Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Lapin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes lapin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
j'ai un sousi :sPosté le 07-02-2009, à 17:40  
voila j'ai une lapine est elle craint tous les moindre geste le smoindre bruit sa fait maintenant 3 mois que je les au debut je pensais que sa allez lui passer mais je me rend bien compte sue non !Pouvez vous m'aider svp
Il faut être inscrit pour répondre  
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-02-2009, à 17:56  
si elle a peur il faut vraiment que fo ke tu face du bruit mes de la musique dance ou quand tu as des amis prete leur sa s apelle la socialbiliter comme sa elle va avoir du bruit et elle auras plus peur ses ce que je fait a ma lapine et a mon lapin

------------------------------
ses moi lilice
 manon et milo
 675 messages
Milo & Praline
[Blog]
Posté le 07-02-2009, à 18:25  

Lilice! Voyons c'est pas ça qu'il faut faire! Si elle craint le bruit il faut pas en mettre encore plus! Non, il faut au contraire que ta maison soit très calme, et par exemple pour prendre sa gamelle, tu approche ta main un peu, un peu, un peu, et très doucement voila

<3
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
Posté le 07-02-2009, à 18:28  
ba enfette elle craint tous le monde =S pourtant je fais le moin de bruit possible pour pas quelle flipe mais bon!!!
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
Posté le 07-02-2009, à 18:29  
oui mais dans sa cage pour attraper sa gamelle ya aucun sousi c'est deja sa
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
Posté le 07-02-2009, à 18:32  
je la prend assez souvent,quand mes lapins sont dehors je reste parterre avec eux pour quelle vienne mais elle viens pas elle a peur de tous
 nongnong
 1656 messages

[Blog]
Posté le 07-02-2009, à 18:46  
Connais tu son passé?
Car peut être avant que tu ne l'achète ou que tu l'adopte il c'est passé un truc pour que ta lapine ai se comportement.
Dsl si je me trompe car je ne suis pas une experte
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
Posté le 07-02-2009, à 19:01  
ba non justement je les achetés en animalerie :s mais mes parents trouvent quelle est moin peureuse mais moi pas !
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-02-2009, à 19:48  
si elle a peur du briut il fo lui apprendre qu'il oras du brui sinon elle sera tout le temp stresser sa fo lui apprendre toute petite je ses sa fait depui longtemp que a mon ecole on a des lapin et il yan avais qui avaitpeur du bruit et falai metre de la musique mes pas trop forte non plus sinon le lapin ne pouras j'amais vivre bien serte il ve du calme mes fo pas tout le temp se dir o ba non je ver pas fair du bruit sinon il va avoir peur ba non lui il fo kil vive et nous aussi il fo que son lapin face des efort et nous ossi donc tu mes dela musique et kan tu desside de areter tu arette et apres tu le laisse au calme pour lui sa fait des efor o deux

ses moi lilice
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
Posté le 07-02-2009, à 20:23  
Oui mais bon je m'arrete pas de vivre non plus j'ecoute souvent de la musique depuis que je lai jai toujours ecouter de la musique mais elle flipe toujours autant alors je sais plu quoi faire
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-02-2009, à 20:25  
ou mes tu lui mes peut etre de la musique trop forte pour ses oreille donc voila

ses moi lilice
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-02-2009, à 10:42  
lilice j'ai lu ton premier message
je dois t'informer qu'il n'y a pas plus craintif qu'un lapin et que trop de stress tue le lapin...
de même un bruit soudain, comme un avion qui passe au-dessus du jardin quand elle est dehors peut la pétrifier sur place et.. pour de bon

alors si la lapine est craintive, il faut se renseigner sur ses antécédents, a-t-elle été maltraité avant l'achat ? soumise à de fortes nuisances sonores?

en tout les cas, il te faut faire preuve de beaucoup de patience et d'énormément d'amour !
pour ce qui est de faire du bruit autour d'elle maintenant, n'en fait plus, c'est tout
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 08-02-2009, à 11:23  
Bonjouur & Bienvenuue (:

Panpanchoupette n'écoute surtout pas Lilice !! Ton lapin peut mourrir comme la dit Nicolapin !
Tous ce que tu dois faire (encore comme la dit Nicolapin xD) c'est rester souvent avec elle ,la caresser en faisant des doux gestes , lui parler doucement et surtout beaucoup de patience et d'amouur C:

Urusai =)
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
Posté le 08-02-2009, à 11:36  
c'est se que je fait tous les jours je la prend pendant au moins 1heure chaque jours mais elle a toujours peur mais bon merci pour vos conseils bonne journée
 mamille
 3589 messages
végéto
[Blog]
Posté le 08-02-2009, à 11:38  
bas alors reste au min 2 heures avec elle , je suis sur que ça lui ferais plaisir (:

