remettre avec Flor sans que ça ne risque rien, car après la stérilisation, le mâle reste fertil pendant encore quelques semaines.
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 12:46  
Merci Cat ^^
Je ne vais pas les remettre avec Flor car ,j'ai peur qu'elle leur face du mal comme je les est toucher
Enfin tu comprend ^^
merci beaucoup a toi et a Marwa ^^

Coco
je
t'aime ^^
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 12:55  
Oui, tu fais bien. Juste un petit truc, pour ça je n'y connais pas grand chose, mais il me semble qu'il faut faire quelque chose pour Flor si elle n'alaite plus ses petits, car si ses mamelles ne sont pas vidées elle risque l'engorgement. Le véto lui a préscrit quelque chose ?
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 16:10  
je suis vraimente désolée que 2 autres bébés soient parti
t'en fait pas ta maman a raison tu t'en ai occuper super bien j'en suis sure
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 16:57  
Merci cooco ^^
Euhh Nann le véto ne ma rien dit pour Flor ,mais c'est riien si le lait coule de ses mamelles ??

Coco
je
t'aime ^^
 marwa
 672 messages
Dresseuse de lapins
[Blog]
Posté le 13-04-2009, à 17:44  
chloé je suis partie m'informer sur le site Truffaut car je suis inscrite est je peut leur poser des questions sur les animaux je leur est poser cette question est il me répondra dans les meilleurs délai voila dé que je sais je te dit
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 17:56  
Je ne pense pas que ça soit très bon... je vais me renseigner, mais de ton coté, passe un coup de fil au véto demain ok ?
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 13-04-2009, à 17:57  
Je suiqs désolé pour les bébés Chloé .. Mais d'apres ce que je lis tu t'occupes tres bien de ces deux bébé rescapés (: .
Continuue comme ça ma cherri (:

Urusai =)
 coco13
 1234 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-04-2009, à 18:44  
tu devrai peu etre téléphoner au vétérinaire savoir si c'est normal pour la perte de lait de ta lapine on sais jamais
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-04-2009, à 09:18  
Merci a tous ^^
uii je veut bien Marwa ^^
merci mamille ,mais malheuresement ,il y en a un autre qui est partis au paradis ,car il est sortis du nid cette nuit au lieu de rester avec l'autre ,il est mort de froit ... En plus hier soir il n'aller pas bien .. Il m'en reste que 1 !! Mais c'est celui que Flor na méme pas mordu ,vous croyer qu'il peut s'en sortir ??

Coco
je
t'aime ^^
 marwa
 672 messages
Dresseuse de lapins
[Blog]
Posté le 14-04-2009, à 09:25  
oui chloé j'en suis persoidée !!! tu peut le faire car il est en bonne santé et si Flor ne l'a pas mordu sa veut dire qu'elle voulais le laisser en vie ne t'inkiéte pas plus bonne mère lapine que toi sa n'existe pas !!!
 chloe80
 1852 messages
Petite/Grande
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-04-2009, à 09:27  
Merci marwa ,mais je sais que tous se qui aime les lapins ,j'ai bien dit se qui aime les lapins ,sont de bonne maman ,et des bon Papa ^^

Coco
je
t'aime ^^
Pages : 1 2