Urusai =)
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
Posté le 08-02-2009, à 11:40  
Oui mais j'ai pas que elle a m'occuper j'ai un autre lapin et j'ai mais cours aussi a faire :s donc c'est pas evidant de rester 2 heure avec elle.Pi juste pour l'info je mais pas mes lapins dehors parce que j'ai eds chiens et je veux pas qu'ils bouffes mes petits amours
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-02-2009, à 11:42  
qu'est-ce que tu fais avec pendant une heure exactement panchounne ?
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
Posté le 08-02-2009, à 11:46  
ba je la caresse je m'assie a coté d'elle parce que j'ai remarqué quelle n'aimer pas etre prise dans les bras et quelle gigote beaucoup donc je veux pas la faire tomber mais en general elle commence a venir sur moi quand je suis assise par terre mais elle redescend aussi vite !Mais la elle cherche les caresses c bon signe
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-02-2009, à 11:57  
ah oui, ça c'est bon signe !

mais quand elle vient sur toi, referme tes bras sur elle, doucement, et fais lui un gros câlins, elle n'aura que moins peur et sera rassuré

ta lapine a besoin de confiance

qu'elle est son passé au fait a ta lapine ? avant que tu ne l'ais ?
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
Posté le 08-02-2009, à 12:04  
je ne sais pas justemen mais le jour ou je suis allez l'acheter ba elle etait pas comme sa !Alors je sais pas pourquoi elle me fais sa peut etre parce que au debut avec mon autre lapin il la un peu mal ressu car avant il etait tous seul donc il a pas voulu partager sa cage alors peut etre que c'est a cause de mon autre lapin ?!
 nicolapin
 9048 messages
le lapin musicien
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-02-2009, à 12:06  
surement oui, qu'est devenu ton autre lapin après ça ?
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
Posté le 08-02-2009, à 12:12  
ba ecoute il est normal comme je l'ai eu au debut il a quelques saut d'humeur desfois il devient agressif quand on caresse sa coupine mais trop rien de mechant !
Dés que je pourrais je mettrais leur fotos !
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-02-2009, à 13:14  
Panpanchoupette, tous les animaux, comme nous, ont leur petit caractère, une nature profonde qui leur est propre. J'ai eu un cochon d'Inde à une époque, une femelle, qui était très craintive. J'au eu beau tout essayer, je n'ai jamais vraiment réussit à l'apprivoiser... étrange.. elle a vécu moins de deux ans, et jusqu'au bout on n'a jamais vraiment pu la caresser ou la prendre dans nos bras sans qu'elle panique ! pourtant on l'a eu toute petite et on ne l'a bien sûr, jamais mal traité. Mais c'était comme ça, sa nature... et pour ce qui est du lapin, parmis mes 6 lapins, j'en ai une qui est comme la tienne : Spiky. Elle n'a jamais aimé qu'on la touche, même pas pour un calin !!! Mais je respecte sa nature, et pour l'apprivoiser justement (car je l'avais donné petite et je l'ai récupéré cet été), je n'essaye jamais de la porter, mais quand c'est nécéssaire je ne prends pas vraiment de gants. Je lui annonce que je dois la prendre, et je la prend ! Doucement, mais surement ! Comme ça, elle ne se méfie plus de moi. Elle sait que je peux passer près d'elle sans la toucher donc elle n'a plus peur de s'approcher, et quand je la porte, elle ne se crispe plus comme avant. Mais j'évite pour ne pas qu'elle se braque de nouveau. Voilà, je pense qu'il faut que tu essaies de t'adapter à sa nature, et l'amener à venir d'elle même vers toi. Qu'elle comprenne que tu la respectes et que tu ne la force pas tu comprends ???
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
Posté le 08-02-2009, à 14:44  
oui mais je l'ai jamais forcer !Mais bon je sais se qui faut faire maintenant ^^ merci
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-02-2009, à 20:35  
Bien sûr, je ne pense pas que tu la forces, mais je comprends que tu aimerais qu'elle soit davantage caline c'est normal, quand on aime on a besoin de l'exprimer !!! Il te faudra être un peu patiente, mais je sais que tu es bien partie
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
Posté le 08-02-2009, à 20:49  
Oui toute fason c'est se que je peut faire de mieux pour quelle s'habitud a moi ppp
 panpanchoupette
 486 messages

[Galerie]
Posté le 13-02-2009, à 12:14  
Bonne nouvelle ma lapine a beaucoup moins peur quand je m'approche d'elle et puis elle cherche plus a etre avec moi
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-02-2009, à 12:31  
Super ! Fais lui un gros calinou pour moi alors Je vous souhaite plein de bonnes choses à toutes les deux